Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 13:26 · 2 photos 46 messages · 9 participants · 3 305 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 13:26 · Modifié le 22 jan. 2010 à 13:47 Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
Puisque la question de Yellowstone ou pas Yellowstone ne se pose plus, je continue la topic sur mon projet de voyage ici
la 1ere partie là : voyageforum.com/...ost=3149116;#3149116
Avec l'aide des premières réponses voici ce à quoi j'arrive :
Lundi 5 SFO (nuit à Union Square) Mardi 6 SFOMercredi 7 SFOJeudi 8 Yosemite (Cedar Lodge) Vendredi 9 YosemiteSamedi 10 Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Death Valley (Furnace creek) Lundi 12 LV Mardi 13 LV Mercredi 14 Grand Canyon (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand CanyonVendredi 16 Page Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 MV (View Hotel) Mardi 20 Moab (La Quinta Inn) Mercredi 21 MoabJeudi 22 MoabVendredi 23 Torrey Samedi 24 Torrey Dimanche 25 BryceLundi 26 BryceMardi 27 BryceMercredi 28 Las VegasJeudi 29 Los AngelesVendredi 31 Los Angeles
Quelques questions aux initiés !
Nous avons remis une nuit à LV le 28, car il faut qu'on fasse étape entre Bryce et LA, mais on a pas particulièrement le désir d'y retourner... Y a t-il dans ce cas un autre lieu où loger, si possible sympathique et qui coupe bien le trajet ?
Nous avons rajouté une nuit à Torrey, mais en fait, nous n'avons pas encore défini le planning des activés, donc difficile de voir si la durée de séjour est bien ciblée.
Dans la famille, les marcheurs sont de différents niveaux, donc on compte faire des balades pas trop difficiles et au maxi 3, 4h de marche (aller et retour)... Dans ces conditions, est ce que les temps de présence par site sont cohérents ?
C'est aussi un peu le casse-tête pour les hotels à 5 ! souvent pas de dispo sur les sites de résa alors qu'à 4, ça passe impeccable 
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 13:46 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 823 affichages · Partager Salut
Je crois que tu as inversé les journées du samedi 10 et dimanche 11  .
Pour le reste ça se tient bien, beau programme. Je suis fan de Bryce mais peut-être enlever quand même un jour à Bryce pour le rajouter soit à Moab (tant de choses à faire!), soit à Zion (que vous zappez pour le moment), soit à Los Angeles (1 seule journée pour cette ville tentaculaire, c'est peu!).
Pour les 2 nuits à Torrey, pas de problème à mon avis à remplir les journées. Capitol Reef est un parc délaissé mais pas mal de choses à faire. J'y ai prévu aussi 2 nuits en juin prochain et j'ai du mal à tout faire rentrer dans mon planning  .
Pour l'étape entre Bryce et Los Angeles, bah justement pourquoi pas Zion (2 nuits du coup si vous supprimez le 2ème passage à LV). Ça fera une grosse étape de route, mais à mon avis pas plus monstrueuse que celle souvent conseillée sur ce forum à savoir l'étape Los Angeles - Grand Canyon direct | | | À: Itat · 22 janvier 2010 à 13:52 · Modifié le 22 jan. 2010 à 14:48 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 814 affichages · Partager Oups ! oui j'avais inversé ! 
J'ai rajouté les hotels déja réservé aussi !
Pour Zion, oui, on se questionne pas mal sur un stop là... je vais voir combien de route cela fait !
Donc Bryce c'est un peu trop... Peux tu me dire ITAT quel serait pour toi le programme optimal pour Bryce (sans faire des randos à la journée) ? On voudrait tenter la loterie pour CBN à Page aussi.
j'ai lu tellement de message, que je ne sais plus du tout où j'en suis ! et pourtant j'ai pris des notes 
Merci à toi en tout cas ! | | | À: Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 13:58 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
J9 10 11 : pourquoi revenir vers Lone Pine depuis Death Valley. Peut-ête couper l'étape Yosemite- Death Valley pour voir Bodie, Mono Lake et là étape à Lone Pine et après Death Valley. Torrey : une multitude de possibilités, Fruita, Goblin en venant de Moab, Capitol Reef, Cathedral Valley selon ton véhicule,....... Deux jours pleins à Bryce ? peut-être une étape avant vers Escalante ou Boulder pour faire Burr Trail Road Los Angeles : un seul jour ? ok si pas de park style Universal... Entre Bryce et LV, Valley of Fire mérite le détour. Pas de Zion ? Si vous ètes randonneurs, il y a de quoi faire! Le passage par LV est un peu incontournable, étape avant ? St George, Glendale, mais longue route vers LA après, étape "sympa "après LV ? Kingman, Lake Havasu,...
Patrick | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 14:18 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Patrick !
En effet j'avais inversé DV et Lone Pine !
Pour Torrey, on aura je pense un mini van type Toyata Sienna il me semble, pas sûre que ça colle avec des routes trop accidentées  A Capitol Reef, il est possible de faire des petites randos (3h maxi) avec des enfants ?
A LA il n'y aura pas de park, juste un tour au walk of frame et visite des plages...
Pour Bryce, donc un jour plein suffit apparemment,
Pour LV, on y passe déjà 2 nuits les 12 et 13, c'est la nuit du 28 qu'on a positionné juste pour couper le trajet juste à LA qui ne nous enchante pas. | | | À: Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 14:34 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Un bien beau circuit que vous vous préparez là !!!  
A Capitol Reef, il est possible de faire des petites randos (3h maxi) avec des enfants ?
Quelques infos pour Capitol Reef. Je n'ai fait qu'y passer, à regrêt. Et j'y reviendrais bien approfondir ce parc qui semble receler des merveilles. www.roadtrippin.fr/...site-capitolreef.php
A LA il n'y aura pas de park, juste un tour au walk of frame et visite des plages...
C'est un peu réducteur pour une ville si tentaculaire... 
Pour Bryce, donc un jour plein suffit apparemment,
On peut faire toujours plus. Mais c'est la durée la plus courante.
Jérôme | | | À: Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 14:35 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 787 affichages · Partager " Pour LV, on y passe déjà 2 nuits les 12 et 13, c'est la nuit du 28 qu'on a positionné juste pour couper le trajet juste à LA qui ne nous enchante pas. "
J'avais bien compri, d'ou mes propositions.
Pour Capitol Reef : voir OUESTUSA www.ouestusa.fr/...capitol/capitol2.php la mine habituelle en cliquant sur le petit bonhomme vert !
LA pour un jour, cela vaut il la peine, pourquoi pas un retour depuis LV pour la France ?
Patrick | | | À: Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 21:13 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Donc Bryce c'est un peu trop... Peux tu me dire ITAT quel serait pour toi le programme optimal pour Bryce (sans faire des randos à la journée) ?
Salut
Comment tu arrives de Capitol Reef, tu peux (outre t'attarder à contempler les paysages le long de la route UT12  ) faire un petit détour par Kodachrome Basin State Park et ensuite faire la courte balade qui mène à une chute d'eau (Mossy Cave) juste après Tropic.
Tu arrives tranquillement à Bryce pour le coucher de soleil sur Sunset Point ou sur Inspiration Point.
Le lendemain matin tu fais la boucle de 2h entre sunset point et sunrise point: navajo loop et queen's garden qui descend au fond du canyon. C'est superbe! L'après-midi tu peux faire les points de vue le long de la route qui serpente dans le parc jusqu'à Rainbow Point. Moins spectaculaires que ceux de l'amphithéâtre mais à faire quand même. On a croisé dans une prairie au bord de la route une biche et ses petits. | | | À: Nathaliloo · 23 janvier 2010 à 10:28 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager hello,
est ce que tu pourrais remettre ton trajet avec les jours où tu fais la route entre 2 lieux ? par ex : est ce que tu fais la route entre SFO et Yosemite le mercredi 7 ou le jeudi 8 ? idem pour tous les trajets... car ça permettrait de mieux voir le circuit et le temps dont tu disposes sur place...
parce qu'en l'état, y'a des "trucs" qui m'interpellent  : - le vendredi 9 : vous dormez toujours à Yosemite ? ou à Lee Vining (dans ce cas l'étape du lendemain vers Lone Pine me parait "moins intéressante") ?
- pour le Grand Canyon : les trajets LV --> GC et GC --> Page sont prévus quels jours ?
- Torrey : 2 jours sur place, c'est bien si on fait la Cathedral Valley (et effectivement en Toyota Sienna  , je ne suis pas sûre)... sinon je ferais plutôt 1 étape à Torrey et 1 étape à Boulder (cf ouestusa.fr pour tout ce qu'il y a à voir et tu peux aussi regarder mon carnet de voyage  )...
- 3 jours à Bryce  ... ça me semble beaucoup ! essayer de caser Zion (il y a qq balades faciles)... dans le coin Mossy Cave effectivement, Cedar Breaks (un mini Bryce), Red Canyon...
- après ton 1er passage à LV, j'aurais plutôt enchainé sur Zion - Bryce - Torrey - Moab - MV - Page - Grand Canyon - (qq part sur la 66) - LA... plutôt que l'inverse : ça aurait évité 2 passages à Las Vegas 
@+ Vnoa | | | À: PSI31 · 23 janvier 2010 à 11:27 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 688 affichages · Partager bonjour  ,
moi aussi j'ai imaginé un circuit pour voyage de noce de 25 jours pleins en sept 2010 (grosses lignes) : Qu'en pensez vous ?
- LV j1 - LA j2 et j3 - Stop à Mojave ou autre si chose à voir avant grand canyon j4 et j5 - Grand canyon j6 j7 et j8 - Page ( antelope canyon et horshoe bend) j8 j9 - Monument valley canyonsland j8 - Moab - arches NP j10 et j11 - Torrey Capitol reef j12 et j13 - Bryce j14 et j15 - Zion j16 et j17 - Las Vegas j18 Ce circuit fait déjà 3500 km. du coup il reste 7 jours. Mes étapes sont peut être trop courtes ? Sinon peut-être que je peux pousser de Moab à Salt lake puis Yellowstone. et redescendre vers LV ? Ca m'a lair de faire beaucoup. | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 11:49 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager le mieux serait de créer votre propre topic pour ne pas "interférer" avec le sujet/trajet de Nathaliloo 
et tu peux aussi jeter un oeil sur ce topic (itinéraires sur 21 jours, mais il suffit de rajouter qq jours  ) : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 janvier 2010 à 11:51 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager d'accodac. | | | À: Nathaliloo · 23 janvier 2010 à 13:00 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Nathalie, en complément des autres réponses, et pour te donner un peu de lecture, tu peux trouver pas mal d'indications sur les sites que tu envisages dans mon carnet de voyage.
Nous avons remis une nuit à LV le 28
Pourquoi pas, pour couper la route ; mais dans ce cas, tu peux supprimer le mardi 13, d'où 1 jour de gagné finalement.
Pour Torrey, on aura je pense un mini van type Toyata Sienna il me semble, pas sûre que ça colle avec des routes trop accidentées
C'est le véhicule que nous avions et même si nous avons fait des choses "osées", il y a moyen de faire pas mal de choses. 
Comme le dit Vnoa, essaye de reformuler ton circuit, en y indiquant les sites aussi, ce qui permettra de discuter un peu plus. | | | À: Isap29 · 23 janvier 2010 à 16:23 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Hello les voyageurs !
Tout plein d'infos très utiles depuis mon dernier passages !
Merci Jérome, Merci Patrick ! J'espère que circuit est aussi super ! car la préparation c'est comme entrer en religion 
merci pour les liens et pour les conseils sur les parcs ! de vraies mines d'or ! (bien vu les infos du bonhomme vert pour les randos)
Pour LA, nous sommes obligées d'y passer pour le retour. Alors on se disait qu'un jour plein plus une soirée et la grande matinée du départ pouvaient suffire pour y faire un petit tour sans chercher à la découvir.
merci ITAT ! Merci pour ce programme Bryce !!! exactement ce dont j'ai besoin comme indications pour le programme de visite ! sans maitriser ni les temps de trajet ni les temps de visite, c'est pas simple. Mais j'ai du temps pour peaufiner pour ça.
Merci Vnoa ! je vais de ce pas compléter l'itinéraire avec les trajets, en effet c'est pas très claire là  Pour Torrey, tu mets le doigt sur un de mes gros doutes du séjour... Je me suis un peu contrainte à faire des séjour de 2 nuits, parce que c'est aussi les vacances... et qu'on aimerait bien pouvoir se poser un peu... Mais je suis très attirée par Boulder, en plus j'avais vu un ranch pour séjourner qui semble terrible !
Merci Alain-Pierre pour ton retour d'info sur la voiture ! Pour LV, on tient à 2 nuits dans cette période car on a un programme un peu chargé de prévu (20 ans de mariage - Viva Las Vegas  ).
Merci à vous tous !
Je reviens vite avec mon itinéraire complété ! | | | À: Nathaliloo · 23 janvier 2010 à 17:00 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 632 affichages · Partager Lundi 5 Arrivée San Francisco Hotel à Union SquareMardi 6 SFOMercredi 7 SFO récup voiture de loc fin d'AM Jeudi 8 route SFO -> Yosemite Hotel à El Portal (Cedar Lodge) Vendredi 9 Yosemite Hotel à El portal Samedi 10 El Portal -> Lone Pine Hotel à Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Lone PIne -> Death Valley Hotel à Furnace creek Lundi 12 LV DV -> LV Hotel à LV Mardi 13 LV Hotel à LV Mercredi 14 LV -> Grand Canyon Hotel GC (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand Canyon Hotel GC Vendredi 16 Grand Canyon -> Page Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 Page -> Monument Valley Hotel à MV (View Hotel) Mardi 20 MV -> Moab Hotel (La Quinta Inn) Mercredi 21 MoabJeudi 22 MoabVendredi 23 Torrey Samedi 24 Torrey Dimanche 25 BryceLundi 26 BryceMardi 27 BryceMercredi 28 Las VegasJeudi 29 Los AngelesVendredi 31 Los Angeles
Alors voilà, si je m'en tiens à ce qui a été conseillé avant, compte tenu que l'on ne veux pas faire des randos trop longues (3 4h maxi) et qu'on aura pas de 4x4, j'ai donc une nuit de trop à Torrey et une nuit de trop à Bryce...
Ou les mettre ? les garder pour faire un détour à San Diego (plage ?), allonger Moab ? séjourner à Boulder 2 nuits ?
roooolala, les questions m'assaillent ! | | | À: Nathaliloo · 23 janvier 2010 à 17:06 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Hello,
si tu as du rab => rallonger à d'1 jour à SFO (car sinon 2 jours sur place ça me semble court !) et à Moab ! mais 1 nuit à Torrey et 1 nuit à Boulder, ça me semble bien ! donc ça ne dégage qu'1 jour Zion est zappé volontairement ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 janvier 2010 à 17:34 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager Merci Vnoa !
Pour Zion, on se disait qu'une nuit ne serait pas suffisante donc on a préféré zapper car les commentaires sur Zion semblent indiquer qu'il faut plusieurs jours pour ce parc. Mais s'il s'avère qu'on peut quand même faire des choses Pourquoi pas !
Pour SFO je vais voir si je peux décaler mon départ d'un jour mais je ne me vois pas redécaler ce qui suit car j'ai déjà fait pas mal de résa (par exemple à YOS, y avait déjà plus de choix dans plusieurs hotels car on est 5). Pour Bryce c'est vendu ! je vais supprimer une nuit...
si je rajoute une nuit à LA, sans faire de parc, comment pourrait être le programme ?
Vous savez quoi ? je me demande comment les gens faisaient avant pour organiser un tel voyage sans internet | | | À: Vnoa · 24 janvier 2010 à 22:11 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager Me revoilà avec mes questions fumeuses (ou c'est mon esprit qui est enfumé  ).
Je peux donc modifier comme suit :
23, nuit à Torrey 24, nuit à Boulder25, nuit à Bryce26, nuit à Bryce27, nuit à Zion
Mais je n'arrive pas à arreter un programme de visite, pas sur de pouvoir aller sur certains points sans 4x4, du mal à arreter l'ordre des visites... enfin si c'etait votre 1ere fois dans la région, vous feriez comment pour ces arrêts ? (pas pour Bryce pour lequel j'ai trouvé pas mal d'infos déjà).
Par exemple, on aimerait bien voir Waterpocket fold, mais est ce que c'est faisable sans 4x4 ? j'ai vu qu'il y avait au moins 2 ou 3h de marche... c'est facile avec un enfant de 9 ans ? | | | À: Nathaliloo · 25 janvier 2010 à 8:17 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager Une idée mais il y en a d'autres: (sans pistes)
23, nuit à Torrey: Le matin tu auras pu faire Goblin Valley entre Moab et Capitol Reef. Arrivée à Torrey. Dans Capitol Reef parcours en voiture sur la Scenic Drive. Balade dans l'oasis de Fruita. Retour sur Torrey avec arrêt et courte marche vers Sunset Point (télécharge la carte du parc sur le site officiel si ce n'est déjà fait) 24, nuit à Boulder (arrivée à Boulder, Burr Trail au moins jusqu'à la sortie de Long Canyon, tout cette partie est goudronnée. L'après-midi: balade Lower Calf Creek Falls) | | | À: Itat · 25 janvier 2010 à 14:48 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager merci Itat pour cette suggestion. Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?
Sinon, j'ai prévu 3 nuits à Page, on compte consacrer du temps pour faire une sortie sur le lac powell (location de bateau je pense) et pour un peu plus randonner.
J'ai compris qu'aller à Horse shoe bend ou Antelope canyon ne posaient aucun souci sauf à trouver les bons créneaux pour de belles photos. Mais on aimerait bien aller à Coyotte buttes sud, the wave si loterie gagnante, Toadstoal hoodoo ou encore white pocker... Comment optimiser ces 3 jours, et quelle est la difficulté et la longueur de ces balades ?
Pardon si les réponses ont déjà été données ailleurs sur le site, mais j'ai beau prendre des notes, j'ai l'impression de tout mélanger | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |