|  |  |
 | | | | | Choix des parcs nationaux Eliloo · 2 juillet 2015 à 1:10 13 messages · 4 participants · 1 032 affichages | | | | 2 juillet 2015 à 1:10 Choix des parcs nationaux Message 1 de 13 · 1 032 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars avec ma famille aux Etats-Unis cet été, à la découverte de la côte Ouest, et nous voulions découvrir les parcs nationaux les plus connus. Nous restons cinq jours à Las Vegas, puis huit jours à San Francisco, et enfin huit autres jours à Los Angeles. Les parcs qui nous désirions visiter sont Monument Valley, Yosemite, Bryce Canyon, Grand Canyon, Red Rock Canyon, et enfin Death Valley. Pensez vous que tout cela sera possible durant notre séjour à Las Vegas, et notre route pour aller jusqu'à San Francisco ? Au moins pour en faire le plus possible ^^ Désolée si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas exactement trouvé la réponse que je désirais en cherchant sur le site, alors j'ai préféré directement poser ma question :)
Merci par avance ! | | | À: Eliloo · 2 juillet 2015 à 7:41 · Modifié le 2 juil. 2015 à 8:09 Re: Choix des parcs nationaux Message 2 de 13 · 982 affichages · Partager Bonjour Elisa,
Au total, il y a donc 21 jours dans les villes, mais cela ne dit pas le temps qu'il te reste pour les parcs.
A partir de là, on y verra plus clair sur ce qui est faisable. Bonne journée. | | | À: Eliloo · 2 juillet 2015 à 8:22 Re: Choix des parcs nationaux Message 3 de 13 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Tu as Google..maps.. pour tracer TON itinéraire (temps de route et Km), et, par exemple, le blog de ITAT (membre de VF, voir son profil) pour les visites.
les endroits que tu cites demandent 8/10j.
à + | | | À: PapJ59 · 2 juillet 2015 à 11:55 Re: Choix des parcs nationaux Message 5 de 13 · 920 affichages · Partager Oui, j'ai regardé les temps de trajet mais je ne sais pas combien de temps passer sur chaque site. Je vais regarder sur le blog, merci pour l'astuce ;) | | | À: Eliloo · 2 juillet 2015 à 14:37 Re: Choix des parcs nationaux Message 6 de 13 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de visiter les parcs que tu cite en ne dormant qu'en "ville". Par contre, comment te déplace tu entre Las Vegas, San Francisco et Los Angeles ? et dans quel ordre fait tu ces villes ?
Pour donner quelques infos : - Grand Canyon : si pas de rando pour descendre au fond, 2 1/2 journées suffisent (avec 1 nuit sur place) - Monument Valley : 2 1/2 Journées aussi (1 nuit dans les environs). - Bryce Canyon : Je te conseille d'y passer 1 jour plein (petites rando sympa à faire), donc 2 nuits sur place. - Yosemite : 1 jour sur place parait correct (donc 2 nuits sur place) - Death Valley : y dormir 1 nuit pour profiter de 2 1/2 journées (ou alors faire La traversé depuis Las Vegas vers LonePine par exemple mais moins optimal). - Red Rock Canyon : connais pas mais faisable depuis Las Vegas en A/R je pense (les experts confirmerons).
Sinon depuis Las Vegas en A/R dans la journée il y a Valley of Fire qui est faisable et super sympa. | | | À: Pat2684 · 2 juillet 2015 à 15:06 Re: Choix des parcs nationaux Message 7 de 13 · 874 affichages · Partager Nous avons loué une Jeep pour nous déplacer entre les villes et visiter les parcs nationaux. Je fais Las Vegas - San Francisco - Los Angeles. Du coup, il vaudrait peut-être mieux que je ne passe que deux ou trois jours sur Las Vegas, et que j'utilise les trois ou quatre jours restants pour visiter les parcs ? Je ne ferai pas Death Valley au final, cela n'intéresse pas du tout mes parents. Je vais me focaliser sur Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite et Red Rock, que nous voulons vraiment faire depuis des années. Avez-vous des hôtels à me conseiller sur place ? | | | À: Eliloo · 2 juillet 2015 à 18:10 Re: Choix des parcs nationaux Message 9 de 13 · 830 affichages · Partager Hello,
Je ne ferai pas Death Valley au final, cela n'intéresse pas du tout mes parents
???? c'est bien la première fois que je lis ça !
savent-ils au moins ce qu'est la DV ??? et pourquoi ça ne les intéresse pas ?
Désolé mais ce n'est pas le Sahara, et il n'y passe pas de voiture que tous les 8 jours. Il y fait chaud, mais pas dans la voiture... et on descend peu, sauf pour y voir des endroits "presque" uniques au Monde !
à + et renseigne toi pour leur vendre cette traversée. | | | À: Eliloo · 2 juillet 2015 à 18:15 Re: Choix des parcs nationaux Message 10 de 13 · 825 affichages · Partager Emmène tes parents voir et "sentir" la death valley et reviens nous dire après ton voyage ce qu'ils en auront pensé...je serais bien surpris qu'ils n'aient pas été impressionnés ! | | | À: Pat2684 · 2 juillet 2015 à 19:51 Re: Choix des parcs nationaux Message 11 de 13 · 805 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton parcours ! Mais les jours à SF et LA sont trop courts pour moi. San Francisco est la ville dont mon père rêve depuis des années, et LA est la mienne, haha. Donc le séjour est majoritairement pour ces deux villes. Mais au niveau des parcs, "l'emploi du temps" est super intéressant, je vais le réutiliser alors merci beaucoup :D | | | À: Evajules · 2 juillet 2015 à 19:53 Re: Choix des parcs nationaux Message 12 de 13 · 804 affichages · Partager En fait nous avons dû faire un choix car nous n'aurons de toute évidence pas le temps de tous les faire. Comme les autres les intéressent plus, nous avons malheureusement abandonné DV, à mon plus grand regret. Ce n'est pas que ça es intéresse pas, mais ça les intéresse moins que les autres :) | | | À: Eliloo · 3 juillet 2015 à 9:19 Re: Choix des parcs nationaux Message 13 de 13 · 756 affichages · Partager Salut,
Difficile de pouvoir réaliser un parcours qui va bien en ajoutant des jours dans les villes, il va falloir supprimer des parcs malheureusement. Pour DV, le problème c'est que pour faire le trajet LV > SF tu va forcément y passer, donc tu ne gagne rien à vouloir le supprimer. Sinon il te reste la solution de prendre plutôt un vol Interne au lieu de faire le trajet en voiture.
Idéalement si tu pouvait modifier l'ordre des villes tu pourrait mieux optimiser ton parcours :
J1 France > Las VegasJ2 LV J3 LV J4 LV > Red Rock Canyon > LV (faisable dans la journée) J5 LV > Bryce CanyonJ6 Bryce CanyonJ7 Bryce Canyon > Monument Valley (longue route) J8 Monument Valley > Grand CanyonJ9 Grand Canyon > Los Angeles (longue route) J10 LA J11 LA J12 LA J13 LA J14 LA > YosemiteJ15 YosemiteJ16 Yosemite > SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 SF J21 San Francisco > France
Cela te fait 4 jours plein à SF et 4 jours plein à LA, c'est déjà pas mal et tu peux voir les parcs que tu avait cités. Après pour faire plus de ville il faut supprimer des parcs mais sache que dans tous les cas après ton trajet n'est plus optimal et tu risque de ne pas aller voir un parc alors que tu est passé juste à coté... Sinon il faut ajouter plus de jours dans le voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |