Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente je suis Estelle. Je suis novice sur ce forum. Enfin pas tout à fait car cela fais presque un an que je lis les carnets de voyage des uns et des autres pour me faire rêver.
Avec mon conjoint nous avions prévus de partir l'an prochain mais un coup du sort professionnel fait que nous disposons de presque 6 semaines de congés. Par conséquent nous avons décidé de sauter sur cette occasion inattendue et d'avancer ce voyage tant espéré! Donc c'est un peu fébrile et très enthousiaste que je vous soumet mon projet.
Ce voyage se découpera en plusieurs parties. Nous serons du 15 septembre au 1er octobre dans l'est (
Boston,
New York et
Washington). Puis du 2 octobre au 22 octobre cap sur l'ouest ! Avant un dernier crochet d'une petite semaine par
Philadelphie (mon conjoint participera à une compétition sportive sur cette période).
Pour ce qui est de notre séjour dans l'
ouest américain j'avais imaginé le circuit qui suit de
San Francisco à
Los Angeles.
>Mardi 2 octobre : vol interne
Washington/
San Francisco
>Mercredi 3 :
San Francisco (Japonese tea garden,
Golden Gate bridge, palace of fine art, pier 39).
>Jeudi 4 octobre :
San Francisco (
lombard street, telegraph Hill,
Coit Tower, Chinatown,
financial district, Civic center,
union square)
>Vendredi 5 octobre : quartier de
Mission Dolores, Alamo Square, quartier Haight Asbury, quartier de Castro. Si la force le permet coucher de soleil depuis twin peak.
> Samedi 6 octobre : visite
alcatraz le matin. Récupération de la voiture de location dans une agence en Ville. Puis traversée du
Golden Gate Bridge pour aller visiter
Sausalito. Nuit à proximité de
Sausalito.
> Dimanche 7 octobre: matin visite de Muir Wood et après-midi route jusqu'à
Yosemite. Nuit à proximité de l'entrée de
Yosemite.
> Lundi 8 octobre: matin tour rapide des principaux points de vue de