Emamelie · 27 mai 2009 à 23:13 · 4 photos 20 messages · 8 participants · 3 599 affichages | | | | bonjour
si vous pouviez me faire part de vos commentaire sur notre presque définitif circuit de 15jours entre SF-LA-LV.
a voir sur: maps.google.fr/...2be&ll=36.580247 , -117.158203&spn=7.56617, 14.150391&z=6
SF: 4nuits 3 jours Le trajet entre SF et LA se fera en avion LA: Deux nuit 1jour 1/2 on pense dormir du coté de santa monica, qu en pensez vous? Le trajet entre LA et LV se fera en avion Las vegas: 2 nuits 1 jour et demi location de voiture et en route pour: Jour 1: Bryce canyon en passant par ZION juste le traverser. est ce possible? il y une route apparement... faut il payer l entrée? ou est ce public je ne me rend pas bien compte. Faire couché du soleil a Bryce canyon et dormir par la bas... un endroit a me conseiller? Jour 2: Bryce canyonprendre la route direction Page Dormir a Page Jour 3: Lake powellRoute direction grand canyondormir a proximité du grand canyonJour 4: Grand canyonprendre la route pour LV dormiren chemin, une ville a me conseiller entre? Jour 5: LV puis vol pour SF une nuit a SF Puis retour pour paris
J'aimerais beaucoup vos conseils sur les routes a prendre dans mon itineraire histoire que ce soit le plus attrayant possible...
et si vous avez des suggestions ca sera avec plaisir.
merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut emamelie
Plusieurs remarques : Pourquoi retourner à SF depuis Vegas et ne pas repartir directement de Vegas vers la France ? En prenant des billets multidestination ça ne coute pas plus cher et ça t'évite un trajet et une nuit inutile sur la fin. En J1, ton passage par Zion est quasi inexistant, Zion est un parc où il faut rester un minimum pour randonner, contrairement à GC ou Bryce qui s'aprécient déjà avec les merveilleux points de vue, Zion est un parc plus à rando. Je ne sais pas quand est ton voyage mais en été en plus tu as un système de navettes pour visiter Zion et qui te ralentit pas mal... Je trouve fort dommage de ne pas réussir à caser Monument Valley sur ta boucle, c'est un endroit qui ressemble à rien d'autre que ce que tu fais, le paysage de western par excellence. Ca nécessite pas plus de 3h sur place pour déjà en profiter... et c'est à 3h en voiture pas plus depuis Page. Sur Page, préférer Antelope Canyon et Horseshoebend à lac powell. En J4 sur ta boucle, la route entre GC et LV est longue mais tu peux à mon avis la faire direct et économiser une autre nuit
Bon courage pour l'organisation ;) A+ | | | Bonsoir,
Santa Monica est très sympa et tu pourras déja trouver beaucoup d infos sur les logements a LA sur VF.
Pour ce qui est de Zion c est en effet un parc qui vaut apparement le coup pour les randos mais on ne l a pas fait non plus par manque de temps (on est parti pour ce quasi meme périple en 18 jours en septembre dernier (avec en plus Yosemite et Monument Valley !)tu pourras voir le parcours dans ma signature ça pourra peut etre te donner une idée de ce qui est faisable, et par contre on a tout fait en voiture sans vols interieurs mais en entrée SFO et retour LA !).
Tu pourras juste traverser Zion via la scenic road qui est accessibles aux voitures particulieres mais bien sur l entrée du parc est payante (si tu as un pass pour les NP c est bon). (Le systeme avec les navettes concerne uniquement l intérieur du parc). Tu n' en auras qu 'un bref appercu mais cette route est déja fabuleuse ! Par contre ça va déja te prendre 3 heures de LV a Zion et une bonne demie journée ou du moins quelques bonnes heures pour la traversée de la scenic road avec tous les arrets photos !!!donc tu n auras pas le temps de pousser jusque Bryce a mon avis pour le coucher du soleil ou alors tout juste a temps!!...
Nous avions dormi a Glendale (entre Zion et Bryce) au B&B Smith Hotel ( www.historicsmithhotel.com/ excellente petite soirée et bon petit hotel) apres la scenic road de Zion et n avons fait Bryce que le lendemain en y consacrant la journée entière et en revenant dormir au Smith Hotel pour partir ensuite sur Page (mais ca fait 1 nuit de plus du coup pour toi, en meme temps Bryce vaut bien sa journée entière aussi et le fait de partir sur Page le soir meme ça va déja te prendre 3 heures de ton temps possible sur Bryce).... Sinon il y a le "Ruby's Inn" a l entrée de Page assez "blindé" si on s y prend pas a l avance mais il est énorme donc c est un peu une "usine"...l avantage c est qu il est situé "aux pieds" de Bryce!
Je suis totalement Ok avec Gnou, privilégie Antelope Canyons et Horseshoe Bend pour les visites a Page!!
Dans ton parcours il manque en effet Monument Valley ça reste "un incontournable"... essaye peut etre d economiser une nuit pour ce parc si tu peux ! (moi je zaperrai presque LA rien que pour ça mais bon c est totalement perso)
En effet tu vas pouvoir economiser au moins 1 nuit déja entre GC et LV la route peut se faire en moins de 5 heures (au depart de la rive sud). Je suis de l avis de Gnou75 et je pense aussi que tu devrais prendre un vol aller SFO et retour de LV pour gagner du temps sur place (sauf si tes billets sont déja pris!).
Bonne préparation !! alex | | | bonjour,
j'organise actuellement le même genre de circuit avec quelques différences : j'ai supprimé l'idée initiale des vols intérieurs : beaucoup de temps pris pour les transferts hôtel-aéroport, enregistrement, récupération bagages, transfert aéroport-hôtel la location de voiture dès l'arrivée et restitution lors du retour permet de l'utiliser pour visiter SF et LA tout ne se faisant pas à pied ou en transport en commun. Inconvénient : davantage de km parcourus, prix élevés des parkings dans les grandes villes
mon circuit susceptible de modifications :
J1 arrivée San Francisco que nous connaissons J2 journée SF J3 journée SF J4 départ SF pour Séquoia NP J5 départ Séquoia NP pour Las Vegas et passage par la vallée de la mort selon météo (que nous connaissons) J6 départ Las Vegas pour Grand Canyon south rim J7 départ Grand Canyon south rim pour Page Lake PowellJ8 départ Page Lake Powell pour Monument Valley éventuellement canyon de Chelly, Mesa VerdeJ9 départ Monument Valley pour Moab, visite de Canyonland J10 départ Moab, visite de Arches, nuit à BryceJ11 BryceJ12 départ de Bryce, passage à Zion, nuit à Las VegasJ13 départ Las Vegas pour Los Angeles ( Santa Monica ou autre bord d'océan) J14 LA J15 LA J16 départ le soir LA- France
Évidemment il faudra faire des choix et bien repérer les sites intéressants, les guides sont d'une grande aide pour cela les parcs nationaux sont payants vous pouvez soit payer à la journée soit opter pour le pass annuel à 80 dollars La route Grand Canyon Las Vegas doit pouvoir se faire en 5 heures environ, une étape n'est peut être pas nécessaire
les "détails" ne sont pas encore finalisés
Attention certains hôtels sont complets ne tardez pas trop pour les résa
une voiture avec un GPS est bien pratique
voilà, bon séjour | | | oui les journées seront chargées
j'ai prévu les hôtels les plus proches des sites voire aux portes des parcs ainsi que des étapes courtes pour laisser un maximum de temps pour les visites ensuite cela dépendra du monde sur les routes
à choisir entre Mesa Verde et Chelly faut il privilégier Chelly ?
merci pour vos info | | | Je n'ai pas visité ces sites, mais de ce que j'ai lu, c'est que :le Canyon de Chelly est décevant pour certainsMesa Verde prend une journée pour être appréciée (visites guidées obligatoires je crois, ou navettes. Je ne sais plus trop car ce n'est pas un site qui me tente a priori, mais j'ai retenu "Une journée" !)
Même si vous logez près des parcs, ce dont je vous félicite, il n'en reste pas moins que visiter Arches et dormir à Bryce, c'est trop juste. Je suppose quand même que vous prendrez la BW12 (à ne pas manquer !) entre Torrey et Bryce. Pour ma part, je ferai Bryce- Moab en un jour, mais sans visite le matin ou le soir, et je crains déjà que ce ne soit trop long (6 heures de route sans compter les arrêts photo et repas, et passage éclair par Capitol Reef). | | | Bonjour, Pas possible de faire MV, Mesa Verde dans la même journée. Mesa Verde est trés excentré par rapport à ton circuit et le système de visite guidée y prends du temps. Se replier sur Canyon de Chelly qui est de toute façon une petite merveille. Faire la descente jusqu'à White House (environ 2h AR). Cela sera déja pas mal avec ce qui reste encore au programme! | | | bonjour les vols intérieurs font il perdre vraiment beaucoup de temps? comment ca se passe? combien de temps devons nous arriver avant l enregistrement? merci | | | Je dirais qu'un vol intérieur se justifie de LV à SF, mais de LA à LV, je crains bien que non. Il n'y a qu'entre 4 et 5 heures de route... Entre les contraintes d'un horaire à respecter, l'enregistrement des bagages (les vôtres seront peut-être très lourds pour un petit vol interne), l'attente, le retard éventuel de l'avion, l'attente des bagages à l'arrivée... je ne suis pas sûre que ça fasse gagner du temps. | | | Je suis d'accord avec Virginath, un vol intérieur entre SF et Vegas est une option intelligente si vous ne souhaitez pas faire Yosemite + death valley (ou Sequoia + death valley comme le font Annie et John... j'ai surement faux sur la traduction du pseudo... :D). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour revenir de Vegas sur SF lors de mon voyage il y a deux mois. Avec une compagnie comme Virgin America ça revient vraiment pas cher en plus suivant les heures.
Par contre entre SF et LA ce n'est pas forcément une option extra car les transferts aux aéroports et tout le temps habituel pour prendre l'avion vous retardera pas mal. En vol intérieur, pas forcément besoin d'arriver très longtemps à l'avance car pas les mêmes contrôles qu'en vols internationaux, mais pour être peinard compter 1h c'est quand même bien je trouve. 1h de marge avant le vol + 1h de vol + 2* 30min de transfert + bagages, tu vois bien qu'on est dans le même ordre de grandeur de temps qu'un trajet SF <-> LA en voiture.
En plus entre SF et LA il y a une magnifique route de la côte que tout le monde conseille. Donc pour ma part sur cette région j'estime qu'il y a deux options : soit on veut vraiment faire LA et on le couple avec la route de la côte en voiture depuis SF, soit on zappe carrément LA qui ne me botte pas du tout comme ville.
Sinon, entre LA et Vegas, une route pas forcément palpitante en direct en longeant le mojave desert, mais ça peut se faire en une journée bien remplie de voiture (En gros 4h + éventuels ralentissements aux abords des deux villes, sans compter les pauses). | | | Idem que Virginath (encore! :oP)
Votre journée J8 me semble très chargée. Sur Page il y a de quoi passer 4 jours... alors en faisant juste les fondamentaux HorseshoeBend + Antelope Canyon + un bout de lac powell ça prend une bonne demi journée. C'est pas trop pour rejoindre MV 3h avant le coucher de soleil (nécessaire pour la piste voiture et les plus belles couleurs), mais à mon avis trop long pour faire autre chose... et c'est déjà bien chargé comme ça.
Vous n'avez pas assez de temps sur Moab... entre Arches NP, Canyonlands, Capitol Reef, la BW12, faire tout ça en deux grosses demi journées, c'est impossible. Il faut en gros 3 ou 4 jours pour en profiter correctement. Un minimum est 2 nuits sur Moab et 1 nuit sur Torrey par exemple.
En fait c'est simple, avec votre timing de 16 jours... pour moi vous devriez choisir entre : Faire correctement la boucle englobant Moab mais en zappant LA et enr epartant depuis Vegas vers la France (perte de LA mais plus de nature et parcs de région de Moab, moins de route dont celle entre Vegas et LA qui n'est pas extra, fin ou presque du passage coup de vent sur les sites) ou alors conserver LA mais ne pas faire la grande boucle avec Moab mais une plus petite et déjà extra avec GC + MV + Bryce + Zion en prenant un peu plus votre temps : dans Zion par exemple. Et vous pourriez aussi rajouter Canyon de Chelly/ Mesa verde ou encore d'autres endroits dont vous ne parlez pas et qui ne sont pas très loins de ces sites comme Valley of Gods et Goosenecks près de MV, Valley of Fire entre Zion et Vegas, etc. Et il y en a encore d'autres autour de Page comme Lee Ferry ou Marble Canyon.
Bonne fin de préparation en tout cas... | | | un grand merci pour ces conseils | | | Salut à tous ! Je compte partir en septembre et voici le parcours que j'envisage. Je serais très heureuse si vous pouviez m'aider en me faisant part de vos remarques et commentaires (les temps de conduite sont à titre d'info, trouvées sur google map). Mille mercis ! Samedi 5 San Francisco (Pm + nuit Dimanche 6 San Francisco (Journée + nuit Lundi 7 San Francisco (Journée + nuit Mardi 8 (3h37) Yosemite (Journée + nuit Mercredi 9 Yosemite (Journée+ nuit Jeudi 10 (2h32) Bodie (Am) Jeudi 10 (1h04) Mono Lake (pm) Jeudi 10 (2h25) Lonepine (nuit) Vendredi 11 (2h33) Furnace Creek ( Death Valley) puis (2h40) Las Vegas (Journée + nuit) Samedi 12 (2h50) Zion park (Journée + nuit) Dimanche 13 (2h37) Bryce Canyon (Panguish ?) (Journée + nuit) Lundi 14 (6h29) Monument Valley (Pm + nuit) Mardi 15 (4h56) Seligman (étape) (nuit) Mercredi 16 (5h40) Los Angeles (Journée + nuit) Jeudi 17 - Los Angeles (Journée + nuit) Vendredi 18 - Los AngelesSamedi 19 Airport | | | Merci Meme vers santa monica avec la plage et tout... c'est pas bien? c est vrai qu a la base ca ne me tentais pas non plus, mais je me suis dit qu il pouvait tere bien d y passer 1 jour ou 2, histoire de voir la mer et de se ballader voir hollywood etc... il est possible de faire direct Sf - LA en voiture? sans s arreter? en combien de temps? | | | Salut emamelie,
Je suis ne suis pas neutre et tous les goûts sont dans la nature, vous trouevrez sûrement des gens qui ont adoré LA. J'y ferai un saut un jour je pense mais comme pour tous les voyages, c'est une question de priorités, et pour ma part je préfère la partie parc naturelle qui dépayse bien plus qu'une ville supplémentaire.
Faire direct SF -> LA en un jour est par contre bien dommage, si LA ne me tente pas trop, la route de la côte entre SF et LA déjà beaucoup plus. Cette route est très belle, tout le monde vous le dira ici. Mais encore une fois, souvent il faut choisir entre ça et d'autres choses... c'est aussi pour ça qu'un voyage ouest américain n'est pas suffisant pour en profiter entièrement, on pourrait y aller tous les étés toute sa vie, c'est une autre échelle de superficie que la France.
Quoiqu'il en soit, c'est votre voyage, et donc ce sont vos choix, si vous voulez y passer à LA, n'hésitez pas vous ne serez pas pour autant déçu de votre voyage... ;) A+ | | | Salut
Le problème du canyon de chelly c'est pas le canyon en lui même, mais plutôt tout se qui gravite autour Des vendeurs de gris-gris à chaque parking, et pas moyen de prendre des photos dans certains endroits D'ailleur Chinle n'a rien d'acceuillant, je dirais même c'est très lugubre, et la propreté de la ville fait froid dans le dos
Une seule rando libre, le reste une arnaque à touriste Enfin on peut visiter le canyon des deux cotés et si l'on ne fait pas la rando 2 heures environ Prévoir de l'eau car la montée au retour est assez longue Comme l'a dit Virginath certains ont aimé, moi pas Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | Oui en effet il faut faire des choix, ce qui n est pas evident, et du coup nous avions decidé de ne pas faire cette fois si la cote ente SF et LA ni yosemite et death valley pour voir plus les parcs a coté de LV. Mais le fait de voir aussi LA permet de ne pas voir que les parcs justement et devoir un peu la mer. je me dis plutot que de prendre 3 fois un vol interne on va peut etre eliminer celui de LA-LV dailleur j ai une question, est ce que les bagages en soute sont compris dans les vols internes ou st-ils payants? merci | | | bonsoir je ne comprends pas, l hotel donc vous me parlez qui est a page et au pieds de bryce, ca veut dire quoi? car quand je regarde un plan ca ma l air bien loin bryce canyon et page! merci ;) | | | oups je ne m etais relue avant d envoyer mon message    ... du coup en effet je me suis trompée je voulais dire le "Ruby's inn" au pieds de BRYCE (et non Page) désolée !! alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |