Queimadas45 · 16 novembre 2009 à 22:28 14 messages · 7 participants · 2 997 affichages | | | | bonjour,
Je suis en pleine planification de notre voyage aux usa, nous partons du 7 au 27 août 2010. En Août 2008, nous avions fait SLC. moab. zion. bryce.LV.SF. Cette fois, nous voulons aller visiter le parc de YELLOWSTONE. Je pensais faire : DENVERrocky mountains Environs de Lander ( wyoming) Grand tetonYellowstone (au moins 5 jours), avec 1 jour à codycrater of moon boise et environs hells canyon coté oregonjohn day ( oregon) crater lakePORTLAND
En fait, mes doutes portent sur la partie aprés yellowstone, nous aimons bien marcher et voulons faire des randonnées. Est ce une perte de temps d'aller explorer des petits coins pas trop connus dans l' idaho et l' oregon (boise, john day)? est ce qu'ils valent les kilomètres parcourus? Est ce judicieux de descendre jusqu'a crater lake?
Merci pour vos éventuels éclaircissements, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je connais tous les endroits sauf Lander, John Day, et Hells Canyon. Crater Lake est magnifique, mais c'est tres loin de tout. (Un autre parc magnifique est Redwood NP. Le nord du parc, Jedediah Smith, un tres beau coin, est un peu moins de 5h de Crater Lake. Et la cote d' Oregon est tres jolie aussi.) Craters of the Moon est OK, mais apres les merveilles de Yellowstone, vous serez peut-etre decus. Boise est sympa comme petite ville, et j'aime bien l'ambiance de Portland.
Un autre possibilite est un boucle. Apres Yellowstone, continuez vers Glacier NP, et puis aux Black Hills ( Dakota du Sud), Badlands NP, Devils Tower, et un retour facile a Denver. Glacier est un des meilleurs parcs pour les randonnees. Vous aurez une melange interessante de paysages varies avec ce boucle.
Ou bien, les parcs dans l'etat de Washington au lieu d' Oregon. Quand il fait beau (ce qui n'arrive pas tout le temps, meme en ete), Mt. Rainier est spectaculaire et j'y ai fait de belles randonnees. La meme chose pour Olympic NP, aussi un superbe parc pour les randonnees. North Cascades NP est joli et recoit tres peu de visiteurs, mais je prefere les 2 autres NP de Washington. | | | Merci pour ces precisions
Ca me donne encore un peu à reflechir, En effet à l'origine, GLACIER NP était prévu, mais aprés avoir vu quelques avis sur ce forum, il semble qu'il y fasse vraiment trés froid et que ceci gache une partie du voyage. Et ce même en Août,
Bonne journée | | | Il y a aussi le Mt Saint Helens sur ton parcours...et les gorges de la rivière Columbia...
pourquoi terminer a Portland??bon, je n'ai pas calculer selon ton nombre de jours, mais tu as de des sites superbes en remontant vers Seattle, avec des grandes possibilités de randos (je pensais particulierement aux fôrets telles que celle de Olympic et autour de la columbia)..... et aussi un vol direct vers la france.. | | | Hi ! Tu n'as pas envisagé l'option Sud Dakota plutôt que l' Oregon. Vers l'ouest, en partant de Yellowstone, il y a un itinéraire intéressant par Crater of the Moon, Shoshone Falls et Twin Falls, Malad Gorges et John Day Fossil Bed NM puis Mt St Helens en Oregonpour ce que je connais, par contre je ne sais pas s'il y a qq chose à voir à Boise et je ne connais pas Hells CanyonCrater lake ne me semble pas judicieux, il me semble préférable de remonter sur Olympic NP et de prévoir le retour par SeattleJohn Day avec ses 3 sites est intéressant et permet au moins une belle randonnée. En fait ce n'est pas une destination majeure, mais une belle étape entre Boise et Portland
Bern | | | En effet à l'origine, GLACIER NP était prévu, mais aprés avoir vu quelques avis sur ce forum, il semble qu'il y fasse vraiment trés froid et que ceci gache une partie du voyage. Et ce même en Août,
Le temps froid en ete peut arriver a Glacier, mais c'est quand-meme assez rare. Voici un lien avec les temperatures moyennes (en fahrenheit, desole) a Glacier: www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm J'y etais 2 fois, en aout et au debut de septembre. Il faisait assez chaud les 2 fois. S'il fait froid a Glacier, il fera probablement froid a Yellowstone aussi, parce que bien que Yellowstone est plus au sud, l'altitude moyenne a Yellowstone est plus haute. | | | oui effectivement, seattle et olympic, mais c'est beaucoup plus haut, (surtout si on descends jusqu'a crater lake). Aprés autour de portland on peut quand même faire columbia et mt st Helen. Et le temps ne sera peut etre pas top non plus, vers olympic pluies frequentes! | | | Plus que fréquentes sûrement... mais une forêt pareille....tu ne trouveras pas autre part sur ton parcours..j'avais bien aimé "l'endroit" si on peut dire ça... presque personne, des lianes et des fougères partout sur les arbres... et des brassées d'eau  ...je me souvien d'un après midi a Fork... jamais vu une pluie pareille.. mais bon... c'est juste un petit inconvenient par rapport à la beauté du site..
Mt Saint Helens.... assez interessant et très impressionant de sentir la puissance de la terre...
Une petite semaine sans se presser, ça devrait le faire de Crater lake a Seattle... moins la semaine à Yellowstone, ça te laisse une semaine pour traverser.. (tu as vu comme je compte bien  ) | | | ok, merci pour cette précision importante concernant le climat de glacier, dans ce cas je peux eviter crater lake, et me rendre plutot à glacier NP, puis redescendre effectivement. Je refléchis la dessus, Merci encore pour vos réponses, a bientôt | | | vers olympic pluies frequentes
On va dire que le terme de "Rainforest" n'est pas usurpée  mais au moins on n'est pas surpris, on sait qu'on va y avoir le droit, ça fait partie du concept ! L'endroit est tellement étonnant que ça en vaut la peine et tant pis si on se mouille. Il faut juste prévoir de quoi se couvrir, c'est sûr. | | | (...) En effet à l'origine, GLACIER NP était prévu, mais aprés avoir vu quelques avis sur ce forum, il semble qu'il y fasse vraiment trés froid et que ceci gache une partie du voyage. Et ce même en Août, (...)
Bonjour,
Nous avons été, fin août - début septembre, à Glacier NP et à Yellowstone NP. Malgré la pluie à Glacier NP en fin de journée et nuit, puis début de matinée du lendemain il n'y faisait pas plus frais qu'à Yellowstone quand le soleil se montrait. Face à cette météo maussade qui était prévue pour perdurer nous avons écourté notre séjour sur place en ne faisant que la Going to the Sun Road et la Running Eagle Falls (secteur Two Medecine).
Pour la partie Oregon, hors côte, et nos choix d'itinéraires et de visites, tu peux consulter notre blog
Bonne préparation. | | | (...) dans ce cas je peux eviter crater lake, et me rendre plutot à glacier NP, puis redescendre effectivement. (...)
Ha non, il ne faut pas éviter Crater Lake NP,  il est superbe ce site. Pour Mount Saint Helen NVM, je rejoins tout à fait l'avis de FabienneCA : impressionnant de voir de quoi est capable notre planète. | | | Puisque vous aimez marcher, vous devez prévoir de rester quelques jours dans le parc de Grand Téton, les marches y sont nombreuses et très très jolies, et intéressantes avec des tas d'animaux et de merveilleuses montagnes. pour Crater lake je ne suis pas en mesure de donner les renseignements, car nous devions y aller cette année, fin septembre, mais il y neigeait  et nous avons abandonné le projet | | | Puisque vous aimez marcher, vous devez prévoir de rester quelques jours dans le parc de Grand Téton, les marches y sont nombreuses et très très jolies, et intéressantes avec des tas d'animaux et de merveilleuses montagnes.
Merci pour cette precision, En fait crater lake sera peut être au programme d'un autre voyage ( yosemite manque à notre tableau de voyage donc on prevoiera les deux). Par contre effectivement je vais donc prevoir 2 nuits à grand teton, j'hésitais un peu mais FanchonM m'a convaincu. Par rapport au premier projet, je prevois maintenant de faire seattle à l'arrivée, et visiter olympic NP, tout vos messages m'aident beaucoup, et font évoluer mon trajet. merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |