|  |  |
 | | | | Ladycha · 26 février 2017 à 18:01 · 2 photos 76 messages · 8 participants · 1 043 affichages | | | | bonjour tout le monde,
nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest des usa (ça c'etait le plan initial lol), etant donné que nous avons une escale à NY (très courte à la base) mes parents se sont posés la question : et pourquoi ne pas faire 2-3 jours à NY histoire de faire d'une pierre deux coups...
qlq questions :
- deja est ce une bonne idée ? si oui pourquoi si non pourquoi...
- vaut il mieux le faire à l'aller ou au retour ?
- concernant les billets d'avion vaut il mieux prendre :
un multi city avec Gva - NY / NY - LA / LV - GVA ?
tout séparemment ?
un AR Gva / NY puis inclure dedans un NY - LA puis LV - NY... le souci dans ce cas (et sauf si je me trompe), si le vol LV NY a un souci et nous retarde pour le NY Gva on l'a dans l'os etant donné qu'on n'a pas tout pris en même temps ?
après voir regardé united airlines; la totale en multi city nous couterait 1300 / personne j'ai regardé au pif un vol NY LA dans nos dates faut compter 170 euros... donc je ne sais pas ce qui est le mieux
mercii d'avance | | | Bonsoir Charlène,
Si cela peut faire plaisir à vos parents, pourquoi pas ?
Mais, cela ne fait pas vraiment "d'une pierre deux coups" parce que 2-3 jours à New-York, c'est trop court. Ils auraient un aperçu.
A+ | | | Merci Christine, vous le feriez plutot à l'aller ou au retour? 
Pour 2-3 jours oui je me doute que cela est court, je l'avais fait mais en une semaine, je me disais que ca serait l'occaz de voir les points de vue principaux, après j'ai juste peur que cela nous fatigue deja si on le fait à l'aller, et qu'on soit trop fatigués pour le faire au retour.
Pour le moment ce n'est qu'en pour parler... c'est aussi pour ça que je demande des avis, voir si des gens l'ont deja fait | | | bonjour je fais la même chose fin septembre. Nice Sf puis las vegas Ny avec stop de trois jours puis vol direct Ny nice. | | | Bonjour Nataly03
super, bon à savoir, vous restez combien de jours dans l'ouest?
Si ce n'est pas trop indiscret, à combien vous revient le voyage ? avec quelle compagnie?
qu'avez vous prévu à NY ?
Merci d'avance, Charlène | | | bonjour 19 jours de san fransisco à las vegas en passant par los angeles et les parcs. j'ai air france à l'aller et delta au retour aujourd'hui il est à 900 euros avec un stop à new york. Il était un peu moins cher en janvier
A new york je ferai les basiques car ce sera une première fois et j'y reste 3 nuits et 3 jours pleins. | | | c'est raisonnable, vous avez du coup tout pris les billets en separés? moi avec United ca fait environ 1300 euros avec le stop NY à l'aller, et 1400 si je mets le stop au retour | | | Bonjour regardez GOOGLE FLIGHT pour le prix des vols. Autrement, perso je ne ferais pas une escale à NYC à l'aller, pour eviter les contraintes du passage de l'immigration à NYC. Pourquoi pas un vol direct Europe->LAX.
d'autre part, 3 semaine dans l'ouest, c'est le minimum si on veut voir les principales villes et principaux parcs. | | | Merci, je viens de regarder, je ne suis pas sure de bien comprendre, à la fin ils me disent d'appeler virgin pour reserver avec un prix de 964GBP... mais c'était le prix du premier vol que j'ai selectionné 
964 c'est le prix pour les 3 vols.... ?? Image attachée: Photo postée par le membre Ladycha. | | | re donc mon aller est effectivement un vol europe san fransisco pour éviter justement le passage de douane à new yorkmon retour est un vol las vegas nice avec un stopover à new york. Le vol Ny nice étant un vol direct. | | | Hello,
Si ça t'intéresse... voir la fin de mon blog 2011 où nous sommes passés à NYC au retour du Nouveau Mexique et Cie.
Vols multidestinations (tous !), et 2 jours 1/2 à NYC.
Voir le fichier "programme de visites" en bas de l'onglet Présentation. Voir le CR à la fin de l'onglet Blog.
à + Jean. | | | À: Jpg13 · 27 février 2017 à 12:55 · Modifié le 27 fév. 2017 à 13:35 Re: Combiné New York - ouest des États-Unis Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 414 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pour éviter les contraintes d'immigration à NYC ? Je l'ai fait une fois à JFK et ça avait été dans la moyenne des autres villes Américaines en sachant que pour l'instant ma plus longue attente a été à HOUSTON je dirais pas loin de deux heures et que la plus rapide a été à NEWARK expédié en 3 minutes.
Des expériences ?
Pour les 3 nuits à NYC en combiné avec l'ouest, je l'ai fait une fois avec une personne pour qui c'était la première fois et ça lui a déjà donné un bel aperçu d'autant qu'on avait des bonnes journées bien pleines.
De mon point de vue, NYC à moins d'être férue d'art et de culture et de vouloir se plonger dans tout ce qui est musées expositions etc je ne m'y verrai pas plus d'une semaine max dans un cadre touristique. | | | Bonjour Jean merci, je suis dessus je vais jeter un oeil, merci ! | | | hello,
j'ai lu sur un autre site que si on prend un vol avec escale aux USA à l'aller, il fallait minimum 3h d'escale pour être tranquille mais d'un coté je me dis que si on passe le controle à NY on ne doit pas le repasser à LA si ??? donc si ce temps d'escale permet de faire les controles et qu'une fois à LA on est tranquille pourquoi pas... mais si faut le faire en double c'est bof ! pis au moins si on est refusés on le sait assez vite et on repart de moins loin 
pour NY je suis d'accord avec vous, je l'avais fait une semaine, dans cette semaine il y avait deja une aprem au MOMA (où je me suis embetée lol) et une journée excursion outlet dans le new jersey... ce que nous ne ferons bien sur pas si on s'y arrete donc je pense qu'en 2-3 jours on peut deja avoir un bon aperçu.
je vais lire le blog de Jean ci-dessus ça peut me donner des bonnes idées | | | Ca je ne sais pas car je n'ai pas eu de correspondance derrière mon arrivée puisque nous repartions plusieurs jours après vers l'ouest mais pour le fait de prévoir 3 h entre deux vols, c'est valable pour toute correspondance à l'aller.
Il n'y aura rien à Los Angeles puisque vous viendrez d'un vol interne. Vous aurez donc déjà été accepté sur le territoire. | | | Donc je ne comprends pas le souci de faire une escale aux USA, en tout cas c'est en faisant une escale de 3h35 à NY à l'aller que j'ai un bon rapport qualité prix. prix correct et pas 5h d'escale à Zurich en partant de Genève (ce qui est "ridicule" je trouve) | | | Mais.. mais.. en fait vous voulez faire escale à ny à l'aller et au retour?? | | | si je suis le programme de base on aurait fait escale à l'aller et au retour mais escale courte, 3h35 à l'aller et 1h20 au retour ensuite on s'est dit : pourquoi ne pas rester plus ?
donc garder une des deux escales "courtes" et faire l'autre "escale" (je ne sais pas si on peut encore appeler ça escale) sur deux - trois jours histoire de voir NY...
ça parait fou? lol
mais en fait je me pose une question maintenant si je prends le vol multi city avec :
Gva - LA (peu importe où est l'escale) LV - New york (escale de deux trois jours) NY - GVA
est-ce que lors de l'escale de deux trois jours on peut recupérer nos bagages ?!...
en fait je me demande comment les compagnies différencient escales et "stop"   | | | ça parait fou? lol
non bien sur que non...
et bien évidemment qu'on récupère les bagages si on fait un stop..
si c'est moins cher et pas plus long oui pourquoi pas..une escale et un stopover..
j ai choisi volontairement delta pour avoir un vol direct au retour.. c'est un choix. | | | mais du coup vous avez un aller simple avec Air France jusqu'à SF ? et au retour un aller simple LV => NY puis NY Nice? je pensais que cela revenait plus cher de prendre que des aller simples et en prenant des compagnies differentes, vous etes passées par un comparateur?
oui ca revient plus cher de faire le stop à NY sur deux trois jours bien sur... on payerait environ 400 euros de plus par personne, mais ca me parait normal car ca rajoute un vol "seul" au lieu de faire une simple correspondence non?... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |