Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente je suis Estelle. Je suis novice sur ce forum. Enfin pas tout à fait car cela fais presque un an que je lis les carnets de voyage des uns et des autres pour me faire rêver.
Avec mon conjoint nous avions prévus de partir l'an prochain mais un coup du sort professionnel fait que nous disposons de presque 6 semaines de congés. Par conséquent nous avons décidé de sauter sur cette occasion inattendue et d'avancer ce voyage tant espéré! Donc c'est un peu fébrile et très enthousiaste que je vous soumet mon projet.
Ce voyage se découpera en plusieurs parties. Nous serons du 15 septembre au 1er octobre dans l'est (
Boston,
New York et
Washington). Puis du 2 octobre au 22 octobre cap sur l'ouest ! Avant un dernier crochet d'une petite semaine par
Philadelphie (mon conjoint participera à une compétition sportive sur cette période).
Pour ce qui est de notre séjour dans l'
ouest américain j'avais imaginé le circuit qui suit de
San Francisco à
Los Angeles.
>Mardi 2 octobre : vol interne
Washington/
San Francisco
>Mercredi 3 :
San Francisco (Japonese tea garden,
Golden Gate bridge, palace of fine art, pier 39).
>Jeudi 4 octobre :
San Francisco (
lombard street, telegraph Hill,
Coit Tower, Chinatown,
financial district, Civic center,
union square)
>Vendredi 5 octobre : quartier de
Mission Dolores, Alamo Square, quartier Haight Asbury, quartier de Castro. Si la force le permet coucher de soleil depuis twin peak.
> Samedi 6 octobre : visite
alcatraz le matin. Récupération de la voiture de location dans une agence en Ville. Puis traversée du
Golden Gate Bridge pour aller visiter
Sausalito. Nuit à proximité de
Sausalito.
> Dimanche 7 octobre: matin visite de Muir Wood et après-midi route jusqu'à
Yosemite. Nuit à proximité de l'entrée de
Yosemite.
> Lundi 8 octobre: matin tour rapide des principaux points de vue de
Yosemite (nous ne ferons pas de randonnées juste quelques stops avec les navettes gratuites pour apprécier le panorama) puis l'après-midi route pour Bridgeport via la tiago Road. Nuit à Bridgeport.
>Mardi 9 octobre :matin visite de
Bodie state park, l'après-midi visite de
Mono Lake NP puis nuit à Lone Pine.
>Mercredi10 octobre: Départ tôt de Lone Pine, visite de la
vallée de la mort durant la journée. Arrivée à
Las Vegas en fin d'après-midi. Soirée à la découverte du strip et nuit sur place.
>Jeudi 11 octobre :
Las Vegas (journée et nuit.
>Vendredi 12 octobre: route pour
Bryce Canyon NP le matin, visite du parc l'après-midi et nuit à proximité du parc.
>Samedi 13 octobre: matin route pour Page puis journée sur place (barrage,
lac Powell, horsebend au coucher du soleil).
>Dimanche 14 octobre: matin visite Anteloppe canyon (peut-on visiter ce lieu un dimanche? Compte tenu de la saison est-il pertinent de privilégier un tour à 11h30 car il semble que la luminosité est moindre après le 7 octobre?) Puis route pour
Monument Valley (valley drive l'après-midi et coucher de soleil). Nuit à proximité du parc.
>Lundi 15 octobre: route pour
Grand Canyon NP le matin et après-midi à visiter le parc jusqu'au coucher de soleil. Nuit à williams.
>Mardi 16 octobre :
route 66 avec arrêts à Seligman, Hacberry, Kingman, Otman et nuit à Needles.
>Mercredi 17 octobre: visite de
Joshua Tree NP et route vers
Los Angeles. Nuit à LA.
>Jeudi 18 octobre: visite
Hollywood boulevard, Mme Tussaud, circuit en bus arrêts multiples à
Beverly Hills (attractions proposées avec la Go
Los Angeles card).
>Vendredi 19 octobre: journée à Universal studio (inclus dans la Go
Los Angeles card).
> Samedi 20 octobre: visite dowtton le matin, visite des Warner Bross studios l'après-midi (avec la carte), fin d'après-midi à l'observatoire pour admirer le
Hollywood signs et le coucher du soleil sur la Ville.
>Dimanche 21 octobre : visite de l'aquarium de
Santa Monica le matin puis croisière l'après-midi (inclus avec la carte).
>Lundi 22 octobre : matin location de vélos avec la carte et balade jusqu'à
Venice (plage, skate park, les canaux). Après-midi plage à
Santa Monica et au pier (entrée Pier park inclus avec la carte).
>Mardi 23 octobre: vol interne
Los Angeles à destination de
Philadelphie.
Voila c'est mon "bébé " mais il mérite certainement des ajustements surtout pour la journée du 8 octobre à
Yosemite. Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais nous apprécions les beaux payasages qu'offre Dame nature. Mais je ne sais comment organiser cette journée qui me semble très chargée.
Merci d'avance pour vos retours. J'avoue que ce voyage s'organise un peu à la dernière minute mais difficile de ne pas sauter sur l' opportunité de disposer de plusieurs semaines de congés consécutives.
Estelle.