Elimoon · 25 février 2011 à 12:05 16 messages · 8 participants · 2 823 affichages | | | | Nous partons, début avril, mon ami et moi dans l' ouest américain, pour faire le périple LA, Las vegas, Grand canyon, monument valley, page, bryce, Zion Death valley et SF. Nous souhaiterions camper la plupart de temps. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, et surtout le climat est il adapté au camping ? De plus j'aimerai connaitre les villes sympas ou endroits insolites à visiter en dehors des sentiers touristiques...
Merci. | | | Merci pour l'info, je vais peut être éviter de camper à Bryce et autres. Par contre Page le climat à l'air plus doux... | | | Tu as sur ce lien les stats météo pour Page : www.weather.com/...hr_bottomnav_wedding
Ça a l'air jouable, mais pas super chaud...idem pour Zion. A vous de voir si ça vous dérange pas trop d'avoir des températures proche de 0 le matin. | | | Merci à toi pitimerguez. Je pense que nous allons tenter à Page dans un premier temps, et si tout ce passe bien on essayera Zion :). D'ailleurs on a trouvé des sacs de couchage résistant aux 3°C à décathlon. www.decathlon.fr/...ouchage_8131085.html | | | bonsoir,
A mon avis vos sacs de couchage (ceux mentionnés sur votre lien) ne seront pas suffisants pour dormir correctement en avril dans les parcs du type Grand Canyon ou Bryce Canyon. Vous risquez d'y trouver de la neige et des températures bien inférieur à zéro la nuit ! En plein été (juin, juillet) il faut déjà un bon sac de couchage pour y dormir. Pour l'anecdote, en 1995 début juin lors de mon passage au grand Canyon (North Rim), il neigeait !!!! Bonne préparation. Cordialement, | | | En avril, j'éviterais de camper à la montagne. Par contre, dans le désert tu seras aux anges, Joshua Tree, Death Valley et Valley of Fire seraient mes 3 premiers choix. À Page, il y a une auberge de jeunesse qui pourrait te servir de refuge si le temps se gâte. La route entre Page et Bryce est souvent fermée, t'informer avant de quitter Grand Canyon, si c'est fermé, la boucle n'est pas vraiment faisable et il faut alors rebrousser chemin. Bryce sera probablement fermé en partie, ce n'est déjà pas un très grand parc, alors ça se visite très vite, pas besoin d'y passer la nuit. De Death Valley à SF, le col de Yosemite sera fermé, il faut donc contourner la Sierra Nevada, ça ne se fait pas en une journée, tant qu'à faire, je reviendrais jusqu'à la côte que je suivrais jusqu'à SF, encore plus long mais plus joli.
Bonne route | | | Salut ! Tout d'abord, merci à toi Patrick de faire de la pub pour notre blog !  Ensuite il est tout à fait possible de camper dans les parcs de l'Ouest en avril... nous l'avons fait en mars (voir notre blog pour plus de détail sur le parcours !) En revanche il est clair que tu y trouveras surement des températures froides, voir très froide la nuit ! et peut être même de la neige (je pense notamment à Bryce, Zion, Grand Canyon, Arches...) Il faut donc avoir le matériel adéquat et ne pas craindre quelques frissons en sortant du duvet le matin !!!  Il est clair que le duvet dont tu parles ne suffira pas ! nous, nous avions des duvets confort à 0° c'est à dire qu'on pouvait descendre jusqu'à -5° sans risque et nous avions en plus un drap soie : 5° supp = on arrivait donc à -10° !!! et bah nous ne l'avons pas regretté ! nous avons eu quelque nuit où le thermomètre a affiché -15° !!! heureusement nous avions en plus 2 superbes bouillotes... (que les rangers peuvent te remplir s'il y a quelqu'un !) et de super pyjama thermo confort + polaires + chaussettes laines + bonnet !!! Bref, honnetement nous n'avons jamais eu froid, mais c loin d'être du camping confort ! Nous, nous n'y renoncerions pour rien au monde parce que dormir dans les parcs c'est juste magique... mais à chacun ses priorités ! Pour ce qui concerne Page, tu y trouveras certainement des températures beaucoup plus douce (au dessus de 0° en tout cas!) A ta disposition si tu as d'autres questions !
Bon séjour
Mel (top départ pour voyage n°2 dans 9 jours !!!!!!  ) | | | 
Pub méritée, pour un premier séjour là-bas vous m'avez scotché !
Que du bonheur pour dans 9 jours !
Patrick | | | Merci! Mais ce séjour n aurait pas été ce qu il a été sans les merveilleux conseils trouvé sur ce forum!!! Espérons que le deuxième soit encore plus fou! | | | Merci à tous pour vos réponses et surtout merci pour les infos données sur votre blog Mel et Axelle. Du coup j'ai trouvé ce sac, pouvant supporter -3°, avec un (sac) de soie.
Micropak 750 MATERIAL:DuPont Microloft 100gr/m2, 240T/40D Nylon, 2way zipper SIZE:215x80 / 55 cm FEATURES:MINI SIZE COMPRESSION CARRYBAG, breathable, iso-collar, hood, pocket, thermoledge, connectable, double layer RATING:-3 C WEIGHT:750 gr PACKING:10 pc/carton
Je pense que l'on va éviter de camper à Bryce, mais peut être tenter Grand Canyon, Zion et Death Valley.... | | | Hey! Ravie d' avoir pu t aider! C est aussi pour ça que nous avons fait ce blog! Je pense tu ne regretteras pas de camper dans ces parcs c tellement exceptionnel! Je ne connais pas ce sac mais il m a l air bien (nous nous avions un modèle décathlon mais nous avions du le commander... C pas vraiment celui qu ils vendent le plus!!!  ) le drap de soie est également un bon investissement car tu pourra t en servir seul dans des parcs comme death valley... Nous avions aussi écarte Bryce car cela nous semblait vraiment froid mais cela aurait il été vraiment le cas? A zion il faisait bon en fait nous avons eu de la pluie toute la nuit! Et la neige au matin... En tout cas bon séjour a vous !
Top départ pour voyage number 2 dans 3 jours!!!!!!! | | | Merci pour tout et bon voyage à vous deux. Je vais suivre de près votre prochaine aventure... | | | Slt Elimoon, on se croisera peut-être car moi je pars en avril aussi pour l'ouest en 18jours. Je serai dans les parcs entre le 22 et 29/04. La seule différence c'est que je loue un CC (je suis fana déjà en France), bon voyage !! j'ai posté une discussion sur mon périple, si tu as 5 minutes vas-y faire un tour !! Hugh ! | | | Nous partons, début avril, mon ami et moi dans l' ouest américain, pour faire le périple LA, Las vegas, Grand canyon, monument valley, page, bryce, Zion Death valley et SF. Nous souhaiterions camper la plupart de temps. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, et surtout le climat est il adapté au camping ? De plus j'aimerai connaitre les villes sympas ou endroits insolites à visiter en dehors des sentiers touristiques...
Merci.
Hello,
Pour le camping dans les nuits froides, j'ai précieusement noté un conseil que donne Philippe (Sedonax) au début de son carnet (à lire de bout en bout vous avez encore le temps avant le départ). Prévoir 2 sacs de couchage, l'un dans l'autre. Un "léger" et un adapté au froid. La couche d'air entre les deux se réchauffe rapidement et l'on passe des nuits confortables.
Autant vous dire que les deuxièmes sacs de couchage ont été mes premiers achats puisque nous partons le 29 mars et qu'on va commencer par Grand Canyon... Je redoute mais bon... si on veut avoir une eptite chance de descendre au "bottom" c'était la seule solution.
Have a good trio and ENJOY ! Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |