Bonjour,
Si je vois bien vous voulez rester environ 2 semaine en base à
San Francisco et rayonner autour ??
Au vu de la saison hiver, je suggere de ne pas trop essayer l'intérieur montagneux car risque de neige, par ex aller à
Yosemite est OK mais pas de prandre la route qui va vers l'est par le Tioga Pass.
Par contre aller à
Sacramento puis une veillée à South
Lake Tahoe peut être car les stations de ski doivent être sympa ! (je ne connais qu'en été

)
Autres balades possible : sur 2-3 jours remonter la route côtière N°1 vers Point Reyes, Legget, Eureka et le parc des Redwoods (séquoias géants). Vers le sud, aller à
Monterey,
Carmel est très joli.
Oui les motels vers l'aéroport sont moins chers et fort corrects, par ex le Super 8 motel à San Bruno à 10mn de l'aéroport est très pratique la veille de revenir pour rendre la voiture à l'aéroport ! Si vous y dormez exigez une chambre sur l'arrière, pas sur la rue !! Depuis le coin, l'autoroute 101 vous mène en ville en 30mn maxi... et le prix de l'essence permet encore une économie sur les hotels en ville !!
Pour la voiture attention à ce que les devis incluent ! les compléments (indispensables) des assurances ne sont pas forcément inclus sur les sites des loueurs ! comparez bien avant avec par ex Holidayautos ou Autoescape !
A+