|  |  |
 | | | | Maritza1703 · 11 septembre 2011 à 18:44 · 4 photos 54 messages · 7 participants · 6 226 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maritza1703 · 11 septembre 2011 à 19:03 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 205 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Un élément de ce coté là de la Californie à prendre en compte : la Sierra Nevada !Cette chaîne de montagne est juste entre SFO et Las Vegas !... A mon sens il vaudrait mieux se concentrer sur la partie Ouest de votre circuit, et privilégier par exemple la côte entre LA et SFO, visiter Yosemite, et en profiter pour visiter ensuite Sequoïa et King canyons,... Bref, l'élément qui me semble un peu "bizarre" c'est Las Vegas... Ou alors souhaitez vous visiter la Death Valley ? (prévoir une nuitée pour profiter des meilleures heures du soir et du matin) Tout le reste est du coté ouest de la Sierra Nevada !?! g.co/maps/utcjb | | | À: Pong · 11 septembre 2011 à 20:52 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 169 affichages · Partager Bonjour Pong et merci pour tes conseils!
En ce qui concerne Las Vegas, on a vraiment envie d'y retourner car la derniere fois on l'avait fait un peu au pas de course et on a vraiment envie de prendre un peu plus de temps cette fois ci. On avait bien apprecié toutes les visites, les spectacles...
Effectivement on veut aussi faire la vallée de la mort qu'on a pas fait la derniere fois et on se demandait justement si il fallait y passer une nuit et ou?
Pour ce qui est de sequoia et de kings canyon on y a été la derniere fois.
Il faut qu'on arrive a faire une boucle a partir de los angeles. merci pour le lien, cela va m'aider! | | | À: Maritza1703 · 11 septembre 2011 à 21:36 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 161 affichages · Partager Pourquoi ne pas atterrir à Vegas directement? Ca t'éviterai le trajet LA - LV... | | | À: Nounoupoun · 11 septembre 2011 à 21:42 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager ça aurait été une idée mais comme nous sommes de mariage à LA après notre circuit, on aimerait laisser a la famille sur place nos tenues, chaussures etc... (on sera 6). je ne me vois pas les balader avec nous pendant 15 jours, du coup le passage à LA est un peu obligé. | | | À: Maritza1703 · 11 septembre 2011 à 21:47 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager ça aurait été une idée mais comme nous sommes de mariage à LA après notre circuit, on aimerait laisser a la famille sur place nos tenues, chaussures etc... (on sera 6). je ne me vois pas les balader avec nous pendant 15 jours, du coup le passage à LA est un peu obligé. 
En effet! je comprends mieux! | | | À: Maritza1703 · 11 septembre 2011 à 21:49 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager en même temps, 4h20 g.co/maps/qtgsd ça se fait ! (sans embouteillages...)  à 6 dans la voiture, Bonjour l'ambiance !  Vous prenez un minivan ?  (ou une limousine ?  ) Las Vegas Baby !
| | | À: Pong · 11 septembre 2011 à 21:59 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 146 affichages · Partager En fait on va louer un monospace 7 places, moins glamour que la limousine j'avoue!   Nous serons 4 adultes et 2 enfants comme la dernière fois et ça a été, on a réussi a se supporter, personne n'a été laissé sur le bord de la route! 
Il y a 2 ans on avait fait Las vegas - Los angeles (en passant par la ville fantome de Calico, genial!) et la route ne nous avait pas semblé longue, c'est très faisable. On a trouvé les routes agréables et pas stressantes. | | | À: Maritza1703 · 12 septembre 2011 à 12:18 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager pas d'autres avis?? | | | À: Maritza1703 · 12 septembre 2011 à 13:29 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Bonjour Pas d'autres avis car il n'y a pas grand chose à dire. Vs maitrisez votre sujet.
Si on veut finasser, je proposerais :
1° Le 30/07 -> depart de LV vers Yosemite en traversant la Death Valley. ca fait une etape importante, surtout qu'il y a BODIE et la Tioga Pass à la fin de l'etape.
Si vs avez du temps, pourquoi ne pas faire etape dans la DV, pour voir le coucher et/ou le lever du soleil.ape Enfin, à YOSEMITE, reservez des maintenant votre logement dans le parc.
2° Si vs n'avez pas de temps, Pourquoi une etape au Lac TAHOE? A votre place de Yosemite, j'irais directement à SF.
3° Pour la descente SF -> LA, je ferais plutot etape à Monterey, puis vers Cambria ou un peu plus bas.
La journée de Monterey à Cambria vs permettrait de visiter Carmel, Hearst Castle | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 15:25 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager
Ben, forcément, ça calme déjà !  Une visite que j'ai bien appréciée à L.A. (et gratuite !  ) www.getty.edu/visit/
www.tripadvisor.com/...eles_California.html
Merci pour l'info!! Je me souviens du nom effectivement! une partie de la famille avait été le visiter et avait beaucoup aimé! Je garde de coté pour le faire aussi cette fois ci! | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2011 à 15:30 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 006 affichages · Partager Bonjour Pas d'autres avis car il n'y a pas grand chose à dire. Vs maitrisez votre sujet.
Si on veut finasser, je proposerais :
1° Le 30/07 -> depart de LV vers Yosemite en traversant la Death Valley. ca fait une etape importante, surtout qu'il y a BODIE et la Tioga Pass à la fin de l'etape.
Si vs avez du temps, pourquoi ne pas faire etape dans la DV, pour voir le coucher et/ou le lever du soleil.ape Enfin, à YOSEMITE, reservez des maintenant votre logement dans le parc.
2° Si vs n'avez pas de temps, Pourquoi une etape au Lac TAHOE? A votre place de Yosemite, j'irais directement à SF.
3° Pour la descente SF -> LA, je ferais plutot etape à Monterey, puis vers Cambria ou un peu plus bas.
La journée de Monterey à Cambria vs permettrait de visiter Carmel, Hearst Castle
Bonjour,
Merci pour toutes ces idées!
1° Donc ça pourrait etre pas mal de faire une étape dans la vallée de la mort! Y a t il un endroit special ou il faut s'arreter? On comptait reserver tout le circuit en novembre, ça fera trop tard pour yosemite?
2° On a quand meme assez de temps car on peut arriver a LA quand on veut, donc j'ai rajouté une nuit au lac tahoe pour ne pas faire trop de km dans la journée; comme on avait fait la derniere fois...et puis j'avais lu que ça valait le coup...j'espere en tout cas!
3° ok merci je vais regarder. | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 15:34 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager Ca a l'air magnifique!!! Je garde également de côté! on essayera d'y aller.
merci! | | | À: Maritza1703 · 12 septembre 2011 à 15:35 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager Le plus "joli" dans la Death Valley est Furnace creek.
Si vs avez le temps, l'idée de passer par le Lac Tahoe est interessante. Au moins ca donne de l'interet au trajet Yosemite -> SF, qui n'a rien pour lui si on le fait en ligne directe. | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2011 à 22:22 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 954 affichages · Partager ok furnace creek, c'est noté! merci! | | | À: Maritza1703 · 13 septembre 2011 à 6:44 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager Et pour les billets d'avion quelqu'un aurait un bon tuyau?? | | | À: Maritza1703 · 13 septembre 2011 à 10:15 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 925 affichages · Partager Meuh oui !... 
Pour le billet d'avion : Pour surveiller l'évolution des tarifs des billets d'avion, il est bon de créer dès maintenant plusieurs alertes (sur Liligo par ex) avec les différentes possibilités :
et puis toutes les combinaisons possible avec les multi-destinations...  Parfois les promos sont intéressantes pour SFO  (ce n'est pas parce que c'est le plus loin que ce sera forcément le plus cher... hé oui !  ) En plus il faut rajouter les compagnies Low-cost qui ne sont pas prises en compte dans les moteurs de recherche... C'est du boulot, mais une fois les alertes lancées, c'est beaucoup plus facile de voir l'évolution, et de sauter sur la bonne occasion qui se présente (souvent sur une seule journée!) généralement 4-6 mois avant la date prévue (pour le hors saison)
et cette discussion aussi : voyageforum.com/...0344;page=last;#last | | | À: Pong · 13 septembre 2011 à 22:13 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 26 juillet au 20 août 2012 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour tes conseils! je vais donc creer des alertes mais par contre on ne peut arriver qu'à l'aeroport de Los Angeles, pas le choix cette fois ci! On a trouvé que les prix avaient bien augmenté depuis notre voyage il y a 2 ans!
merci également pour le lie, je vais aller voir! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |