|  |  |
 | | | | Vanhoan · 5 février 2016 à 6:42 33 messages · 13 participants · 6 643 affichages | | | | 5 février 2016 à 6:42 Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Bonjour, je dois me rentre au États Unis pour un voyage dans l'année. Cependant je souhaiterai savoir si à l'immigration, ils ont accès ou non à notre antécédent judiciaire en matière de condamnation. En effet, j'ai été condamné il y a plus de 5 ans pour traffic de stup avec peine de prison ferme. Mais depuis, j'ai pu faire effacer mon casier judiciaire volet 2 et 3 par le juge. Quelqu'un à t'il deja était dans ce cas. | | | À: Vanhoan · 5 février 2016 à 9:48 · Modifié le 5 fév. 2016 à 10:44 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Hello,
Donc tu comptes demander un Esta bien sûr, mais tu penses répondre quoi (?) à cette question:
avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées
- Option 1 dire la vérité ! mais...
- Option 2 mentir ! mais...
à +
PS: l'info que tu as pu lire sur l'autre post: Dans ce que cas nous ne parlons pas de sursis mais de prison. Ensuite si le voyageur à menti à une question de l'ESTA et qu'il se fait arrêter aux US ; il risque une peine plus importante, c'était le sens de ma réponse. Je suis d'accord avec vous il faut assumer ses actes mais ensuite ne pas crier au scandale si on est rattrapé par la patrouille. | | | À: Vanhoan · 5 février 2016 à 10:28 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager N'oublie surtout pas que les services de l'immigration américaine ont HORREUR de tout ce qui est mensonge....pense y en faisant ton Esta ! | | | À: Evajules · 5 février 2016 à 12:10 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager J'ai été condamné en 2009, depuis mon casier judiciaire à ete effacer par la juge... Est ce que tu pense que je peux me rendre la bas quand même? | | | À: Vanhoan · 5 février 2016 à 12:49 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Aucune idée, je ne peut pas me permettre une approximation par rapport à ta question. D'autres vont certainement venir te répondre, moi je voulais simplement t'avertir par rapport à l'ESTA. | | | À: Vanhoan · 5 février 2016 à 13:19 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Qu'allez vous répondre à la question sur votre implication dans un trafic de drogue? Ne jamais mentir en remplissant un doc officiel aux USA.
Pour ce qui me concerne je vous déconseille de mentir sur le formulaire de l'ESTA. | | | À: Protege · 5 février 2016 à 14:45 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Salut François,
+1
Et j'ai repris TA citation sur ma réponse au dessus...
à + Jean. | | | À: Protege · 5 février 2016 à 14:59 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Qu'allez vous répondre à la question sur votre implication dans un trafic de drogue? Ne jamais mentir en remplissant un doc officiel aux USA.
Pour ce qui me concerne je vous déconseille de mentir sur le formulaire de l'ESTA.
Tu as raison même si dire la vérité interdira peut-être l'entrée aux États-Unis.
Le pire, à mon avis, serais de mentir et se faire découvrir une fois là-bas. | | | À: Stratele52 · 5 février 2016 à 16:41 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager C'est assez risqué, mais je suis d'accord avec le fait qu'il aura tout de même de grandes difficultés à obtenir un visa même en disant la vérité. | | | À: LeelaLand · 5 février 2016 à 17:46 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager A moins que l'Esta permet de donner des explications qui pourraient être convaincantes ?
Je n'ai jamais eu a remplir ce formulaire donc je ne sais pas comment c'est fait. | | | À: Vanhoan · 5 février 2016 à 17:48 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Hello,
Je t'invite à consulter ce lien qui t'informera des exceptions applicables en cas de délit (soit le fait de pouvoir dire non à la question casier judiciaire).
www.law.cornell.edu/uscode/text/8/1182
Si je m'en tiens à ton espèce, si tu n'a eu qu'une condamnation et il y a plus de 5 ans, tu pourrais répondre non.
Bon voyage | | | À: YellowRock · 5 février 2016 à 17:54 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager www.uscis.gov/...0-29/0-0-0-2006.html
Je te copie la clause tout de même:
Exception.-Clause (i) (I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- the crime was committed when the alien was under 18 years of age, and the crime was committed (and the alien released from any confinement to a prison or correctional institution imposed for the crime) more than 5 years before the date of application for a visa or other documentation and the date of application for admission to the United States, or | | | À: YellowRock · 5 février 2016 à 18:01 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Ces exceptions lui permettrons d'avoir un Esta ou lui permetterons de répondre NON à la question ?
Grooooosse différence. | | | À: Stratele52 · 5 février 2016 à 18:31 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Aucun doute que tu sois membre d'un barreau US..
Je ne serai pas si catégorique, mais bon, ca n'engage que moi. Il y a cette information qui est utile: help.cbp.gov/...a_id/1282/related/1/ ~/admission-to-the-u.s.-with-either-a-misdemeanor-or-criminal-record
"Some crimes" laisse à penser que tous les crimes ne suppose pas un visa....
Ce lien pourrait t'aider aussi: hub.unlock.org.uk/...velling-america-usa/
A ta place, je ferai un visa. Au moins, tu n'auras pas de stress à la frontière et tu évites le risque de misrepresentation et concealement of facts... A toi de voir | | | À: Stratele52 · 5 février 2016 à 18:31 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Ben déjà répondre " Non" à la question, c'est déjà une bonne étape de franchie je trouve !... | | | À: YellowRock · 5 février 2016 à 20:39 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Aucun doute que tu sois membre d'un barreau US..
Je ne serai pas si catégorique, mais bon, ca n'engage que moi. I
Où lis-tu que je sois catégorique ? Je pose simplement la question. | | | À: Pong · 5 février 2016 à 20:40 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Ben déjà répondre " Non" à la question, c'est déjà une bonne étape de franchie je trouve !... 
Ce serais mentir à mon avis. | | | À: Stratele52 · 5 février 2016 à 22:13 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager D'après ce que vois :
"crime was committed... more than 5 years before the date of application for a visa or other documentation"
je ne vois pas pourquoi il devrait s'empêcher de cocher " Non" de bonne foi !... | | | À: Pong · 5 février 2016 à 22:24 Re: Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager D'après ce que vois :
"crime was committed... more than 5 years before the date of application for a visa or other documentation"
je ne vois pas pourquoi il devrait s'empêcher de cocher " Non" de bonne foi !... 
Ton interprétation est que si on a droit à l'Esta on peut mentir à/ aux questions.
Je répète que je n'ai jamais eu a remplir d'esta mais ce que je comprend sans avoir tout lu le document en anglais est que ;
Tu peux avoir l'Esta si ton crime date de 5 ans et plus etc etc On est d'accord ? Ou j'ai mal lu ?
Et si la question est ; avez-vous déjà commis un crime... Dans ce cas-ci ce serais mentir que de répondre non.
On est d'accord ? Ou je cite mal la question. ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |