Salut,
J'ai fait plusieurs fois le Sud-
Ouest américain toujours en camping. (
California,
Nevada,
Utah,
Arizona,
Colorado). Cependant, j'y ai toujours été fin août et septembre.
À cette période, nul besoin de réservation, après la fête du travail, tu as l'embarras du choix, Je prévilégie les campings nationaux et ceux d'États. Les prix varient entre 7$ et 25$ la nuit. Règle générale, c'est autour de 15$. Les sites sont immenses, tranquilité assurée.
Nous voyageaons à 2 sur la moto (une EG) et nous y transportons tout le matériel soit tente, matelas gonflable, sac de couchage et draps. Nous avons en plus 2 petits poteaux extensibles qui nous permettent de tendre une bâche au dessus de la table (très commode). Nous avons aussi une mini glacière, tout le matériel pour préparer les repas, incluant réchaud et bonbonne. Il faut acheter au jour le jour et s'arranger pour qu'il ne reste rien. Le soir, nous faisons les emplettes pour le souper, de quoi avoir le petit déjeuner et préparons aussi ce qu'il faut pour le lendemain midi et nous recommeçons ainsi tous les jours.
Depuis quelques années, nous dormons 2 nuits en camping, une nuit à l'hôtel. Nous en profitons alors por faire lessive et quelques fois un resto. Côté habillement, tout ce qui est essentiel pour la moto, pluie, chaud, froid, ce que l.on a sur le dos, 1 pantalon de rechange et 2 TShirts, sous vêtements pour 3 jours, 1 paire de sandale.
Nous avons 1 sac en supplément que nous mettons sur le tour pack. Comme vous voyagez seul chacun sur votre moto, il ne devrait pas y avoir de problème à emporter tout le nécessaire et même un peu plus.
Pour ce qui est des bestioles, c'est sûr qu'il y en a de temps en temps que l'on ne connaît pas et que l'on ne tient pas à connaître mais il ne nous est jamais rien arrivé de fâcheux, même dans les déserts où nous avons érigé notre campement.
Images attachées: