Bonjour,
On parcourre à pieds + navette la RIM de GC en une bonne grosse demi journée - l'idéal serait pour vous d'aller admirer le coucher du soleil en arrivant de Laughlin et de se promener déjà un peu le long de la Rim. Le lendemain, re ballade à pieds + navette le long de la rim sur d'autres portions. Je ne sais s'il est prévu ou non un survol du GC, ou l'idée de descendre dans le canyon car sinon une seule nuit à GC peut suffir à mon sens.
Départ sur
Monument Valley avec pauses voitures le long de Desert View drive et notamment à Desert View point afin d'y contempler le
colorado.
Puis comme Cendryon, je dirais une seule nuit à
Monument Valley, car la piste accessible avec sa propre voiture se fait en 2 heures seulement. L'idéal est d'aller y dormir pour y vivre le coucher et levé du soleil - splendide !
Je rajouterais donc ces 2 nuits sur Page et
Bryce :
Page afin d'aller visiter
antelope canyon vers 11h30, puis voir le
lake powell, s'y baigner éventuellement et aller faire la petite rando d'1 heure à Horse shoe
bend en fin d' AM par exemple.
Bryce pour visiter l'ensemble des points de vue du parc sur la matinée par ex et faire la rando de Queen's garden +
navajo loop l'AM (possibilité d'aller voir un rodeo en soirée en face du ruby's inn)