Bonjour,
Je vais aller a contre courant des autres post.
J'ai fait les
USA avec ma fille de 2 ans a l'epoque.
Nous avons choisi une voiture et un mixte entre les motels et les campings. Les journée étant denses, ma fille profitait des trajets pour se faire des siestes et recuperer.
Au final, nous avons fait beaucoup plus de camping car ma fille adorait cela, qu'elle pouvait courir et se dépenser le soir, qu'il y a des structures de jeux et des piscines dans beaucoup de camping; et surtout que les animaux sortent le soir dans les parcs, et ce n'est pas en étant enfermé dans un motel quer l'on peut les voir.
Cela étant, une petite liste des avantages et inconvenients:
* motel au
USA : toujours 2 grands lits dans la chambre ; donc pas de probleme pour loger a 3. Prix raisonnable. Par contre cela implique de manger au resto; et si l'on veut sortir du hamburger et du Mex, c'est cher.
* Camping : emplacement super grand; les enfants peuvent bouger sans danger. Dans les parcs, il y a les animaux qui viennent (vrai aussi avec les RV) Barbecue et table sur tous les emplacements, sympa le repas au feu de bois. Les tentes 2" sont super pratique quand on plis tous les jours. Dans les endroits tres frequentés, on peut partager un emplacement a plusieurs quand tout est plein.
* RV : moins dans la nature: dans les parcs, certains campings n'ont pas d'emplacement pour les RV;
le prix, la limitation de vitesse, les emplacement RV dans certains camping ne sont ni plus ni moins que des places de parking. Le manque de liberté de mouvement, tu n'iras pas partout avec ton RV, c'est pour cela que les americains trainent une voiture derriere leur RV. Avantage : Cuisine a portée de main, frigo plus pratique que la glaciere. Sanitaire autonome. Tu peux faire passer le temps plus facilement en jouant avec ta fille (maintenant, les miens sont plus grands, et j'ai opté pour le DVD lors des grands trajets).
Pour le remplissage et la vidange, tu trouves des sites partout au
USA.
Tout cela pour dire, qu'un enfant de 3 ans au
USA, ce n'est pas un probleme quel que soit le moyen choisi.
bonne prepa