Virgula2 · 2 janvier 2008 à 0:07 24 messages · 11 participants · 2 751 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 0:07 Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bonne année ! Je prépare un voyage dans les parcs de l'Ouest avec mon mari et, successivement, mes beaux-parents (de SF à Flagstaff, où ils reprendront le bus pour l'aéroport de Phoenix) puis mes parents (qui nous rejoindront à Las Vegas et nous accompagneront jusqu'à la fin du parcours). C'est le premier voyage aux USA pour les uns comme pour les autres, donc je voudrais organiser les choses au mieux. VOici le trajet que j'envisage :
J1 – 20 juillet départ J2 – 21 juillet Arrivée SF J3 – 22 juillet SF J4 – 23 juillet SF J5 – 24 juillet SF- Yosemite (3h45 ?) J6 – 25 juillet Yosemite – Lone Pine J7 – 26 juillet Lone Pine – Death Valley – LV (4h ?) J8 – 27 juillet Las VegasJ9 – 28 juillet Las Vegas – Grand Canyon (4h45 ?) J10 – 29 juillet Grand Canyon – Flagstaff (1h30 ?) J11 – 30 juillet Flagstaff – Monument ValleyJ 12 – 31 juillet Monument Valley – Mexican Hat J 13 – 1e août Mexican Hat - MoabJ 14 – 2 août Moab – ArchesJ 15 – 3 août Moab – Canyon Lands J 16 – 4 août Moab – Capitol Reef - BryceJ 17 – 5 août BryceJ 18 – 6 août Bryce – Las VegasJ 19 – 7 août Las Vegas - Paris
Auriez-vous des conseils concernant le trajet lui-même? Les hôtels? Les choses à ne pas manquer? Mes parents et beaux-parents ne voudront pas dormir sous tente... donc il faut que je trouve des hôtels pour chacune des étapes ! Avez-vous une idée des divers temps de parcours? Et certaines des étapes vous semblent-elles vraiment difficiles compte tenu de la chaleur à cette période de l'année?
Un grand merci pour toutes vos infos ! | | | À: Virgula2 · 2 janvier 2008 à 1:58 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Salut Au mois d'octobre dernier j'ai fait presque le meme voyage voiuci mes recommandation.
Jour 1 a jour 4 tout me semble correct 2 jours a San Francisco c'est excellent. Moi je n'ai passé qu'une seule journée car nous avions un horraire très chargée mais 2 jours c'est parfait pour faire tout ce qu'il faut. A San Francisco les points a visité sont ; Fisherman's Warf; le quai principal avec tout les attraction et les tours de bateau. Si vous envisager de visiter Alcatraz reserver a l'avance, lorsque nous somme allé c'était complet pour le week-end... au moisi d'octobre. J'ose imaginer au mois de juillet. Ensuite, Le goden gate bien sur, La Lombard Street et les cable car. Jour 5 S-F Yosemite (a peu près 4h15). Je N'ai pas visité Yosemite mais avec tout ce que j'en ai lu vous devriez passer une journée complète là Jour 6 Yosemite - Lone Pine (4h15) C'est bien.
* **Jour 7 Lone Pine - Death Valley - LV (environ 6h30 - 7h) sans calculer les pose a death valley pour voir les point d'intérêts. je vous conseil pour cette journée de partir de Lone Pine visiter Death Valley et tout les points d'intérêts ca en vaut vraiment la peine. et d'arrêter dormir a Pahrump en sortant de Death Valley. Journée chargée mais elle en vaut vraiment la peine, prévoyer un arrêt a Badwater, le point le plus bas des États-Unis - 282 pied du niveau de la mer, très beau. Très important si vous passer a Death Valley a cette date c'est le plus chaud de l'année prévoyer beaucoup beaucoup d'eau environ 2 a 4 litre par personne. La température peut atteindre 55 degrés Celsius.Ne faite pas fonctionner la clim de l'auto pour évité de faire surchauffer le moteur et si vous tomber en panne attender a la voiture un passant.***
Jour 8 Pahrump - Las Vegas (2h environ) Jour 9 Las vegasJour 10 LV - Grand Canyon je vous conseil le South Rim...Plus touristique. (environ 5h30) je vous conseil une journée complète la aussi ca en vaut vraiment la peine Jour 11 Grand Canyon*
jour 12 GC - FlagstaffJour 13 Flagstaff - Monument Valley
Pour le reste je trouve ca excellent une jounée pour chacun ; Arches, canyonland, capitol reef et bryce il sont pas mal tout dans le meme coin et ca se fait bien en voiture ( capitol reef et bryce 4h, le plus long)
Voila cétait le mieux de mes connaissances. N'hésitez pas a me poser des questions et a demander l'avis d'autre personnes sur le site. C'est ce que jai fai j'ai prit l'avis de plusieurs et j'ai fait le plus beau voyage de ma vie grace a ce forum. | | | À: Virgula2 · 2 janvier 2008 à 9:33 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Je pense que tu as fait qq erreurs de localisation : J10 : Pourquoi descendre à Flagstaff pour remonter sur MV ensuite. Rien à voir en + autant coucher à Page pour le Lac Powell plutôt J11 et 12 : Tu couches où en J11 car Mexican Hat prévu en J12 est à 20mn de MV donc je comprends pas trop... et puis 2 nuits à MV c'est trop long | | | À: Virgula2 · 2 janvier 2008 à 10:00 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, Si tes beaux-parents repartent de Flagstaff en car pour Phoenix, en J10, je te recommande plutôt, selon l'heure de départ du car je te recommande si tu peux, ensuite de visiter Williams, vous aurez une idée rapide de la route 66. Voir ensuite comment tu récupères tes parents. En J11, visiter Monument Valley prend une demie-journée maximum. Prendre la route ensuite vers Bluff à 1 h 30 de Monument Valley. Il y a un hotel, correct, le Desert Rose Inn. En J12, rouler en direction dsu Canyon de Chelly, visite à faire absolument et coucher sur place. Le lendemain, J13, route vers Moab comme dit précédemment. Le reste me semble assez bien vu pour un premier voyage par là. Le J16 se résumera à une journée de route uniquement. Ne comptez pas visiter Bryce ce jour mais vous pourrez y dormir. Louer une cabin (110$ la nuit + taxes) est sympa. | | | À: Fredxiii · 2 janvier 2008 à 11:17 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager ce serai pas mal d inclure une etape à Page, qui permet de voir le Lac Powell et de se rendre à Horseshoe Bend puis Antelope Canyon dans la matiné. En grattant entre le J11 et 13 ca parait possible. | | | À: Manza · 2 janvier 2008 à 11:46 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bien sûr, on peut tout ajouter... mais je préfère envoyer virgula au Canyon de Chelly qu'à Page. | | | À: Virgula2 · 2 janvier 2008 à 12:32 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, voici également quelques idées : à SF, nous avions beaucoup apprécié les peintures murales du quartier mission, la balmy street, le women's building sur la 18è...elles sont nombreuses ; nous l'avions fait par nous-mêmes mais il existe des tours organisés à pied J5, arriver de SF par la route du sud pour faire la mariposa grove (séquoias), dormir au yosemite village J6, partir de bonne heure pour profiter au maximum de la route 120, il y a de nombreux arrêts et balades possibles pour tous les goûts ; entre yosemite village et lone pine, on se rapproche plus des 5h de route que des 4h à mon avis J12, journée à réaffecter
A caser si possible, un survol du grand canyon en avion
J'aurais bien zappé la journée à Las Vegas pour en rajouter une ailleurs mais c'est très perso...
D'une façon générale, il vaut mieux arriver sur un site la veille au soir, suffisamment tôt quand même pour profiter du coucher de soleil, visiter le lendemain matin et repartir dans l'après-midi (ou faire la sieste)
Pour les temps de trajet, randmcnally.com
Une adresse à Tropic : le Bed and Breakfast Bryce trails, des chambres superbes, un couple vraiment serviable et de très bons commentaires sur tripadvisor (photos à l'appui) ; par contre il faut 20-25 mn pour rejoindre l'entrée du parc de Bryce, mais pour moi sur 2 nuits à Bryce, ça en vaut la peine
Bonne année et bonne continuation ! | | | À: Fredxiii · 2 janvier 2008 à 16:26 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bien sûr, on peut tout ajouter... mais je préfère envoyer virgula au Canyon de Chelly qu'à Page.
Même avis pour moi. Le Canyon de "Che" vaut vraiment la visite et il est souvent zappé...c'est très dommage! | | | À: Virgula2 · 2 janvier 2008 à 17:01 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bryce = dormir à Bullberry inn (bed and breakfast) Une chambre composée de deux lits jumeaux séparés par une salle de bains d'un grand lit double. A l'étage, au calme, à l'entrée de Tropic sur la droite. Nous avons vu plusieurs motels en "ville" qui n'étaient pas terribles, du moins pour les chambres du bas. Moab = dormir à Desert hills (bed and breakfast) Les parcs autour de Moab valent un séjour d'une semaine ! Très belles chambres tout confort, accueil en français par couple résident belges. Blanding = dormir à Comfort inn (très calme et pas cher + restaurant le seul sur le parking en face est très bon et cheap). MV et Mexican Hat ainsi que Bluff ne valent, selon moi, que le coup d'oeil mais pas d'y rester.
Pour les temps de parcours, il faut prévoir modeste.... Travaux et comme dit par ailleurs, de la police très vigilante. Me suis fait tracer deux fois avec sirène et tout. Il faut compter une moyenne de 70 km/heure s'il y a des villes et villages à traverser. La chaleur en voiture (air conditionné) n'est pas un obstacle, c'est pour les visites que cela va se compliquer un peu ainsi que pour les moteurs d'air conditionné dans les motels. C'est la raison pour laquelle je privilégie toujours les BB par rapport aux motels avec parking devant la chambre. Au cas où, les hôtels de chaîne (Best western par exemple, acceptent de réserver pour vous d'un hôtel à l'autre de leur chaîne). Sinon, il y a généralement des ordinateurs avec web à disposition gratuite dans le hall.
Enjoy ! | | | À: Eze · 2 janvier 2008 à 18:31 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Merci à tous, vos avis me sont vraiment très précieux !
Et encore bonne année! | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 0:22 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonsoir à tous!
J'ai reconfiguré mon parcours en essayant de tenir compte au maximum de vos suggestions - mais du coup, peut-être que certains enchaînements posent problème ou que le rythme est trop soutenu. Bref, je vous livre le résultat (les dates ont changé, mais peu importe)
J1 – 29 juillet Paris - SF J2 – 30 juillet SF J3 – 31 juillet SF J4 – 1 août SF J5 – 2 août (samedi) SF- Yosemite (4h) J6 – 3 août Yosemite – Lone Pine (4h30) J7 – 4 août Lone Pine – Death Valley (2h ?) (nuit à Pahrump, en sortant de DV) arrêt à Badwater J8 – 5 août Pahrump – LV (2 h) J9 – 6 août LV – Grand Canyon (4h45) J10 – 7 août Grand Canyon – Flagstaff (1h30) J11 – 8 août Flagstaff – Page (Day's Inn) J 12 – 9 août Page ( Antilope Canyon et Horseshoe Bend) – Monument Valley (2h15?)– route vers Bluff, à 1h30 (ou Mexican Hat) J 13 – 10 août Bluff – Canyon de Chelly et nuit sur place J 14 – 11 août Canyon de Chelly - Moab – Arches (est-ce faisable ou trop rapide ???) J 15 – 12 août Moab – Canyon Lands J 16 – 13 août Moab – Torrey Capitol Reef (3h30?) J 17 – 14 août Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. Nuit à BryceJ 18 – 15 août Bryce le matin - route vers Zion avec nuit à Springdale J 19 – 16 août Zion– Las VegasJ 20 – 17 août Las Vegas - ParisJ21 - 18 août Arrivée à Paris
Encore merci ! J'espère ne pas avoir introduit trop d'erreurs dans cette seconde mouture | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 7:49 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Bonjour, voici mes remarques.
J10 – 7 août Grand Canyon – Flagstaff (1h30) La durée de voyage est bonne mais il n'y a rien à faire à Flagstaff. Repartez directement à Page l'après-midi.
J11 – 8 août Flagstaff – Page (Day's Inn) Ce jour, visiter Antelope canyon et Horseshoe Bend est une bonne alternative. J 12 – 9 août Page ( Antilope Canyon et Horseshoe Bend) – Monument Valley (2h15?)– route vers Bluff, à 1h30 (ou Mexican Hat) Départ en direction de Monument Valley, visite de monument valley le midi, visite de valley of the gods l'après-midi, nuit à Mexican Hat.
J 13 – 10 août Mexican Hat – Canyon de Chelly et nuit sur place J 14 – 11 août Canyon de Chelly - Moab – Arches (est-ce faisable ou trop rapide ???) Trop rapide mais faisable  J 15 – 12 août Moab – Canyon Lands J 16 – 13 août Moab – Torrey Capitol Reef (3h30?) Arrêt à Goblin Valley sur la route et faire Capitol gorge J 17 – 14 août Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. Nuit à Bryce Aïe aïe aïe... pas assez de temps pour faire tout cela. Devil's garden il faut y être si vous le pouvez à midi pour pique-niquer, le mieux est d'y être au coucher ou au lever du soleil bien sûr... Vous pouvez faire l'après-midi Kodachrome Basin mais surement pas cottonwood road . Nuit à Bryce, OK
J 18 – 15 août Bryce le matin - route vers Zion avec nuit à Springdale Vous ne visiterez pas Zion dans ces conditions. Je ferai journée à Bryce et nuit sur place.
Tout cela reste perfectible car en ajoutant des sites, tu as forcément réduit la qualité de ton premier parcours.J'ajoute qu'il est dommage de passer 2 fois à Las Vegas mais il me semble qu'il y a des invités. Las Vegas en week-end est très cher. | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2008 à 9:39 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes remarques : si je comprends bien, le premier parcours était mieux? Pour Flagstaff, l'idée était de n'y arriver que le soir pour profiter au maximum du Grand Canyon, et être certain que mes beaux parents puissent prendre la navette pour Phoenix à l'heure qui leur convient (suivant l'horaire de leur vol) Sais-tu combien de temps de voiture il faut compter entre Flagstaff et Page? Et je me demandais aussi, concrètement, que faire à Page: le tour du lac en voiture? Se poser (si oui, où?) et pique niquer? Est-ce qu'il y a un endroit d'où on voit bien le lac et qui est facilement accessible (pas trop de bouchons) ? Un grand merci encore | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 10:13 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager A mon tour de faire certaines remarques par rapport à tes modifications..
Bonsoir à tous!
J'ai reconfiguré mon parcours en essayant de tenir compte au maximum de vos suggestions - mais du coup, peut-être que certains enchaînements posent problème ou que le rythme est trop soutenu. Bref, je vous livre le résultat (les dates ont changé, mais peu importe)
J1 – 29 juillet Paris - SF J2 – 30 juillet SF J3 – 31 juillet SF J4 – 1 août SF J5 – 2 août (samedi) SF- Yosemite (4h) J6 – 3 août Yosemite – Lone Pine (4h30) j'irai directement coucher dans Death Valley à Stovepipe Wells. Coucher de soleil sur les dunes et sur place pour visiter le lendemain matin Zabriskie Point, Devil's golf course, Artist Drive et Badwater. Si tu regardes la carte de Death Valley, tous les points de visite (rapide car pas de randonnée, ouf vu la chaleur) sont situés après Stovepipe Wells.. donc tu arrives sur le soir à Stovepipe Wells, tu fais les dunes au coucher du soleil, un coup dans la piscine de nuit (ambiance inédite assurée), et tu es sur place pour le lendemain matin pour la visite des principaux sites.... puis route pour Las Vegas.... J7 – 4 août Lone Pine – Death Valley (2h ?) (nuit à Pahrump, en sortant de DV) arrêt à Badwater Las VegasJ8 – 5 août Pahrump – LV (2 h) Las Vegas - Grand CanyonJ9 – 6 août LV – Grand Canyon (4h45) Grand Canyon - Flagstaff et si possible remonter directement sur Page J10 – 7 août Grand Canyon – Flagstaff (1h30) Journée à Page : matin Horseshoe Bend, et après midi lac. Attention aucune route ne fait le tour du lac... Tu a des points de vu sur le lac depuis le barrage, la marina et vers Lone rock avec quelques petites plages par ci par là J11 – 8 août Flagstaff – Page (Day's Inn) Matin, Antelope Canyon, puis route pour Monument Valley. Nuit sur Place pour profiter du coucher et lever de soleil - Goulding's Lodge J 12 – 9 août Page ( Antilope Canyon et Horseshoe Bend) – Monument Valley (2h15?)– route vers Bluff, à 1h30 (ou Mexican Hat) Route pour Canyon de Chelly visite et nuit sur place J 13 – 10 août Bluff – Canyon de Chelly et nuit sur place Chelly - Moab - Arches (si tu aimes les belles ballades, alors tu devras faire Arches en 2 fois : le soir pour Delicate Arch et un autre jour pour Devil's Garden et Primitive trail + les classiques qui demandent peu ou pas de marche : Balanced Rock, Windows et Turret, park avenue : 3 nuits à Moab sont vraiment indispensables pour profiter de cette région qui pour moi (et beaucoup d'autres) et la plus belle région de l'ouest ! J 14 – 11 août Canyon de Chelly - Moab – Arches (est-ce faisable ou trop rapide ???) J14 et 15 : Canyolands, Arches, route 128 fisher Tower... J 15 – 12 août Moab – Canyon Lands J 16 – 13 août Moab – Torrey Capitol Reef (3h30?) OK Profites en pour faire Burr Trail... J 17 – 14 août Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. Nuit à Bryce Ok, certains ont dit que cela est chargé, mais tu gères sur place en fonction de ta progression... tu as tellement envie de t'arrêter fréquemment sur cette magnifique route numéro 12... J 18 – 15 août Bryce le matin - route vers Zion avec nuit à Springdale OK J 19 – 16 août Zion– Las Vegas OK J 20 – 17 août Las Vegas - Paris OK - J21 - 18 août Arrivée à Paris
Encore merci ! J'espère ne pas avoir introduit trop d'erreurs dans cette seconde mouture | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 10:27 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Il n'y a pas de parcours mieux l'un que l'autre. C'est toujours très subjectif et personnel. entre Flagstaff et Page il faut compter 3 h de route à peu près. La route aux USa c'est aussi les vacances. Ce n'est pas une corvée, les paysages sont souvent magnifiques. Que faire à Page ? Se poser sur les plages comme le dit Frozenmad. Pique niquer est facile, de multiples endroits sont aménagés sur les sites. Les bouchons il n'y en a pas par là. Dans les grandes villes c'est tout. 
Je ne suis pas de l'avis sur les remarques de Frozenmad concernant Yosemite. une journée pour faire SF- Yosemite et une journée pour faire Yosemite- death valley et il ne reste plus de temps pour visiter Yosemite qui est grand comme ça <-->  . Pour le reste rien à dire. toutes les idées sont bonnes à prendre. Par contre prend tes billets au plus vite, les prix s'envolent (à défaut des avions) | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2008 à 10:48 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Hello FredXIII,
Mea culpa pour le trajet Lee Vining à Stovepipe wells... je viens de regarder Via Michelin, je pensais qu'il fallait maxi 3 heures pour faire ce trajet mais en fait il en faut 5... donc c'est vrai que ça fait short pour visiter Yosemite en ajoutant la route du tioga pass.... je pense qu'il faudrait inclure une nuit à Mammoth Lakes par exemple (c'est ce que nous avions fait il y a 10 ans dans l'autre sens : Las Vegas/Stovepipe wells, le lendemain Stovepipe Wells/mamoth Lakes et le jour d'après Yosemite, sauf qu'en mai, nous avions eu la grande joie  de faire le tour complet via le lac Tahoe car la route du Tioga était encore fermée) par contre ça implique à Virgula de rajouter un jour supplémentaire...car sur la suite du circuit, 2 nuits à Moab ça fait vraiment short aussi... je pense que le minimum à Moab c'est 3 nuits....
Pauvre Virgula qui va finir avec un itinéraire plus long que prévu... c'est l'inconvénient quand tu construits un itinéraire dans l' ouest américain, tu es toujours obligé de rajouter quelques jours pour que "tout rentre".... | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 11:10 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, nous avons visité la même région à la même période en 2007. Avec quelques différences bien sûr (nous sommes montés jusqu'à Yellowstone, du coup pas de Californie... Un voyage, ce sont des choix à faire !) Je ne vais donc pas t'indiquer un nouvel itinéraire, mais juste faire quelques remarques : les distances : elles sont grandes, mais les miles défilent bien la chaleur : elle est très intense à cette période, c'est pourquoi ce n'est pas la haute saison là bas... Donc mes remarques sont les suivantes : Grand Canyon : si on veut y faire une belle balade, comme la descente à pied dans le grand canyon, même en n'allant "que" jusqu'à plateau point, il faut 2 nuits sur place. Moab : Oui c'est bien, il faut surtout visiter Arches et voir Delicate Arch sans zapper Devil's Garden. Mais pour Canyonland, attention : le parc est en 2 parties qui sont trop éloignées par la route pour être vues dans la journée ; et est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller dans ces 2 parties, sachant qu'il fait trop chaud pour vraiment profiter des ballades ? Bryce : c'est splendide ! Zion : on peut s'en dispenser ! Très bon voyage.... | | | Salut Frozenmad, Je me souviens d'un trajet interminable entre Mammoth Lake et Yosemite village accroché à un camping car  . Bon, Virgula va prendre des congés sans solde pour partir 3 semaines !!  | | | À: Virgula2 · 3 janvier 2008 à 11:42 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour J6 Yosemite à Lee Vining, ce qui laisse un peu plus de temps dans le parc J7 Lee Vining à Death Valley (Furnace creek par exemple) (4h) J8 Death Valley à Las Vegas (2h30), pour dormir dans la vallée de la mort, faire le lever et le coucher de soleil ! Sur ce trajet, le détour pour Dante's view rajoute 26 miles, celui pour Badwater et Artists palette 34 miles, Zabriskie point est sur la route (compter au moins 2h en plus) J10 personnellement l'étape à Flagstaff ne me choque pas, ça vous laisse du temps pour profiter de Grand Canyon ; la difficulté dans cette ville est de réserver un hôtel où l'on n'entend pas le train...
Bon courage ! | | | À: Fretwija · 4 janvier 2008 à 11:36 Re: Avis sur mon circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Un grand merci encore! Savez-vous combien de temps représente le parcours Yosemite- Death Valley si on le fait en une fois? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |