Dje91 · 28 juin 2006 à 22:10 23 messages · 10 participants · 2 270 affichages | | | | 28 juin 2006 à 22:10 Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai trouvé un circuit par nouvelle frontière et je me demande s'il n'est pas trop rapide malgré qu'il dure 19 jours et 18 nuits.
Itinéraire: 1 :arivé a los angeles2 : visite de LA 3 : nuit a plam spring (190km) 4 : nuit a phoenix (460 km) 5 :visite grand canyon nuit a Flagstaff (482 km) 6 : nuit a Gallup (315 km) 7 : nuit a albuquerque (250 km) 8 : nuit a santa fe (110 km) 9 : visite de masa verde nuit a cortez (570 km) 10 : viste de canyonlands nuit à moab11 : nuit a moab12 : visite de capitol reef nuit a bryce (470 km) 13 : visite de Bryce et Zion nuit a las vegas (410 km) 14 : Las vegas15 : nuit a mammoth lakes (690 km) 16 visite parc de yosemite et seqoia (487 km) 17 : nuit a san fransisco 18 nuit a sanfrancisco
Voila ça me parait très intensif surtout au niveau des kilométrages, mais est-ce faisable car ce voyage reste dans nos prix? | | | À: Dje91 · 28 juin 2006 à 23:26 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager bonjour, tout est faisable... c'est un voyage organisé ou un autotour ? dans le cadre d'un autotour tu pourrais l'organiser toi même sans passer par nouvelles frontières et faire encore quelques économies... si c'est organisé il y a un chauffeur ! pour ce qui est du trajet c'est dommage de ne pas inclure monument valley et le lac powellil nous faudrait plus de précision pour pouvoir répondre à ta question. à bientôt | | | À: Dje91 · 28 juin 2006 à 23:26 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir,
Une question déjà :
C'est un circuit en bus, ou ce sont des visites suggérées dans le cadre d'un autotour avec des villes étapes prédéfinies ? | | | Grilled... 
bonjour, tout est faisable... c'est un voyage organisé ou un autotour ? dans le cadre d'un autotour tu pourrais l'organiser toi même sans passer par nouvelles frontières et faire encore quelques économies... si c'est organisé il y a un chauffeur ! pour ce qui est du trajet c'est dommage de ne pas inclure monument valley et le lac powellil nous faudrait plus de précision pour pouvoir répondre à ta question. à bientôt | | | J'apporte quelques précisions, c'est vrai que j'ai été rapide dans les explications. C'est un autotour avec étapes définies par l'agence de voyage, et hotels réservés à chaques étapes. Ma grande inquiétude est de passer nos 19 jours sur la route sans réellement avoir le temps de visiter. De plus les étapes de 500 km ou plus ce font surement moins rapidement qu'en france (limitation de vitesse, suivant le type de route...). En ce qui concerne les économies en réservant moi même les hotels à chaques étapes, cela me paraît difficile à réaliser, et risqué, et ayant déja regarder le prix des hotels réservés par l'agence je ne suis pas sûr de réaliser des économies. Peut être y a t-il une autre méthode? Ce voyage de 19 jours coûte 1200 € (hotels + vol + location voiture), par ailleur combien pensez vous devoir emmener en plus sur place pour la nouriture ou encore l'essence? | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 8:00 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, Le prix du voyage me semble bon à priori. 1200 €, OK. Mais pour combien de personnes ? Pour ce type de voyage, à organiser soi-même, le chiffre d'or est de 4 personnes. 4 car le prix des chambres et de la voiture est le même. Tout dépend de la période à laquelle tu pars. Compter pour les billets d'avion entre 500 et 800 € AR par personne La voiture, de taille raisonnable 700 € Le budget hotel et resto 100 € par jour pour une famille de 4, à l'hotel, forcément moins cher si tu campes.
Concernant les étapes de liaison, les miles se font plus facilement qu'en France. Pas de bouchons sur la route et les vacances concernent AUSSI la voiture, les paysages, les arrêts dans des bourgades isolées. En finlaité, le circuit NF peut servir de base à la préparation d'un voyage seul  | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 8:01 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Si tu fais ce voyage a deux, 2400 euros+nourriture+essence.Tu peux t'en sortir pour le même prix voire, moins cher selon les hotels que tu choisis si tu prépares toi même.
Le circuit qui t'est proposé est très rapide et tu ne profiteras pas bien des sites..; si tu le fias toi même, tu optimiseras ton temps.
Quel est l'interet d'aller a Albuquerque une nuit, Gallup, sans être passé a Monument Valley ou Canyon de Chelly.
Visiter Mesa Verde le matin et Canyonlands l'apres midi, c'est n'importe quoi.Ça signifie, que tu vas 'faire un tour' dans Mesa verde, quelques vista points, et que sur la route de Moab, tu feras un petit détour pour aller voir The needles, un surplomb sur une partie de Canyonlands... Ça ne s'appelle pas visiter... mais avoir un petit aperçu..
A quelle époque y vas tu? | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 8:52 · Modifié le 29 juin 2006 à 9:13 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, Oui ! Ce circuit est TRES intensif Mais comme presque toutes les circuits conçu par des TO  Le circuit est en grande partie non logique ex. l'extension vers Santa Fé......... On te fais rouler, rouler et rouler pour que tu arrive à temps à l'hotel réservé par eux. Ca semble peut-être un bon prix............mais tu a aussi seulement pour ton prix.........une voiture la plus petite.........l'essence c'est pour toi.........etc, etc......... Si je décompte les jours de voyages et SF et LA il te reste 14 jours pour faire le circuit  Qui est absolument trop peuAlors même avis que les autres forumiste.........organise toi même en reservant seulement les vols, une voiture et éventuellement la 1° nuit à ton arrivée.
J'éspère que tu n'as pas déjà réservé ce voyage ???????? | | | Merci à tous pour vos conseils, ce que je comprend c'est que c'est faisable, car les kilomètres se font plus facilement qu'en France, mais qu'il y a pas mal de détour inutiles. Je vais donc tout de suite allé demander à NF de changer quelques étapes. A partir du jours 5 je souhaiterais: 5 : nuit à monument valley6 : nuit à lake powell7 : nuit à monument valley8 : nuit à mesa verde9 : nuit à mesa verde10 : nuit à moab11 :nuit à moab et la suite reste identique exepté si vous voyez une solution pour éviter les 690 km de la 15ème journée sans rajouter de jours supplémentaires (ça me paraît difficile) | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 11:10 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Avec tout ça on parle pas de la période  parce que le budget Avion comme hôtel ne sera pas le même si tu pars dans 2 mois ou dans 8 mois et si c'est l'été ou hors saison !
Dans les catalogues, tu as le prix de base et puis à la fin tu as la surcharge carburant + surchage Haute Saison donc bien valider le prix final sur ta période. | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 11:50 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager bonjour
clic clac la photo et on remonte dans le bus ça fait un peu tour pour touristes japonais, beaucoup de kilometres et de temps passé en transport sans pouvoir t'arréter ou tu veux, peut etre vaut il mieux en faire moins mais mieux comme on te le dit sers toi de ce voyage come cannevas et organise ton tour toi meme, il n'y a pas de probleme pour se loger il y ades motels un peu partout, Seule contrainte il faut alors s'organiser pour y arriver aux alentours de 16 h car apres tout le monde arrive pour la location de voiture voit avec www.autoescape.com c'est en france et c'est moins cher qu'en traitant directement avec les US avecl es mm cie, bonne route | | | À: Jps692 · 29 juin 2006 à 13:42 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Merci à tous vous avez réussi à me motiver à réserver l'hotel pour chaque étapes, donc ne plus passer par NF, sachant qu'ils ont refusé toute modification du circuit. J'indique ENFIN que le départ est prévu le 24 aout 2006, date à laquelle le prix des billets d'avion chute. Alors pour établir ce nouveau circuit j'ai bien sûr suivi vos conseils, et peut être vous en aurez d'autres à apporter à ce nouveau circuit. Cependant je me demande s'il n'est pas préférable de réserver tout les hotels dès maintenant (si c'est possible) afin de ne pas devoir dormir à la belle étoile (il est peut être difficile d'ariver à chaque étapes à 16h?), de plus au niveau des tarifs il faut savoir que pour 17 nuits d'hotel ça me revient à 415€ par nouvelle frontière, vais-je arrivé à réaliser des économies, ou c'est déjà pas cher?
Mon circuit: 1: arrivé LA 2: journée LA 3: direction san diego (rajouté puisque à la carte) 4:journée san diego5: Phoenix6: grand canyon7: lake powell8: monument valley9: mesa verde10: moab11: moab12 : capitol reef13 : bryce canyon14 :LV 15: LV 16 : death valley17: yosemite (en passant par seqoia) 18 san francisco19: san francisco20: retour
Peut être qu'il faut réserver en dehors des parcs pour payer moins cher? et au niveau des hotels il y a un site ou ils sont répertoriés?
Merci pour vos réponses | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 13:55 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Je rajoute ceci: j'ai regardé en réservant moi même dans les hotêl indiqués par l'agence c'est à dire HOTEL VAGABOND INN HOLLYWOOD à LA pour deux nuits soit 162€ + 2 nuits à san diego àfour points sheraton pour 240 €. Nous en sommes sachant que nous sommes 3 à partir à 134€ par personne pous 4 jours sur 415€ par nouvelle frontière pour les 17 nuits. Peut être que je mis suis mal pris qu'il y a une autre méthode? | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 15:06 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager A part l'hotel lorsque tu arrives à LA, tu n'es absolument pas obligé de réserver à l'avance. si vous êtes 3, vous trouverez sans problème des chambres libres "double queen" à 100 $ 3 *** maximum aux alentours des grands Parcs Nationaux. Pour en revenir à ton circuit, si tu souhaites vraiment faire San Diego, pas de problème mais essaye de zapper cette ville au profit de Yosemite ou Las Vegas. Sache que Yosemite est grand comme un département français. La visite dans la journée, c'est juste | | | d'accord avec fred, zappe san diego et optimise tes journée dans les parcs. d'ailleurs en jour 17 tu ne peux pas faire Séquoia et Yosemite dans le m^me journée ! il y a également des Séquoias géants dans le parc de Yosémite même si beaucoup te diront qu'on ne peut pas comparer avec le parc séquoia lui même ! ne t'inquiète pas pour les hôtels, les tours opérateurs se doivent de fournir une certaine qualité d'hôtel et ont des accords avec ceux-ci. ce sont souvent d'assez grands hôtels. tu trouveras tout le long de ton périple des petits motels sans grandes prétentions mais suffisant pour faire dodo et souvent avec des chambres à 2 grands lits pas plus chères qu'une simple. | | | À: Dje91 · 29 juin 2006 à 18:55 Re: Inquiétude sur mon circuit dans l' Ouest américain Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Juste une petite chose, Monument Valley ==> Mesa Verde==> Moab peut se faire dans la journée, ce qui évite une nuit d'hotel sur Mesa (plus facile de se loger sur Moab), la route est bonne, suffit de partir tôt de MV pour être à l'ouverture de Mesa. Même si c'est long, cela donne une journée de plus à Moab car là il y a beaucoup à faire. J'ai fait cette route en 2000 mais en partant de Moab, je vais la refaire en 2007  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |