Bonsoir
Le meilleur endroit à
Miami Beach est certainement
South Beach, càd au Sud de la 20ème rue. L'hôtel qui offre le meilleur rapport qualité prix est le Clay Hotel qui est, à la fois, un hostel (auberge de jeunesse) et un hôtel. Il n'est pas sur la plage mais à 100 m seulement. Si tu as une voiture, il faudra la garer au parking minicipal qui n'est trop cher : 8$ par jour payable à la sortie (les hôtels sont plus chers).
Je suis déjà allé 4 fois à
Miami Beach et ma femme voulant être sur la plage, je prends toujours un hotel qui a un accès direct à l'océan (sur Collins entre la 20° et la 15° rue - car plus au sud il y a Ocean Road qui s'intercale - avec un n° impair pour être du bon côté de la rue). En novembre 2007, nous sommes allés au Riande Continental 1825 Collins Av. qui répond au critère. J'avais trouvé un prix de
57.80€ TTC sur Opodo. le petit déjeuner est en sus mais qu'importe car les premiers jours on se réveille bien plus tôt que l'heure du breakfast et on va le prendre au Diner's qui est sur
Washington Av (angle 11th) qui est ouvert 24/24. Je n'avais pas de voiture et j'ai donc échappé aux 50$ de parking journalier.
Je suis obligé de changer d'hôtel à chaque visite car les établissements bon marché sur la plage sont remplacés par des hôtels de luxe.
Je te conseille un resto pas cher : le Big Pink 157 Collins. Les gardes côtes y viennent manger, c'est une référence et cela explique aussi pourquoi il y a tant dans les assiettes.
Pour le shopping : il y a l'Aventura Mall 19501
Biscayne Blvd à
Miami (plus précisément à Aventura) qui est grand mall accessible par le bus de
South Beach. Mais le plus génial est le Sawgrass Mills à
Fort Lauderdale (il y a des navettes) qui doit être le 2° en étendue aux
USA avec des outlets à des prix planchers.
Nous avons été déçu par Nassau (
Bahamas) qui est une petite ville des Caraïbes avec beaucoup de pauvreté et des quartiers résidentiels pour touristes riches. Je reconnais que je n'avais pas pris les options qui permettent de juger réellement un pays : j'avais réservé sur Paradise Island à côté du complexe touristique Atlantis. Celui-ci était trop cher pour moi (350$ / jour) et je m'étais rabattu sur le Comfort Suite voisin à 206$ qui offrait les mêmes accès au parc nautique.
Bon voyage