Salut Schkopi

Dans la dernière ligne droite ?

Je peux te donner mon avis bien qu'ayant une expérience modeste de
Death Valley.
En ce moment là bas dans le four, il fait dans les 32 la nuit et 48-50 le jour...à l'ombre
of course (sinon c'est pas drole)....
Furnace creek en elle même il n'y a pas grand chose à voir, c'est comme un petite oasis rassurante dans
cette vallée d'un autre monde...
Les points à ne pas manquer (dans ceux que j'ai fait en tous cas) : Badwater Basin, Artist's Palette, Zabriskie Point et Dante's View...il y en a d'autres mais ceux là m'ont marqué, au même titre que tout cette zone
vraiment dépaysante...c'est sûr que si tu fais ça en plein midi...
On l'a fait disons de 14h au coucher du soleil mais avec "seulement" 40 donc ça allait..
Artist's palette en fin d'après midi c'est génial car la lumière descendante
met en relief toutes les couleurs des roches..tôt le matin le coin doit être caché par la montagne et en plein midi les couleurs sont moins belles, zabriskie très bien aussi mais il parait que c'est encore mieux le matin..
(donc peut être à faire le lendemain ?)
Si tu dors à Furnace creek, essaye d'arriver là en milieu d'après midi, et de faire Badwater, Artist's palette, Devil's course avant le coucher du soleil, ça devrait être plus supportable et superbe !
et Zabriskie+Dante's view tôt le lendemain en filant sur
Vegas via
Death Valley Junction.
Il y a d'autres points que je n'ai pas fait : Hubehebe Crater, Mesquite Flat Dunes...
A+
PS : pour l'anecdote, la photo en dessous de mon pseudo a été prise à badwater, sur la croûte de Sel, en visant vers l'Ouest (la chaine de Telescope Peak est dans le fond)...