Il n'y a pas de jolies plages à
Key West... c'est le bout du bout, la pointe, c'est rocailleux. La ville est sympa, c'est tout. Cela fait tout de même beaucoup de kilomètres pour aller la visiter. C'est pourquoi nous avions fait une mini croisière au départ de
Miami avec la Royal Carribean :
4 nuits avec :
- 1 escale d'une journée à Nassau
Bahamas- 1 escale d'une journée sur Cococay, l'île privée de la Royal, avec au programme plage, plongée et cocotiers
- 1 escale d'une journée à
Key WestEncore une fois je t'invite à comparer les tarifs, la croisière c'est vraiment pas cher et en tout cas moins fatigant et moins cher que d'aller à
Key West en auto car c'est surtout l'hébergement qui est onéreux là bas !
Les plages que je trouve les plus jolies sont du côté du Golfe du
Mexique à condition de ne pas avoir été souillées par la marée noire (je ne sais pas du tout dans quel état elles sont, il faut se renseigner).
La côte est plus typique, les maisons blanches en bois peint rappellent celles de
Key West et de la
Louisiane. Regarde sur mon carnet les photos du Edison et Ford resort.
Nous avions passé 2 nuits dans un superbe palace un peu viellot, au charme désuet, le Don ceasar à Saint Pete beach, une grande plage de sable blanc pour nous tout seul !
Autre avantage si tu veux contenter tes ados, il y a un parc d'enfer juste à côté, à
tampa, les "Busch Gardens". On y trouve notamment des roller coaster parmis les plus fous d'Amérique...mais aussi des tas d'animaux et l'on peut aller donner à manger aux girafes !!!!!
Tu pourrais faire ceci : La mini croisière, c'est cool, et 2 ou 3 nuits sur la côte ouest de la
Floride.
Maintenant pour les plages, si tu aimes le beton, la foule et les "m'as tu vu" ce serait plutôt
Miami beach. Côté est, les façades sont hyper bétonnées avec de grands building pas beaux

J'espère que tu n'as pas l'intention de rester dorer ou plutôt "griller" sur la plage toute la journée car l'été en
Floride il fait une chaleur épouvantable !!!