Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc d'avance je m'excuse si je ne poste pas ce message au bon endroit.
En fait, voilà ma situation, je pars début septembre à
Quito mais j'ai une escale de +- 24h à
Atlanta. (J'arrive a
Atlanta vers 17h et je repars le lendemain vers 16h). Et j'ai pas mal de questions, parce que je sais que la douane américaine est assez pointilleuse.
Déjà j'aimerais savoir si il me faut un visa pour rentrer aux
Etats-Unis (même si ce n'est que pour 24h)... Ou si mon passeport numérisé suffit ?
J'aimerais aussi savoir si je peux emporter avec moi un appareil photo reflex numérique sans aucun problème ? (Est ce que je peux prendre les batteries dans le bagage à main avec le reflex ?)
Ensuite, comme je pars pour une année entière à
Quito, je vais avoir dans mon bagage en soute pas mal de médicaments, de produits anti-moustique, de crèmes etc, y a-t-il une limite à ne pas dépasser en matière de "liquides" ou de médicaments, même dans le bagage qui va dans la soute ?
Le truc c'est que comme je dois passer une nuit à
Atlanta, je vais dormir dans un hôtel et donc revenir le lendemain à l'aéroport ou je vais devoir (du moins je suppose) réenregistrer mes bagages, et comme la douane américaine me fait un peu peur, si vous avez la moindre chose à me recommander ou justement à ne pas prendre avec sous peine de se faire refouler, je vous remercie !