|  |  |
 | | | | Jecee · 20 juin 2014 à 10:21 · 4 photos 38 messages · 10 participants · 3 119 affichages | | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 10:43 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour,
Une journée complète au Grand Canyon n'est pas indispensable sauf si vous souhaitez faire une bonne randonnée. Perso je la mettrai à Page, il y a pas mal de choses à faire autour
Pour la partie autour de Moab, pas d'avis, je ne connais pas encore!
Une journée à Bryce je dis oui pke les randonnées y sont très sympas
Pour Zion, ce n'est pas mon parc préféré, je n'y ai pas randonné donc pas d'avis sur une journée complète.
Sur la dernière journée à Vegas, je dis oui 1000 fois mais ça c'est parce que je suis dingue de Vegas | | | À: Authiebaut · 20 juin 2014 à 10:52 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Merci pour ton avis sur notre circuit Aurélie. Je pensais à une journée complète sur GC et Zion car on souhaiterait faire quelques randonnées. | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 10:57 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager S'agissant du Grand Canyon, la vraie rando consiste à descendre dans le canyon. Perso nous l'avons fait sur une journée mais surtout pas en plein été, nous avons 30 ans, sommes en bonne forme. Malgré tout ça n'est pas conseillé.
Sinon il faut longer la rive pour découvrir les différents points de vue. Et, à mon sens (partagé par d'autres), une journée complète n'est pas indispensable. Thibaut (ITAT) me rejoindra surement sur ce point | | | Merci Florian !
Donc je prévoyais 2 nuits à Grand Canyon et tu ferais plutôt 1 nuit à GC et 1 autre à Page, ce qui ferait donc 2 nuits à Page (Antelope)? | | | À: Authiebaut · 20 juin 2014 à 11:01 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Donc si on arrive le soir à GC, le lendemain avant de rejoindre Page on peut très bien descendre faire la randonnée? On est habitué aux randonnées (20KM tous les dimanches lol) et un peu moins aux fortes chaleurs j'admets... | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 11:05 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Ouh là!! Perso nous l'avons faite début mai l'année dernière Nous avons commencé la descente à 6h et avons mis 3h45 pour descendre Nous sommes restés les pieds dans le Colorado pdt 1h30 et avons ensuite entamé la remontée qui a duré 5h30!! En tout 32 kilomètres avec un dénivelé de plus de 1500 mètres Je ne déconseille ni ne conseille pas de la faire. J'attire juste l'attention sur ce que ça représente. Je l'ai fait (et d'autres aussi) donc c'est faisable mais ce n'est pas une rando tranquille. Il faut savoir que c'est déconseillé de le faire sur une journée A refaire, je dormirai en bas et remonterai à la fraiche le lendemain | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 11:10 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Je complète: Je pense qu'avec le décalage horaire tu seras réveillé tôt donc tu peux prendre la voiture assez tôt et arriver au Grand Canyon pour 13h. L'après midi sera largement suffisante pour se balader le long de la rive et admirer les points de vue Vous pouvez tout à fait alterner entre marche et bus pour accélérer un peu | | | À: Authiebaut · 20 juin 2014 à 11:19 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager C'est vrai que l'idéal serait de prévoir un nuit en bas et remonter le lendemain. Sinon l'aller-retour est possible d'après ce forum mais uniquement pour les gens "habitués" à marcher longtemps, ce qui est notre cas. Cependant, vu que se sera le début du voyage on ne voudrait pas non plus s'épuiser dès le début.
Il y a certainement d'autres randonnées qui soient tout aussi belles et moins longues? Je vais cherche un peu ça. | | | À: Authiebaut · 20 juin 2014 à 11:20 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Hello Aurélie
Je te rejoins totalement, à moins de faire une randonnée qui descend au moins en partie au fond du canyon, une nuit est suffisante au Grand Canyon.
Pour Moab, 3 nuits indispensables au minimum.
Sinon, itinéraire bon et je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit. | | | À: Itat · 20 juin 2014 à 11:26 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Merci pour vos conseils, voilà, je remet le planning en photo jointe. Image attachée: Photo postée par le membre Jecee. | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 11:54 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Maintenant y'a plus qu'à bosser un peu sur ce qu'il faut faire et voir à chaque endroit Et venir poser une question si besoin mais uniquement après avoir cherché un minimum!!! | | | À: Authiebaut · 20 juin 2014 à 12:04 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Oui le gros du boulot reste à venir mais c'est déjà les vacances !
J'ai hâte d'y retourner dans cette région ! | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 12:42 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Le nouveau circuit est parfait | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 16:59 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Oui, la matinée tu visites le Grand Canyon et l'après-midi, tu pars déjà vers Page. Sur la route, il y a Lees Ferry qui peut être pas mal par exemple. N'hésite pas à te renseigner sur les autres Slots Canyons qu'Antelope aussi, il y en a plusieurs dans la région. | | | À: Jecee · 20 juin 2014 à 17:43 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
C'est chouette de pouvoir disposer de 2 bonnes semaines pour ce parcours !
Toutefois si je peux me permettre une remarque je dormirais à MV le 12/09 et je supprimerais le journée du 17/09 à Bryce. Vous pouvez y consacrer pas mal de temps le 18 et n'arriver que plus tard sur Zion puisque vous avez la journée complète du lendemain sur place pour randonner. Cette journée gagnée vous pouvez la replacer ailleurs: une nuit de plus à Moab par exemple, une journée à Page si vous tentez et gagnez la loterie de the wave  ou faire un crochet par Mesa Verde (entre MV et Moab) qui vaut le détour.
Bons préparatifs !
Pascal | | | À: Swimmer · 23 juin 2014 à 10:34 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Merci pour vos commentaires ! Je ne manquerai pas de revenir afin d'afiner les visites ! J'ai donc lancé les offres au tour opérateur pour les réservations des vols et hotels.
Pour info et les futurs visiteurs qui voudraient profiter de ce circuit voici la carte google map:
www.google.fr/...7265594ee6825!2m2!1d - Image attachée: Photo postée par le membre Jecee. | | | À: Jecee · 23 juin 2014 à 11:17 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Hello,
marcher 20km sur le plat (en Belgique...) ou entamer une grosse descente du GC est différent !
par contre la South Kaibab trail est tout à fait envisageable et tu peux remonter après un des spots choisis (voir nps.gov il y a carte/distances/temps).
Démarrer assez tôt, voir ici par exemple:
blogs.crespel.me/.../south-kaibab-trail/
à + | | | À: PapJ59 · 23 juin 2014 à 15:52 Re: Circuit 15 jours autour de Las Vegas Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Hello! Merci Jean pour les infos et le blog qui est très sympa pour dénicher quelques infos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |