|  |  |
 | | | | Tchoukie · 6 février 2011 à 4:08 · Une photo 17 messages · 8 participants · 2 473 affichages | | | | 6 février 2011 à 4:08 Circuit à Yellowstone de trois jours Message 1 de 17 · 2 416 affichages · Partager Hello !
J'ai bien parcouru le forum avant de me lancer dans un post, mais il a certaines réponses que je n'arrive pas à trouver.
Je pars au parc Yellowstone fin mai 2011. Arrivée le 27/05 à Jackson Hole (vol national). J'espère être sortie de l'aéroport pour 14h. Retour le 31/05, il faudrait que je sois partie du parc vers 10h. Donc ça fait 3 jours pleins et quelques heures.
Le 27/05 je remonte par Grand Teton jusqu'à Yellowstone, mais après je n'arrive pas du tout à planifier combien il va me falloir de temps pour chaque portion une fois à l'intérieur du parc. Dans quel sens commencer. Combien d'heures passées au même endroit ? J'ai pas envie de finir la boucle au pas de course... Donc je n'arrive pas à faire mon circuit.
Sachant que ce sera camping pour moi, lever à l'aurore et coucher après la tombée de la nuit.
Alors à l'aide !!! Merci d'avance.
Tchoukie | | | " J'ai bien parcouru le forum avant de me lancer dans un post, mais il a certaines réponses que je n'arrive pas à trouver. "
Hello,
Les nombreux posts et carnets de voyage parlant du Yellowstone, contiennent ttes les réponses à tes questions... Il faut un peu regarder une carte du parc, farfouiller ds le forum et lire  ... et choisir les randos qui t'attirent le plus en regardant des photos. On ne peut pas te créer un itinéraire tout fait à ta place. Travaille un peu... et reviens avec une proposition qu'on s'empressera de commenter 
Regarde déjà ici www.roadtrippin.fr/...site-yellowstone.php et www.ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
Ps: camping fin mai... au Yellowstone...  ... vs allez avoir froid!! | | | Je vais à Yellowstone fin juin, et je suis un peu comme toi... J'ai le sentiment que de préparer son séjour à Yellowstone est différent des autres parcs. Sans doute car il est très très grand mais comme dit Bastinj, regarde les carnets de voyages qui aident par mal pour se faire une idée !
C'est ce que j'ai fait ! maintenant à force d'avoir lu, je ne me fais pas non plus le big programme car j'ai peur par rapport au temps ! J'essaie simplement de savoir où sont les endroits qui m'intéresse afin de perdre le moins de temps une fois sur place mais après le temps sera un facteur important. | | | Nous avions un séjour à Yellowstone dans notre voyage. Si tu lis mon compte rendu, tu pourras évaluer le temps qu'il faut pour les différentes parties. A toi de choisir ce que tu veux absolument voir pour que cela tienne en 3 jours, car 3 jours, c'est peu... Il faut en tout cas un jour complet pour le secteur de OLD FAITHFUL. | | | Ok, merci à vous 3 pour vos réponses.
Je vais donc m'y atteler un peu plus sérieusement  Mais c'est la première fois que j'organise un voyage, aussi court soit-il, et en plus je pars seule...
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, donc je peux toujours rallonger la durée du séjour sur place. J'avais lu que le minimum était 3 jours c'est pour ça que j'étais partie sur cette durée.
Je reviendrai vers vous dès que j'y verrai un peu plus clair et je vais m'empresser de lire vos différents compte rendus.
@ Thewave2009 : tu pars combien de jours en juin ?
@ bastinj : si glagla au mois de mai peut être qu'il n'y aura pas trop de monde au camping !! Enfin j'espère...comme ça je trouverai de la place | | | Bonjour On était fin mai 2010 à Yellowstone et il y neigeait; on a passé 2 nuits en camping-car à Madison, et le camping était plutôt plein. Je n'y ai pas vu beaucoup de tentes. Il faut dire que planter sa tente ds le neige... Noëlle Image attachée: | | | Pour répondre à ta question, je pars 15 jours sur juin/juillet. | | | Hello tout le monde !
Bon j'ai beaucoup lu et j'ai travaillé mon planning qui s'est d'ailleurs allongé car je veux vraiment profiter de ce voyage à Yellowstone pour en faire un max. De 3 jours je suis passée à une semaine.
Après avoir regardé le prix des différents hotels (dans et en dehors du parc) je reste pour l'instant sur l'idée du camping. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion donc je pourrais toujours repousser plus tard dans la saison. Mais le 30 mai est férié aux States alors j'en profite pour poser ma semaine...
Alors voilà le programme, qu'en pensez vous ?
Samedi 28 mai – Arrivée Jackson Hole vers 12h. Jackson Hole pour l’aprèm. Dodo Jackson Hole
Dimanche 29 mai – Journée à Grand Teton. Dodo quelque part... (Flagg Ranch peut être)
Lundi 30 mai – Yellowstone. West Thumb/Lake/Old Faithful. Dodo Madison
Mardi 31 mai – Yellowstone. Old Faithful. Dodo Madison
Mercredi 1er Juin – Yellowstone. Old Faithful/Norris. Dodo Madison
Jeudi 2 juin – Yellowstone. Matinée Hot Mammoth Springs. Départ pour Cody via Lamar Valley. Soirée Cody + Rodeo Nite. Dodo Cody
Vendredi 3 juin - Retour Yellowstone via entrée Est. Canyon Area. Dodo Bridge Bay
Samedi 4 juin – Yellowstone. Journée Canyon Area. Dodo Bridge Bay
Dimanche 5 juin – Départ 9h Retour Jackson Hole.
Merci.
Tchoukie | | | Il y a un hot spring près de l'entrée Gardiner... tu te stationnes tu marches environ 500 à 600 m.
Vraiment, très très le fun.
C'est bien de prendre toute une semaine... car autrement, je ne vois pas comment on pourrait faire. | | | hi
Mon bison qui marche sous la neige, c'était le 6 juin 2009.
bern | | | Hello !
Une petite question en passant en attendant les reponses pour mon planning.
Je me renseigne pour les hotels dans et en dehors du parc mais les prix sont vraiment hauts.
Vous avez des bons plans pas trop cher pour des hotels/motels ?
Merci, Tchoukie | | | Hi A west Yellowstone, il y a 2 best western, l'un est nettement moins cher que l'autre Bern | | | A Gardiner, à qq km de l'entrée nord du Yellowstone, il y a le Travelodge, pas cher et très bien Pour choisir tes hôtels, utilise le site www.tripadvisor.fr/ (ceux des parcs nationaux gérés par Xanterra n'y figurent pas toujours, mais tu y trouveras tous les autres) | | | Hello tout le monde !
Merci à tous pour toutes les petites infos que vous me donnez !
Après avoir tourné et retourné le budget dans tous les sens ce sera camping. Avec un super sac de couchage, un super sleeping pad (je ne sais pas comment on dit en français) et une super tente. Bref je vais me les geler mais c'est pour la bonne cause !
Le voyage est en parti réservé. Il ne me reste plus qu'à réserver les campings dans Yellowstone.
Petite question pour ceux qui ont déjà campé là bas : est-il facile de trouver des bouteilles de gaz pour alimenter le réchaud ?
Merci, Tchoukie | | | Hello bastinj,
Merci pour les liens, j'avais lu pleins de posts sur le forum mais pas celui là. Certains autres posts que j'ai lu sont bien détaillés aussi pour les randos, donc je pense m'appuyer dessus pour planifier mes journées dans le parc.
Quant au reportage, c'est peut être idiot mais j'essaie de voir le moins de photos possibles avant d'y aller. Je veux découvrir sur place et non pas avant en images.. 
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le temps de bosser sur le planning détaillé mais dès que j'aurais passé mon permis ici je m'y attelle !
Tchoukie | | | Mon sentiment c'est que ton 31 mai et 1er juin sont plus que suffisants pour voir le secteur de Old Faithfull + Norris. Donc plutôt 1 jour que 2.
En revanche 1 nuit à Cody est insuffisant pour visiter Old trail et surtout le magnifique musée.
Je te conseillerais donc de reporter cette journée sur Cody qui vaut bien le grand détour que tu vas entreprendre et mérite d'y rester la journée. voir ICI
Cela te permettrait de revenir plus tôt à Yellow le lendemain matin et d'explorer le secteur du lac par exemple. Le samedi 4 juin, si tu te lèves tôt, la randonnée du Mont Washburn est très chouette et te laissera le temps de te rendre au canyon l'après midi.
Si tu veux voir des photos du Mont Washburn c'est ICI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |