|  |  |
 | | | | Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Meyssac · 29 octobre 2011 à 20:24 12 messages · 7 participants · 3 167 affichages | | | | 29 octobre 2011 à 20:24 Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 1 de 12 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Pour un futur voyage en Floride, je voudrais savoir si il vaut mieux passer par la cote entre Cocoa Beach et Miami ou passer, en faisant un detour, par le lac Okeechobee. Y-a t-il un interet particulier à faire ce detour : baignade, site remarquable...  (à partir de Fort Pierce pour revenir à Fort Lauderdale) ? Merci pour votre eclairage. | | | À: Meyssac · 1 novembre 2011 à 0:06 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 2 de 12 · 3 057 affichages · Partager  quand fait tu ton voyage
moi en janvier 2012 je fait en automobile de miami a orlandoil y a deux itinéraire possible mais pour toi faut voir avec une carte ou gps je peux vérifier ça car je suis a faire mon itinéraire pour janvier donne moi un retour ! | | | À: JC1963 · 1 novembre 2011 à 12:47 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 3 de 12 · 3 025 affichages · Partager bonjour Je fais ce voyage en avril 2012. Je cherche surtout à savoir s'il y a un interet à faire ce detour par le lac Okeechobee ou s'il vaut mieux tracer direct le long de la cote entre Cocoa beach et Miami. Mon voyage faisant une boucle Miami- Miami en passant par Key west, Naples, Sarasota, Orlando, Cocoa beach et Miami. A + | | | À: Meyssac · 1 novembre 2011 à 15:38 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 4 de 12 · 3 018 affichages · Partager Pas du tout la même chose, une côte atlantique touristique ou un intérieur de petites villes. Avez-vous lu ceci:
www.lesoleildelafloride.com/..._mois_Lac_Okeech...
Toutefois, comme vous ne serez pas loin du lac si vous êtes dans les environs de Cocoa Beach, pourquoi ne pas y faire une excursion d'une journée? | | | À: LiseDenise · 2 novembre 2011 à 14:20 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 5 de 12 · 2 986 affichages · Partager Merci pour le lien. Cela ne me dit pas s'il y a des sites ou plages le long de la cote est du lac Okeechobee qui pourraient motiver ce long detour. a + | | | À: Meyssac · 2 novembre 2011 à 14:51 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 6 de 12 · 2 981 affichages · Partager Je me suis posée la même question, voulant faire ce détour pour avril 2012. Mais mes recherches restent infructueuses : il n'y a apparemment pas grand chose à voir, à part pour les pêcheurs où c'est le paradis. Il n'y a même pas de plage et c'est infesté d'alligators  Mais ce ne sont que mes propres recherches si quelqu'un a un meilleur avis sur cet endroit (car il est relativement vaste), je suis aussi preneuse. | | | À: Meyssac · 8 novembre 2011 à 12:26 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 7 de 12 · 2 941 affichages · Partager salut
Il n'y rien a voir près du lac les abords sont souvent inaccècibles
Juste quelques rampes pour mettre les bateaux à l'eau De plus l'endroit est infesté de mousiques
Et pour la pêche je suis allé 2 fois j'ai pas pris grand chose a part quelques tourtues 
Donc en conclusion mieux vaut rester le long de cote | | | À: LiseDenise · 8 novembre 2011 à 15:02 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 8 de 12 · 2 935 affichages · Partager Pas du tout la même chose, une côte atlantique touristique ou un intérieur de petites villes. Avez-vous lu ceci:
www.lesoleildelafloride.com/..._mois_Lac_Okeech...
Toutefois, comme vous ne serez pas loin du lac si vous êtes dans les environs de Cocoa Beach, pourquoi ne pas y faire une excursion d'une journée?
Il faut prendre les infos de ce journal avec un tres gros grain de sel...comme tu le sais il est fait par et pour les snowbirds québecois et manque totalement d'objectivité . J, ai fait le tour de ce lac l'hiver dernier....faut bien chercher pour le voir, il y a une affreuse digue tout autour et qq accès faits uniquement pour les pêcheurs (bateaux). Aucun village intéressant. Bien sur, c'est moins monotone que la 95 mais d'apres moi c'est une perte de temps! | | | À: Memphre · 8 novembre 2011 à 17:29 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 9 de 12 · 2 929 affichages · Partager Merci du renseignement, j'en prends bonne note. | | | À: LiseDenise · 9 novembre 2011 à 12:35 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 10 de 12 · 2 913 affichages · Partager Bon, ben, moi, j'abandonne l'idée | | | À: Lemag · 9 novembre 2011 à 18:09 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 11 de 12 · 2 803 affichages · Partager Je pense, au vue des divers reactions, faire la route directe entre Cocao beach et Miami en passant par la cote. Comme ce sera notre dernier jour, on profitera des belles plages de la Floride. Merci à tous pour vos contributions. | | | À: JC1963 · 9 novembre 2011 à 18:48 Re: Cocoa Beach - Miami par la côte ou par le lac Okeechobee? Message 12 de 12 · 2 801 affichages · Partager Salut tous le monde j’aimerais bien savoir comment c’est Miami et si c’est pas trop cher les hôtels =) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |