Bonjour à tous,
Je rentre d'une semaine à
New York, je viens vous donner quelques conseil concernant la city pass ou NY pass.
Comme vous avant de partir je me suis posé la question sur quelle carte acheter.
Entre la city pass à 74$ pour 9 jours et 6 grand musée/attraction ou la NY pass 144$ pour 7 jours pour une quarantaine de sortie.
Moi choix c'est donc porté sur la NY pass. Avec du recul j'ai fais le mauvais choix:
1 - Arrivé le samedi soir, j'ai du aller la chercher un dimanche, et pour la recupérer c'est pas forcement pratique, le dimanche, c'est sur
times square chez planet holywood, alors que la city-pass c'est dans chaque musée.
2 - En une semaine on a pas forcement le temps de visiter tous ce qui est proposé, sauf si on veu passer sa semaine dans les musées enfermé et dans les metros pour aller de musée en musée.
3 - Mis a part les 6 mêmes attractions que la city pass, le reste n'est pas génial. Pour 70$ de plus faut vraiment aller chercher les attractions pour la rentabilisé, nous nous avons fais, le zoo de central parc, l'aquarium de NY, le musée du sexe (nul) et NY skytour (pauvre manège dans l'empire state bulding nous faisant volé dans NY assis devant un ecran sur des sieges qui bougent). Le reste qui étaient proposé etaient soient les grosses sorties pour touriste qui ne nous intéréssaient pas (tour en bateau, visite guidée en groupe de momument....), ou des musées loin (celui de brooklin,
zoo du bronx...).
4 - Les petits musées vraiment intéréssant (musée de la police de NY, celui des pompiers....) ne sont pas compris dans cette carte.
Donc voila mon ressentis, pour une semaine a NY, je conseil de ne prendre que la city pass qui permet de voir le plus intéréssant dans NY a un prix vraiment intéréssant.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sinon ils n'avaient plus de carte 7 jours donc ils nous ont données des cartes 3 jours, 3 jours et 1 jours.
Nous n'avons pas utilisé les cartes 1 jours, si ca interresse quelqu'un, j'en ai 2 à donner (elles sont valables jusqu'en novembre 2009)