Choix des parcs d'attraction à Orlando Gudulon · 8 juin 2007 à 16:57 17 messages · 7 participants · 31 960 affichages | | | | 8 juin 2007 à 16:57 Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 1 de 17 · 31 678 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons cet été en Floride avec nos trois ado (17, 15 et 13 ans). Je cherche des conseils sur les parcs à visiter avec des ado (recherche de sensations fortes) et sur les hotels.
Merci pour votre aide Gudulon | | | À: Gudulon · 8 juin 2007 à 18:18 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 2 de 17 · 31 648 affichages · Partager Salut, j'ai visité Orlando il y a 10 ans.
Universal studio me laisse un super souvenir, surtout les attractions Retour vers le futur et ET l'extraterrestre, c'était super chouette!
Biensur il y a Disney! C'était super aussi mais comme tous les parcs d'attraction, l'attente est très longue pour chaque attraction et la chaleur de la Floride ne pardonne pas!
Et Epcot center (appartenant à Disney), un parc d'attraction présentant plusieurs pays du monde, il y a même une fausse tour effeil. A l'époque il n'y avait qu'une attraction dans le parc, une ballade sur des ptits courants d'eau appartenant à la région de la Norvège mais depuis ils ont du faire d'autres trucs quand même! J'avais trouvé ça pas extraordinaire comme parc.
Je me souviens pu très bien de Sea world mais ça doit surement bien amuser les enfants! | | | À: Gudulon · 8 juin 2007 à 18:38 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 3 de 17 · 31 535 affichages · Partager Bonjour!
Si vous (ou vos ados) êtes amateurs de sensations fortes, ne passez pas à côté de Universals Studios! Ce parc d'attraction est constitué de 2 sections. Une partie ( Universal Studios)avec des attractions ayant pour thème le cinéma dont les sensations sont plus ou moins fortes, mais originales et intéressantes, surtout avec des ados. Ne pas manquer Return of the Mommie! Et l'autre ( Island of Adventure) est majoritairement constituée de montagnes russes de toutes sortes, adrénaline incluse!!!
Les 2 sections se visitent en 1 seule journée (si il n'y a pas trop d'attente), mais pour bien profiter de tout, passez-y 2 jours.
Achetez vos billets sur le net et prenez-les au guichet automatique avant d'entrer sur le site, c'est beaucoup moins dispendieux! Vous avez le choix entre 1jour/1parc ou 1 jour/2 parc, 2jours/1parc et ainsi de suite...
Allez voir le site mousesavers.com et regardez sous la section : non-Disney theme parks and attractions. Il y a sur ce site (en anglais) des liens qui vous permettent d'économiser sur vos billets d'entrée à Universal Studios ainsi qu'aux autres parcs thématiques d' Orlando.
Pour les hôtels, j'aime bien réserver sur Hotwire.com. On choisit une catégorie (***) et un secteur et on ne connait le nom de l'hôtel que lorsque l'on a réservé. Les tarifs sont plus bas. Il y a aussi l'alternative de louer un condo ou une maison qui est bien intéressant. Jettez un coup d'oeil sur vrbo.com. Ce sont des proprios qui louent directement leur propriété, on évite donc les frais d'administration chargés par les agences de location. Pour les hôtels, consultez aussi mousesavers.com, il y a toujours des promos en vigueur pour des hôtels en particulier. En passant, moi j'aime bien le Doubletree.
J'espère vous avoir été utile!
Bonnes vacances!
Solie. | | | À: Gudulon · 8 juin 2007 à 18:59 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 4 de 17 · 31 532 affichages · Partager Bonjour,
Si tes ados recherchent des sensations fortes, il faut absolument que tu les emmènes faire Islands of Adventure, ils vont certainement adorer ce parc.  Une zone du parc est axée sur les héros de bandes dessinées (Marvel), vous y trouverez plusieurs manèges très sympas dont quelques montagnes russes. Une autre partie est quant à elle dédiée à Jurassic Park avec une petite balade en bateau parmi les dinausores avec une chute finale assez spectaculaire !  Voilà pour quelques exemples, je te joints le site du parc si tu veux te faire une petite idée : www.universalorlando.com/ioa_index.html
Sinon, il faudra vous rendre jusqu' à Tampa pour le parc Busch Gardens qui comporte pas mal de manèges à sensations fortes pour une partie et pour l' autre un zoo. Nous l' avons fait l' été passé, mais pour tout t' avouer nous avons moins apprécié ce parc, mais peut-être est-ce dû au fait que mes enfants sont plus jeunes que les tiens... www.buschgardens.com
Par contre, je te conseille tout de même de ne pas louper Universal Studios qui pour moi est un incontournable. De toutes manières, à Orlando vous aurez l' occasion de trouver un vaste choix de parcs d' attractions et cela pour tous les goûts ! | | | À: Gudulon · 8 juin 2007 à 19:02 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 5 de 17 · 31 519 affichages · Partager il est vrai que les parcs d attractions ne manque pas a orlando et en fonction du temps que vous comptez passez la bas, il faudra faire des choix. cependant je pense que une journée par parc n est pas un luxe surtout en plein été. je dirai comme les autred c a dire que pour les parcs disney (car il y en a 4 au total) celui avec le plus d attraction est MGM studio, sinon il y a epcot comme on t a deja expliqué, il y a un parc" animalier" appeler animal kindom et il y a le 4 eme qui est la replique exacte de celui de paris. sinon, sans aucun doute le plus impressionnant niveau sensation est bien sure chez universal studio ' island of adventure " les jeunes auront l embarra du choix question sensation entre "tower of terror", " l incroyable hulk", test track" etc, etc. par contre l autre parc auquelle je pensais est " wet'n wild" parc aquatique qui me parrait tres approprié en été et qui deborde d attraction a sensation, il y a des toboggans ENORME  , possibilité de faire du wake board et du ski nautique et j en passe!! je pense que c un parc a ne pas rater. voila si tu veut d autre infos, n hesite pas a demander; pour les hotels, ca n est vraiment pas ce qui manque tout depend du budget et si vous aurez un moyen de transport. | | | À: Solie · 8 juin 2007 à 19:11 · Modifié le 8 juin 2007 à 19:33 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 6 de 17 · 31 519 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée d' intervenir comme ça, mais il est impossible de faire Universal Studios et Island of Adventure dans la même journée si on désire faire toutes les attractions de chaque parc, chose qui pour moi est évidente...
Il ne faut pas oublier qu' il y a souvent d' assez longues files d' attente aux attractions les plus populaires et qu' il n' est plus possible de prendre de Fast Pass comme auparavant; à moins d' acheter le passeport qui permet d' éviter d' attendre à certaines attractions, mais qui coûte assez cher. | | | À: Nikkos · 8 juin 2007 à 19:27 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 7 de 17 · 31 508 affichages · Partager chez universal studio ' island of adventure " les jeunes auront l embarra du choix question sensation entre "tower of terror", " l incroyable hulk", test track" etc, etc.
Effectivement, Island of Adventure comporte pas mal d' attractions pour les jeunes, mais Tower of Terror n' en fait pas partie puisque ça se situe aux MGM Studios, qui soit dit en passant n' est pas le parc Disney qui a le plus d' attractions puisque c' est le plus petit des 4. Et en ce qui concerne Test Track, il faut se rendre à Epcot pour le trouver ! 
Par rapport aux parcs aquatiques, je conseillerai plutôt Blizzard Beach qui est axé sur les sports d' hiver et Typhoon Lagoon qui sont top niveau décors, normal puisque c' est Disney...  | | | À: Doni · 8 juin 2007 à 19:37 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 8 de 17 · 31 501 affichages · Partager je te remercie pour toute ces infos... il est vrai que je me suis un peu mélanger, je n y ai pas remis les pieds depuis 4 ans maintenant. Après avoir habiter 1 an la bas, quel honte | | | À: Nikkos · 8 juin 2007 à 19:43 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 9 de 17 · 31 496 affichages · Partager Bah, c' est pas grave !  
Parfois, cela m' arrive également de me tromper. De plus, comme nous avons eu l' occasion d' y aller plusieurs fois, je commence à connaître tous ces parcs par coeur à présent.  | | | À: Doni · 8 juin 2007 à 20:41 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 10 de 17 · 31 486 affichages · Partager Bonjour doni!
On peut faire les 2 sections de Universal (Universals Studios et Island of Adventure) dans la même journée, la preuve je l'ai fait l'an dernier.
Disons que c'était dans la basse saison (début septembre) et qu'on attendait au plus 20 min par manège, sauf pour Men in Black (1h). Nous n'avons pas fait les manèges pour enfants, mais nous avons visité entièrement le côté Studios et fait presque tous les manèges de Island of Adventure. C'est certain qu'avoir eu la possibilité, nous aurions passé 2 jours sur le site et refait 2 fois certaines attractions.
De toute façon, en ce moment il y a une grosse promo pour les billets (en commandant sur le web et en récupérant vos billets à l'entrée), $86 pour 7 jours consécutifs, alors prenez tout votre temps sur le site!!!
Bonne journée!
Solie. | | | À: Solie · 8 juin 2007 à 21:08 · Modifié le 8 juin 2007 à 21:34 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 11 de 17 · 31 011 affichages · Partager Bojour Solie,
En ce qui nous concerne, nous avons des enfants et avons fait la plupart des manèges dans les 2 parcs, mis à part ceux où ils n' avaient pas droit par rapport à leur taille.
Je veux bien comprendre qu' au mois de septembre il y ait moins de monde dans les parcs, mais pour notre part nous y sommes allés en plein mois de juillet et il aurait été impossible d' envisager de faire les 2 parcs dans la même journée par rapport au nombre de visiteurs !
En effet, il faut savoir que malgré la chaleur bon nombre d' Américains profitent de se rendre dans les parcs d' attractions pendant leurs vacances, sans compter les touristes du reste du monde, bien sûr.
De plus, j' ai répondu en fonction de la question, puisque la personne qui la posée a bien précisé qu' elle a prévu de s' y rendre en été !!! 
Je te souhaite également une bonne journée ! | | | À: Doni · 8 juin 2007 à 23:53 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 12 de 17 · 30 987 affichages · Partager Tu as raison, je me suis trompée, car ce n'est pas en début septembre que j'y suis allée, mais bien à la mi-juillet, donc en plein dans les vacances des Américains également. En septembre, je suis allée à Epcot Center et c'était presque désert... C'était un mercredi à Universal, et peut-être avait-il moins de monde que la fin de semaine...
Je me rappelle qu'il fesait trrrès chaud et que les lignes d'attentes à l'ombre étaient appréciées.
Nous étions arrivés à l'heure d'ouverture des parcs (vers 9h30AM) et nous avions quitté à la fermeture, juste après les feux d'artifices. Donc, c'est faisable dans une journée.
C'est certain que si j'avais à y retourner avec un horaire moins restreint, je choisirais le passeport 7 jours afin de profiter pleinement de toutes les attractions et de refaire celles que j'ai le plus appréciées!
Solie. | | | À: Doni · 9 juin 2007 à 9:55 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 13 de 17 · 30 968 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Je pense donc choisir : Islands of aventure Wet'n wild Nous avons dejà fait il y a 2 ans UniversalStudio à LA.
En ce qui concerne le parc aquatique Wet'n wild est 'il un meilleur choix que Typhoon lagoon ? | | | À: Solie · 9 juin 2007 à 10:15 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 14 de 17 · 30 967 affichages · Partager Bonjour Sur quel site trouves tu des pass à 86 $ ? | | | À: Gudulon · 9 juin 2007 à 15:57 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 15 de 17 · 30 966 affichages · Partager Sur le site de httpmousesavers.com, il y a un lien vers le site de Universal Studios qui offre cette promo. Vous allez dans la section Non-Disney Theme Parcs and Attractions - Universals Orlando - Admission Discount and Deals - Advance Purchase Tickets Online et vous verrez la promo, si vous payez avec MasterCard, vous avez droit à un carnet de coupons pour des économies ($150) sur les restos, boutiques etc...
Pour avoir droit à la promo MasterCard, vous devez passer par le lien spécial tel qu'indiqué sur le site de mousesavers.com
Ce qu'il y a de bien avec ces billets, c'est que vous avez 7 jours consécutifs pour profiter des 2 parcs d'Universals. Vous pouvez y aller pendant 1 journée, aller faire du shopping aux outlet à Orlando le lendemain (ou tout autre activité), retourner à Island of Adventure le jour suivant et ainsi de suite. Vous n'êtes pas obligé d'y aller à tous les jours, ce qui serait un peu répétitif...
Alors, même si vous êtes déjà allé à Universal Studios il y a quelques années, vous pourrez y retourner à votre guise voir les nombreuses attractions qui se sont ajoutées! Je le répète, ne manquez pas Return of the Momie!!! Une montagne russe intérieure dans le noir! Vos ados apprécieront cette attraction, j'en suis certaine!
Vous pourrez trouver aussi sur ce site des billets pour Wet'n Wild à prix réduit.
Solie. | | | À: Gudulon · 19 octobre 2007 à 11:12 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 16 de 17 · 30 371 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous avez récemment fait les parcs d'attraction d' Orlando. Nous nous déplaçons prochainement en couple (deux adultes). Nous apprécions les sensations (mais pas traumatisantes), les beaux spectacles, les belles choses... Après lecture des diverses réponses que l'on a pu vous faire, je me demandais quel pouvait être votre avis aujourd'hui ? J'ai retenu un intérêt pour Universal Studio - Island Of Adventure ou encore Wet'n Wild. Les grands tobbogans nous branchent bien... (Que valent Blizzard Beach et Typhoon Lagoon ?) Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci
PS : Nous consacrons une seule journée à Orlando !
Oliv35 | | | À: Gudulon · 8 juin 2008 à 19:56 Re: Choix des parcs d'attraction à Orlando Message 17 de 17 · 28 863 affichages · Partager salut à tous,
Moi et ma famille partons à Orlando pour les vacances d'été. Cette ville étant principalement constituée de parcs d'attractions, nous avions l'intention d'en faire quelques un. Mais nous ne savons pas lequel choisir. Nous aimons les sensations fortes mais pas traumatisantes car nous avons des enfants de 14 et 11 ans. Quels parcs (parcs aquatiques aussi) pouvez vous nous conseillez ?
PS: nous avons déjà fait le Parc Disney à Paris (mais pas les studios).
Merci d'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |