Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Patoubub · 30 décembre 2009 à 19:23 23 messages · 6 participants · 3 913 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 19:23 Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonsoir, Après mures réflexions, nous nous sommes décidés pour une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 2 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans. Nous ne sommes pas habitués à organiser nous même les voyages, étant plutôt adeptes des séjours tout inclus jusqu'à présent mais il nous semble dans nos cordes d'organiser nous même ce séjour malgré notre anglais moyen... Nous avons donc besoin de votre aide afin d'organiser au mieux ce voyage. Tout d'abord quels sont les meilleurs plans pour un vol au départ de Paris ? Une fois sur place sachant qu'une semaine c'est court, que faut il absolument voir sans passer toute la semaine dans la voiture, je ne pense pas que les ados apprécieraient ! Quels sont les hôtels sympas dans la categorie 2 ou 3 étoiles ? Quel budget à peu près faut il compter en tout avion + voiture + essence + nourriture + visites éventuelles ? En vous remerciant de votre précieuse aide, Bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Patoubub · 30 décembre 2009 à 23:07 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine c'est très court.
Il faut donc faire un choix :
soit key west soit orlando et ses parcs (animal kingdom en particulier).
Miami est évidemment à voir et les everglades aussi.
Eric | | | À: Cceric · 30 décembre 2009 à 23:13 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager si on fait arrivée miami le 10 au soir, 2 nuits sur place, départ pour Key West avec 1 nuit, puis une nuit sur Fort Myers, 1 nuit à Tampa et 2 nuits à Orlando en faisant seulement 2 parcs, universal et animal kingdom avec départ d' Orlando, est-ce faisable ? Merci Patricia | | | À: Patoubub · 30 décembre 2009 à 23:23 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager c'est très speed
Miami Key west compter 4 heures de route.
et key west fort myers au minimum 6 heures.
Il faudrait peut etre envisager key west en avion...
Eric | | | À: Patoubub · 30 décembre 2009 à 23:52 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous conseille également de faire un choix entre Key West ou Orlando, si vous voulez avoir le temps de visiter quelque chose. Fort Myers, c'est sympa comme point de chute effectivement... Mais si vous arrivez de Key West pour y passer seulement 1 nuit, vous n'aurez pas vraiment le temps d'aller au musée Edison et de visiter les environs (les îles Sanibel et Captiva). Les plages de sable blanc à Sarasota méritent également un petit stop en passant. La ville de Tampa ne vaut selon moi pas tellement le détour. Par contre, il y a le parc d'attraction Bush Gardens qui pourrait éventuellement plaire à vos ados.
Il ne faut surtout pas manquer les Everglades, c'est même un lieu incontournable en Floride. | | | À: Patoubub · 30 décembre 2009 à 23:57 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
Tout va dépendre bien évidemment de ce que vous voulez faire.
Si vous ne voulez pas trop voyager et voir plein de choses, la meilleure solution me semble être de louer un condo à Kissimmee (compter environ 60$/jour pour loger toute la famille via Expedia par exemple). L'avantage de Kissimmee est qu'on est prêt des parcs Universal Studios, Disney, Seaworld, aquatiques, des magasins de soldes, etc.... Les attractions le soir sont aussi dans ces parcs, notamment Disney Downtown et Universal. Il est également possible d'aller assez rapidement à Kennedy Space Center, Merritt Island, prendre un airboat.
Key West, c'est plus pour ceux qui aiment plonger, voir de magnifiques fonds marins et être au bord de l'eau.
Miami, je ne connais pas bien mais j'y vais en Février: je pourrais vous dire.
Les Everglades, si on aime la nature, c'est génial mais bon, avril n'est pas le moment idéal pour en profiter.
Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à demander! Je dois beaucoup à ce forum :-) | | | À: Picard2200 · 31 décembre 2009 à 0:35 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Bonsoir,
Les Everglades, si on aime la nature, c'est génial mais bon, avril n'est pas le moment idéal pour en profiter.
Pourquoi donc ? 
Je déconseillerai que l'on s'y rende en plein été à cause des moustiques et de l'humidité, mais le mois d'avril fait partie de la saison sèche donc je pense au contraire que c'est le moment idéal... | | | À: Doni · 31 décembre 2009 à 8:24 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas le moment idéal seulement sur un aspect observation des animaux car l'eau se retire des terres au fur et à mesure qu'on se rapproche de juillet-août. Il est alors plus difficile de voir certains animaux qui se retirent avec l'eau. La saison humide est donc à préférer. Problème: il fait plus froid. Le mois d'avril offre un excellent compromis entre température et possibilité de voir toutes sortes d'animaux. Vous avez donc raison: C'est la saison qui offre le compromis idéal pour la plupart des personnes. Mais personnellement, je m'intéresse plutôt aux animaux: Je préfère donc la période entre décembre et février.
Pour les moustiques en été, je n'ai observé cela que dans certaines zones des Everglades. Les moustiques font l'objet de traitements périodiques en Floride: Ce n'est donc plus une gêne. Idem pour les cafards volants d'ailleurs qu'on pouvait voir dans les rues et surtout dans les maisons. Le plus terrible en été est la chaleur humide qui fatigue les organismes, surtout quand on n'est pas habitué, et le nombre important de touristes. | | | À: Picard2200 · 31 décembre 2009 à 10:09 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager bonjour à tous, Apparemment Key West va être difficile à faire vu la durée du séjour, il vaudrait mieux donc passer directement de miamni aux Everglades mais dans ce cas le meilleur point de chute peut être toujours Fort Myers ou mieux vaut s'arrêter avant ? et pour la suite avant de rejoindre Orlando quel pourrait être le prochain arrêt ? Merci encore pour vos réponses qui commencent à bien m'éclairer sur le sujet. Bon réveillon Patricia | | | À: Patoubub · 1 janvier 2010 à 21:33 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonsoir
Quand on se rend pour la première fois dans un pays (ou une région), on essaie tous d'en voir un maximum. Pour notre part, nous faisons tous les ans un séjour hivernal en Floride du sud en privilégiant les séjours aux trajets. La configuration des routes dû à la présence des Everglades rend certains déplacements longs et il vaut mieux revenir que faire de la route.
A mon avis, il y a 4 circuits qui peuvent être faits en Floride du Sud en partant de Miami : - Miami-Beach et les Keys avec une journée dans les Everglades du Sud jusqu'à Flamingo Base possible : Florida City). Les Keys (et pas seulement Key West) valent la peine - La Côte Est entraversant les Everglades par la 41 (halte à Shark Valley) puis Naples, Fort Myers (+ Sanibel et Captiva Islands), Sarasota (à visiter St Armand) et St Petersburg (ne pas louper le musée Dali), retour par la 75 qui longe le parc des Everglades. Les plages de la côte est sont de sable blanc très fin, beaucoup plus agréable que la côte ouest. - Orlando et les parcs qui méritent 1 semaine mais n'étant pas amateur de parcs je n'ai pas l'expérience - La Côte Ouest en faisant Miami Beach, Fort Lauderdale, Cape Canaveral (à visiter : le Space Center), Daytona Beach. Eviter Palm Beach, très cher et surtout fréquenté par le "4ème âge friqué".
Pour notre part, nous intégrons toujours un passage en fin de séjour au Sawgrass Mills (Sunrise) qui est le plus grand centre commercial de Floride avec ses 350 magasins et outlets. Il n'est pas très éloigné de l'aéroport international de Miami (40 mn)
Pour l'hébergement, le plus économique est d'utiliser des coupons, sauf pour la 1ère étape. Voir à ce propos travel saver sur internet. Si vous n'êtes pas intéressé, les brochures de coupons présentent néanmoins des cartes et des descriptifs d'hôtels qui peuvent être utiles. Si vous le souhaitez, j'ai testé des hôtels pas trop chers sur ces parcours et je peux vous faire partager nos expériences.
En ce qui concerne l'avion, le meilleur choix direct reste Air France mais avec une étape, on trouve des billets moins chers (Swiss par exemple).
Bon voyage. | | | À: Patoubub · 1 janvier 2010 à 22:07 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Une fois sur place sachant qu'une semaine c'est court, que faut il absolument voir sans passer toute la semaine dans la voiture, je ne pense pas que les ados apprécieraient !
Pour un séjour d'une seule semaine vous passerez inévitablement beaucoup de temps en voiture si vous voulez aller des Everglades à Orlando. Demandez aux ados ce qui les intéresse; après vous plancherez sur votre itinéraire.
Seulement chez Disney à Orlando il y a tout de même quatre parcs + deux Disney water parks + Dowtown Disney. J'en arrive et Ouf! Beaucoup de monde partout. Beaucoup de perte de temps à se déplacer pour arriver à un parc (stationnement payant 14$/jour/parc) ce sont les inconvénients de ne pas loger dans les établissements de Disney; et une fois dans le parc, peu importe lequel, il faut faire souvent la queue ou revenir à l'attraction qu'on veut voir à une heure donnée par le fastpass.
Une possibilité: pensez à une arrivée ( Orlando) et un retour différents ( Miami). | | | À: Picard2200 · 3 janvier 2010 à 18:18 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonjour,
La saison humide est donc à préférer. Problème: il fait plus froid.
Je suppose que tu as voulu dire plus chaud ?
Pour les moustiques en été, je n'ai observé cela que dans certaines zones des Everglades.
Alors si tu peux me citer le nom de ces zones ça serait bien sympa car à chaque fois que nous allons en Floride à cette période nous évitons justement de nous rendre aux Everglades à cause de moustiques. | | | À: Doni · 3 janvier 2010 à 21:05 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en janvier-février (saison humide), il fait plus froid qu'en juillet (saison sèche).
Pour les moustiques, disons que je ne peux pas parler des zones des Everglades où je n'ai pas été, ce qui explique ma réserve "je n'ai observé cela que dans certaines zones" mais je reconnais que ma tournure de phrase est malheureuse: désolé! De manière générale, mes commentaires correspondent à ce que j'ai observé lors des années que j'ai passé en Floride: ce n'est pas une vérité absolue, c'est juste ce que j'ai observé. Donc dans ces zones des Everglades où j'ai été, je n'ai rencontré en journée que quelques moustiques à Shark Valley (que j'ai trouvé plutôt gentils comparés à ceux que j'ai pu rencontrer au Canada mais beaucoup plus agressifs que ceux que je rencontre en France), aucun à Everglades City, même lorsqu'on s'est aventuré dans les marais en bateau. | | | À: Picard2200 · 3 janvier 2010 à 22:48 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir,
Ok, merci pour ton commentaire. 
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en janvier-février (saison humide), il fait plus froid qu'en juillet (saison sèche).
En effet, il y fait plus froid durant la période hivernale. Cependant, tu fais une petite confusion entre la saison humide et la saison sèche.  Saison humide: De mai à octobre. Saison sèche: De novembre à avril. | | | À: Doni · 3 janvier 2010 à 23:01 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la remarque sur la confusion entre saison humide et saison sèche: Je suis confus | | | À: Picard2200 · 3 janvier 2010 à 23:05 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager | | | À: Doni · 5 janvier 2010 à 13:44 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager J'ai trouvé un A/R à 2600 € avec une escale avec US airways, est-ce intéressant ? Pourriez vous me donner des adresses d'hotels sympa sur Miami avec parking gratuit ou peu cher, quel quartier privilégier sur 2 nuits ? hotels sur Sarasota au bord de plage 2 nuits et 2 nuits sur Orlando pas trop loin des studios Universal (un rayon d'une vingtaine de km). Budget dans les 100 € la nuit pour 4 maxi 150 €. En ce qui concerne la location d'une voiture où la louer ? Merci de vos réponses | | | À: Patoubub · 5 janvier 2010 à 17:45 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager J'ai trouvé un A/R à 2600 € avec une escale avec US airways, est-ce intéressant ?
Oui, je pense que ce tarif est intéressant.
Pourriez vous me donner des adresses d'hotels sympa sur Miami avec parking gratuit ou peu cher, quel quartier privilégier sur 2 nuits ? hotels sur Sarasota au bord de plage 2 nuits et 2 nuits sur Orlando pas trop loin des studios Universal (un rayon d'une vingtaine de km).
Je te conseille de choisir votre hôtel sur Miami Beach plutôt... Bien plus sympa ! Et pour une situation idéale, de préférence dans le quartier de South Beach. Je ne connais pas d'hôtel avec parking gratuit ou peu cher. En revanche, il y a parfois la possibilité de se parquer dans un parking public, c'est d'ailleurs le cas avec le Loews que nous aimons bien. Je ne sais pas s'il est dans votre budget à l'époque où vous avez prévu d'y séjourner, mais je te laisse quand même le lien pour que tu puisses vérifier: www.loewshotels.com/...-Hotel/Overview.aspx
En ce qui concerne Sarasota, je n'ai pas d'hôtels à te recommander car nous n'y avons fait qu'y passer... Comme étapes sur la côte du Golfe du Mexique, nous avions choisi Fort Myers Beach et St Petersburg Beach.
Pour dormir près des parcs Universal, il y a les 3 hôtels qui ont été spécifiquement développés pour faire concurrence à Disney. Avantage: vous aurez droit au Pass Express qui permet d'accéder directement aux attractions sans devoir faire la queue ainsi qu'aux navettes qui vous déposeront gratuitement à l'entrée des parcs: www.universalorlando.com/...els/3worldclass.aspx
Sinon, vous trouverez tout un tas d'hôtels pour tous les budgets sur International Drive.
Pour te donner une petite idée, tu peux consulter le site www.expedia.com/ , ensuite tu compares les tarifs avec ceux proposés sur le site même de l'hôtel. Pour t'aider à effectuer ton choix, tu peux également consulter www.tripadvisor.com/ où tu trouveras les avis des clients qui y ont séjourné.
En ce qui concerne la location d'une voiture où la louer ?
La meilleure chose à faire est d'effectuer la location avant le départ comme cela, pas de souci d'assurances à rajouter sur place. Il existe plusieurs sites qui proposent des offres de location, à toi de trouver la meilleure  . En voici quelques uns: www.autoescape.com/ www.locationdevoiture.fr/ www.elocationdevoitures.fr/ | | | À: Doni · 5 janvier 2010 à 17:58 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse très complète qui va m'aider à avancer dans notre projet. J'en profite pour poser encore quelques petites questions, Sarasota est bien pour un arrêt de 2 nuit pour profiter un peu de la plage ou bien vaut il mieux aller ailleurs pour profiter au maximum de la beauté de la côte ouest, belles plages et eaux turquoise.... ? J'avoue que nous avons choisi Sarasota par hasard mais si il y a plus joli nous sommes preneurs !!!! En ce qui concerne l'argent à prendre qu'est il préférable de faire, payer par carte (mais avec des frais), travelers chèques Pour les hôtels y a t'il des sites qui permettent juste de régler des arrhes et non la totalité car sur Expédia il faut tout payer à la réservation. Merci encore de votre aide.... | | | À: Patoubub · 5 janvier 2010 à 18:38 Re: Circuit d'une semaine en Floride du 10 au 17 avril 2010 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Non, non Sarasota est très bien aussi et nous aurions également pu y séjourner volontiers.  Par exemple, la plage de sable blanc de Siesta Key est très belle et large. Il y avait une ambiance très familiale.
Pour ce qui est de l'eau turquoise, malheureusement sur la côte du Golfe du Mexique, ce n'est pas garanti. L'eau peu parfois prendre une coloration rouge-marron pas très agréable à cause d'une certaine algue rouge.
Pour ce qui est de l'argent, en ce qui nous concerne, nous changeons une certaine somme en $ avant le départ, parfois moitié cash, moitié Travellers Chèques. Concernant les TC, nous n'avons jamais eu de refus jusqu'à présent. Sinon, nous payons les hôtels, restos ou les grosses dépenses avec la carte de crédit.
Si tu réserves directement sur le site de l'hôtel, ils ne font généralement aucun débit jusqu'au check in. Sinon, les sites tels que Expedia, débiteront directement la totalité de la somme, effectivement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |