Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers vous, n'ayant pas pu trouver de réponse adéquate sur google.
Voilà dans le cadre d'un voyage touristique de deux semaines, je voudrais aller aux
Etats Unis dans 3 semaines environ.
Les billets sont pris ainsi que l'hôtel réservé. J'ai donc commencé à remplir ma demande ESTA.
Le problème, c que j'ai été condamné en novembre 2014 à 4 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende pour une escroquerie au code barre commise une unique fois dans un magasin. Je ne vais pas chercher d'excuses ni rentrer davantage dans les détails. S'il vous plait, ne me jugez pas, je l'ai déjà été, ne m'accablez pas, j'ai honte de ce que j'ai fait et je le regrette tous les jours. C'est la seule inscription à mon casier, c'est une bêtise que j'ai faite sans réfléchir mais malheureusement, je ne peux plus revenir en arrière...Je précise que le bulletin numero 3 de mon casier est vierge et que cette infraction a été commise à l'étranger (en Europe néanmoins). Je suppose toutefois que cette condamnation figure sur le bulletin numero 1 vu l'échange judiciaire entre pays européen, j'ai fait une demande mais pas encore de confirmation...
Je voudrais faire mention de cette condamnation dans la demande ESTA bien sûr, mais je ne sais pas où la mentionner. Au vu de ce que j'ai pu lire dans d'anciennes discussions, il semble que les questions de l'ESTA soient différentes de par le passé, en tout cas, il me semble.
Je ne sais pas trop quoi répondre à 2 questions:
1) Avez vous été arrêté ou condamné pour une infraction ayant provoqué des dommages matériels graves ou un dommage grave à une autre personne ou une autorité gouvernementale?
Là, j'ai envie de répondre NON sincèrement
et 2) avez vous déjà commis une fraude ou avez vous fait de fausses déclarations sur vous même ou d'autres personnes en vue d'obtenir ou aider d'autres personnes à obtenir un visa ou un droit d'entrée aux
Etats Unis?
Là encore, j'ai envie de répondre NON
Pour toutes les autres questions, les réponses sont toutes NON sans hésitation.
Donc mon problème est que je ne sais pas où et comment déclarer ma condamnation.
Quelqu'un a t il été déjà confronté à un problème similaire? Quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive? Si quelqu'un peut me faire profiter de son retour d'expérience.
Dois je nécessairement déclarer cette condamnation si les réponses sont toutes NON, que risque t il de se passer pour moi au service de l'immigration dans ce cas? Dois je avoir une copie traduite en anglais de mon jugement avec moi?
Je suis complétement perdu et je suis dans un grand désarroi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et qui pourront me faire profiter de leur expérience dans des cas à peu près similaires.