|  |  |
 | | | | Pat05010 · 10 mai 2014 à 16:17 19 messages · 9 participants · 2 878 affichages | | | | 10 mai 2014 à 16:17 États-Unis et casier judiciaire Message 1 de 19 · 2 875 affichages · Partager Peut-on aller aux états avec casier judiciaire.infraction mineure. | | | BONJOUR, C'est quoi une infraction mineure ? MERCI. | | | Avec un casier peut être mais le manque des formules de politesses élémentaires est rédhibitoire | | | rédhibitoire Définition (Figuré) Qui empêche une chose, qui a un gros défaut et qui de ce fait est inacceptable. Synonymes :
- Récusable
- Refusable
- Intolérable
- Révoltant
| | | + 1, d’où mes majuscules...
Bonne journée à toi. | | | Bonjour l'Ami LUC,
Je profite de ce post éclairé... pour te poser cette question:
depuis quelques temps, de nouveaux inscrits, la plupart originaires du Québec (je suppose un hasard, et non une discrimination...), semblent ignorer ces règles élémentaires de correction, de dire Bonjour et Merci !
S'agit -il d'un mode de fonctionnement sur les forum, ou d'une (mauvaise) habitude locale ???
PS: de ma part, ce n'est qu'une simple interrogation, sans plus.
Bien cordialement. Jean. | | | Bonjour l'Ami LUC,
depuis quelques temps, de nouveaux inscrits, la plupart originaires du Québec (je suppose un hasard, et non une discrimination...), semblent ignorer ces règles élémentaires de correction, de dire Bonjour et Merci !
S'agit -il d'un mode de fonctionnement sur les forum, ou d'une (mauvaise) habitude locale ???
Bien cordialement. Jean.
malgré tous mes bonjours et autres précautions syntaxiques, je n'ai jamais eu droit de ta part à une réponse aussi fleurie  ...si j'avais su | | | Salut Stef,
Preuve que je sais aussi, manier la carotte et le bâton... (humour !).
Ayant passé un bon WE, je suis peut-être d'humeur taquine !!!!
Et pour en revenir au sujet, je le répète (pour éviter toute polémique) ce n'est qu'une interrogation.
Bien cordialement. Jean. | | | Salut! Il ne te laisseront pas entrer avec un dossier, aussi minime soit-il! Fais une demande de pardon et attends.
Bonne fin de journée.
Benoitvicto | | | Bonjour l'Ami LUC,
Bien cordialement. Jean.
Bonjour Jean,
Aux forums anglophone, c'est n'est pas souvent qu'on commence un message avec "hi" ou "hello" ou autre chose. C'est tout simplement l'habitude de commencer tout de suite avec la question ou le commentaire. Je viens de regarder un forum sur le cyclisme au Quebec, et je n'ai vu qu'un message qui commencait avec "bonjour". C'est pareil dans un forum britannique que je connais. Je crois que c'est tout simplement l'habitude en anglais et en Amerique du Nord, et pour nous, ce n'est pas du tout mauvaise. Je ne crois pas que les gens (francophones et anglophones) sont moins polis.
Je crois que je n'ai pas dit bonjour dans la forte majorite de mes reponses pendant mes premieres annees ici. Enfin j'ai remarque qu'il faut changer mon habitude ici. Mais parfois j'oublie.
C'est completement different si on ecrit un message prive ou un mail en anglais, ou bien, dans une conversation.
Bonne journee. | | | Hello Neal,
OK ! maintenant j'ai compris.
Merci à toi pour cette excellente réponse, et bonne continuation.
Cordialement. Jean. | | | Je crois que je n'ai pas dit bonjour dans la forte majorite de mes reponses
Le bonjour est demandé lors de la question, il n'est jamais reproché à un "répondeur" de ne pas dire bonjour, va comprendre... | | | Bonjour à toi,
A la lecture de ton message, je comprends mieux pourquoi quand je pose une question (en anglais of course) à des offices de tourisme, hôtels, sites de réservation... aux États Unis, la réponse arrive vite mais sans formule particulière. Après tout, chacun a son mode ses fonctionnement mais cependant, il aurait été sympa que l'auteur du post 1 revienne se manifester pour répondre à nos interrogations. Bonne journée | | | C'est probablement culturel | | | Pour fréquenter plusieurs forums sur différents sujets et autant anglophones que francophones, commencer par bonjour est très rare.
L'usage du clavier où peu en sont experts oblige à mon avis de prendre des raccourcis sinon certain y passerais la journée pour une question | | | Salut Louis,
L'usage du clavier où peu en sont experts oblige à mon avis de prendre des raccourcis sinon certain y passerais la journée pour une question
Alors là... je n'aurais pas osé !
à + Jean. | | | Salut Louis,
L'usage du clavier où peu en sont experts oblige à mon avis de prendre des raccourcis sinon certain y passerais la journée pour une question
Alors là... je n'aurais pas osé !
à + Jean.
Tu es d'accord ? 
Remarque bien, il n'y a pas de honte à ça. | | | Allo! Tu penses qu'avec un pardon, il n'y aura pas de problèmes? Merci. | | | Je ne sais pas si tu auras automatiquement accès aux USA avec un pardon, mais si tu n'en as pas, c'est certain que tu n'iras pas. Donc moi je ferais la démarche. Tu peux faire çà toute seule. Le délai est assez long, mais ça en vaut la peine.
benoitvicto | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |