Si je me suis parmis de te répondre c'est que le voyage que nous avons fait l'an dernier ressemble à tes inspirations;
Je vais te donner mon avis
Los Angeles, tu oublies, à part le boulevard et les studios, c'est comme une grande autoroute, perdre 2 jours pour ça, alors que c'est tellement extraordinaire de paysages, et apparement, vous semblez axer votre voyage sur les immensités et vous avez raison. Une chose à se rappeler, les
USA sont grands, les distances longues, il faut bien préparer les jours de visite et alterner jours avec miles et jours sans.
Nous n'avons pas pris de vol interieur (question de budjet) mais un vol multidestination
Paris/
SFO, et SLC/
ParisSi je devais refaire le même circuit, voilà ce que je ferais :
4 jours à
San Francisco : très grande ville à l'échelle humaine, et tellement agréable, tellement de choses à voir.
2 jours à
Yosemite, il y a beaucoup de monde et la circulation est ralentie, là aussi on a envie d'y rester plus longtemps
Traverser le Sierrà et visiter
Bodie, le village fantôme, ainsi que le
Mono lake (1 jour en tout)
Eviter le
vallée de la mortAller directement à
Las Vegas pour 2 nuits
Prendre la route vers le
grand canyon en faisant une halte à Seligman sur la route66, coucher selon ses moyens à Williams ou plus cher à
Grand canyon village.
Le
grand canyon? Imposiible de descendre et de remonter en quelques heures seulement, de plus, l'altitude rend très extenuante la remontée (il faut être bien préparé)
Mais on peut passer la journée de point de vue en point de vue, il y a de quoi marcher.
Aller à
Monument valley, et faire le trajet interieur avec votre voiture, compter 3/4 heures
(Ne prenez pas les fourgons à bestiaux collectifs qui vous ferons manger de la poussière)
Passer 2 jours à Page, le
lac Powell, Antelope, Horseshoe et le 2ème soir coucher à Kanab (sur la route 89 vous pourrez faire des haltes et petites randos)
Passer 1 journée à
Zion (si vous pouvez faites l'excursion Angel landing (4 h aller/retour) inoubliable, et les ados vont adorer, ça a un gout d'aventure)
1 journée à
Bryce avec une petite rando de 1 à 2 heures A/R dans le bas, Prendre la route 12 (une des plus belles des
USA Ouest) et coucher à ou vers Torrey.
prévoir la journée de route pour arriver au sud de
YellowstoneNous avons adoré cette journée de route qui nous a fait traversé 2 autres états cela n'a pas été fatiguant ni peinible
Nous avons passé la nuit à Thayne (et ça je vous le recommande vivement à "Cabin Creek Inn" surement le meilleur motel de notre séjour). (Torrey-Thayne WY 420miles-7heures en passant par
Logan, Montpelier,
Paris, Bear lake, Afton)
4/5 jours entre Grand Téton et
Yellowstone, c'est immense et plein de surprises
reprendre l'avion à
Salt Lake City, (pas apprécié la ville il y a comme un climat oppressant, beurk)
Voilà si tu as besoin d'autres renseignements, pas de problème.
Je prépare un autre séjour axe sur les parcs de l'
Utah de 2 semaines, quand on est allé une fois là bas, on ne veut qu'une chose y retourner.
Cordialement
Claudy