J'ai listé tous les campings (avec liens et commentaires) où nous avons séjourné.
Sur mon site
www.rvflorida.fr
> liens utiles > liens spécial Camping
J'ai bien étudié le sujet avant de partir et mes choix se sont avérés plutôt bons une fois sur place...
Pour
Orlando nous avons été à celui de
Disney - Très bien mais cher (104 $ la nuit...)
et un autre en repartant à 40 minutes des parcs mais en pleine nature et à 24$ la nuit ;-)
Pour
Key West : Camping très chers et l'intéret étant la ville de
Key West, choisir un camping pour dormir. N'espérez pas dormir avec votre RV à
Key West, c'est déjà difficile d'y stationner !
Leo's Campground n'est pas le plus top que nous ayons fait mais bien placé (arrêt de bus à proximité pour
Key West) et moins chers que les autres qui proposent piscine et activités diverses.
Je n'irai pas jusqu'à
Flamingo pour dormir. L'ouragan a fait beaucoup de ravage et le camping peu après l'entrée du parc reste pour nous un merveilleux souvenir. Tout près de Royal Palm qu'il convient de faire à la tombée du jour et au petit matin (pas génant si les enfants dorment dans le RV !)
Flamingo est au bout du bout et moins facile d'accès.
Quant à
Miami, je n'ai pas trouvé de camping près du centre, ceux que nous mentionnons sont soit au nord (
Fort Lauderdale - très agréable aussi) ou limite
Everglades.
Larry and Penny Thompson Park - au sud, présente l'avantage d'être situé à côté du zoo de
Miami (pour les enfants...)
Pour dormir à la "sauvage" c'est à priori possible sur les parkings de WallMart (chaîne de supermarchés), mais Madame ne voulait pas, donc on n'a pas testé...
Voili !