Marmotte54 · 11 février 2007 à 22:47 14 messages · 6 participants · 1 535 affichages | | | | 11 février 2007 à 22:47 Colorado: terre inconnue... Message 1 de 14 · 1 507 affichages · Partager Bonjour !
En juin 2008, je pense me rendre à Denver, dans le Colorado, afin de rendre visite à une dame de ma connaissance. Tant qu'à entreprendre un tel voyage, j'aimerais en profiter pour faire un peu de "tourisme", mais, avant de chercher plus loin, j'aimerais savoir ce qu'il y aurait à voir dans le Colorado même, ou dans les Etats voisins : des parcs naturels ? De beaux paysages ? J'espère que vous me pardonnerez la naïveté de ma question :)), mais je ne connais absolument pas les Etats-Unis ; je sais juste pour l'instant que je partirais une bonne quinzaine de jours, dont au moins trois ou quatre passés chez la personne que je vais voir, ce qui ne me laisse finalement qu'un temps assz limité pour me promener !
D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre,
Sylvie | | | Une petite recherche avec le moteur du même nom t'aurais permis de tomber là-dessus : voyageforum.com/v.f?post=701059 Jette un oeil, et reviens nous voir avec des questions. | | | Bonjour mlaurent1. Nous allons dans le Colorado du 27 mai au 14 juin. Je viens de lire ton post d'août 2006 et j'aimerais confirmation concernant la route d'accès à Victor. En principe nous arriverons de Canon City. J'ai cherché les itinéraires sur Rand Mac Nally et ViaMichelin. RMN te fait faire le grand tour par la 115 puis la 24 (152kms - 2h 15); VM te fait remonter par la "shelf road" (49kms - 1h 40) Nous avons opté pour la 1ère solution, mais tu sembles dire que c'est faisable, mais est ce que ça vaut le coup, ça fait quand même une moyenne de 30km/h.... Merci pour ta réponse. | | | En venant de Canon city, tu prends la 115 vers l'est jusqu'à Florence. Et là, plein nord sur la 07 également appelée "Phantom Canyon Road" (qui est en fait une piste à travers des paysages sublimes, parfaitement carossable avec une voiture de tourisme - juste un ou deux passages un peu "chauds"). Perso, je l'ai faite dans l'autre sens (nord-sud), mais ça doit être aussi bien. Au bout, tu arrives à Victor. La route devient alors goudronnée et tu peux pousser jusqu'à Cripple Creek, à travers les pentes boisées des Rocheuses  Détails ici : www.goldbeltbyway.com/map.htm Sans doute que sur RMN et ViaMichelin, les routes non goudronnées n'apparaissent pas... | | | Merci tout plein ! Je m'en vais étudier ça. J'aurais préféré que la dame en question habite New York, Chicago ou San Francisco car je suis plus amatrice de visites culturelles que naturelles, mais bon, on ne choisit pas ! | | | Bonjour, Une bonne 15zaine au Colorado ! Super pour une première "découverte" avec, en plus de ce que t'a dit Laurent, le Rocky Mountain Park, très près de Denver, avec la route la + élevée des US (à voir si plus de neige en juin ??) la série de stations de ski : Veil, Aspen etc (oublie Colorado Springs sinistre) et toute la région superbe et le parcours de l'Interstate 70 jusqu'à Moab, UT et ses merveilles : Arches, Canyonlands, Dead Horse Point SP et j'en passe, le tout à une journée de voiture de Denver ! s'il te reste un peu de temps : le Black Canyon of the Gunnison... que je salive encore d'avoir à faire | | | Merci beaucoup Jadorry ! Je vais noter tout ça et essayer de voir un peu ce qui se cache derrière tous ces noms. J'ai encore le temps d'y songer (juin 2008), mais bon, autant s'y prendre à l'avance...Mon Hôm et photographe attitré, lui, a une autre idée, car il aimerait profiter de ce voyage pour visiter quelques uns des grands parcs de l' ouest américain ; dans ce cas nous partirions une semaine de plus, trois en tout, nous resterions quelques jours chez mon amie à Denver puis nous irions en voiture jusqu'à San Francisco, tout en visitant en chemin. A ton avis, c'est faisable, ou dois-je ramener l'Hôm à la raison ???
Sylvie | | | C'est totalement faisable. C'est même ce que je vous conseillerais de faire. Le Colorado, c'est très beau (je recommande aussi le Rocky Mountains NP), mais les vraies merveilles de l'Ouest, elles sont plutôt dans l' Utah, l' Arizona ( Grand Canyon) et la Californie).
Pour le Colorado, j'ajoute aussi le Mesa Verde NP et les Aztec Ruins, témoignages de la présence des indiens Anasazis dans cette région (à l'extrême pointe sud-ouest de l'Etat) | | | Bonjour, Sur 15-17 jours, ton idée de faire Denver- SFO en visitant en route....je crois que ça le fait pas ! Schématiquement l'Ouest peut se partager en 2 grosses zones : d'une part Utah+ Arizona nord+ Colorado+ eventuellement le New Mexico, d'autre part Californie+ Nevada+ eventuellement Arizona sud. Chaque zone a un point d'accès préférentiel cause distances, nature/sens de rotation du circuit : pour la zone 1 Denver est un départ excellent pour faire Colorado nord+ Moab+ Bryce/ Zion+ Grand Canyon nord+ Monument valley+ Canyon de Chelly+ Petrified Forest+ Mesa Verde+ Colorado sud. Pour la zone 2 on peut partir de SFO ou L.A ou de Las Vegas pour en plus de ces villes, Grand Canyon sud, Arizona sud ( Phoenix, Tucson, Tumbstone (pour les cinéphiles) + Yosemite, Death Valley, Sequoia NP, et la route côtière entre LA et SFO
Bien sur tu peux panacher en insérant un parcours avion au milieu... donc 2 voitures de location  et dans le temps imparti...c'est un peu speed ! Mais d'ici 2008 tu as le temps de "murir" le projet ! | | | À: Jadorry · 14 février 2007 à 18:46 Re: Colorado: terre inconnue... Message 10 de 14 · 1 363 affichages · Partager Mille mercis à vous deux, Jadorry et mlaurent1 !! Bon, vous auriez pu vous mettre d'accord, mais bon... :))) Je repensais à ce projet aujourd'hui, en regardant la pluie tomber, et mon idée rejoignait un peu celle que tu me suggères, Jadorry : passer 4 ou 5 jours dans le Colorado et laisser mon amie nous balader dans les environs de Denver (je lui fais confiance pour ça !) ; puis prendre un vol intérieur pour Los Angeles ou Las Vegas et gagner San Francisco en voiture de location, en une quinzaine de jours. Certes, je suis bien consciente que ce n'est pas en quatre jours que je découvrirai le Colorado, mais si cette première approche est positive, rien n'empêche d'y revenir ! Maintenant, j'ai encore le temps, d'ici juin 2008, de changer moult fois d'idées !!
Sylvie | | | C''est faisable et même conseillé, mais pas en 2 semaines (3 mais une chez la copine si j'ai bien tout comprendu)... ça fait un peu trop de chemin, et beaucoup de belles choses a voir... Disons que 3 semaines pour la partie en solo, ça le ferait bien... Sinon, en deux semaines, pour rejoindre SF, il va falloir "sabrer" un peu quelques parcs ou alors prendre des vols interieurs (qui ne sont pas chers... j'ai dû écrire ça au moins 3 fois aujourd'hui  ) | | | j'ai dû écrire ça au moins 3 fois aujourd'hui
Coucou Fabienne,
Pourtant, tu connais le copier-coller, n' est-ce pas?   | | | À: Doni · 14 février 2007 à 19:18 Re: Colorado: terre inconnue... Message 13 de 14 · 1 350 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |