Salut Matthieu,
Pour Noel, je pense que l'endroit ou que tu sois ne changera ps grand chose. Perso, j'ai passé un noel à
New York, dans un resto avec des potes. le resto etait plein. donc, j'imagine que le soir de noel n'est pas vraiment quelque chose qui se fait en famille. donc, pour noel, a mons que tu trouves quelque chose de tres spécial, ou que tu sois, ca sera pareil.
Par contre, l'endroit ou il faut être pour le 31 décembre, après
Times Square à
New York, c'est à
Las Vegas, sur
le strip (
las vegas boulevard) A minuit, tous les grands hotels font un feu d'artifice chacun. C'est ENORME. Imagine 300000 personnes se réunissant sur cette avenue pour y célébrer cette fête. J'y étais pour ce jour et je peux te dire que ca vaut le coup. Tu vas haluciner: boissons de 1 litre en forme de tour eiffel pour 20 dollars (t'en a assez pour toute la soirée).
L'avantage est que tu n'as pas a rentrer chez toi à maxi 2h du matin. Hé oui, car aux
USA, toute les boites du pays ferment vers 2h du matin.et si tu veux conssommer de l'alcool, tu dois avoir plus de 21 ans.
Si tu viens de LA, oublies pas de t'arreter au célèbre café du film Bagdad Café, qui est à Newberry Spring. Par ailleur, pour info, le
grand canyon (national park) est à 4 heures de voiture de
vegas, puis 4h de plus pour
monument valley (retour vers le futur 3), sinon, tu a le Skywalk (plaque de verre à 1km de hauteur) bien avant le national park du
grand canyon mais c'est hors de prix (genre 80 dollars par personne). le national park du
grand canyon (rive Sud), c'est juste 25 dollars par voiture et ce, valable 7 jours.
si t'a d'autres question, n'hésites pas.
See ya.