|  |  |
 | | | | | Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Sylvielipot · 26 mars 2010 à 11:53 14 messages · 5 participants · 2 187 affichages | | | | 26 mars 2010 à 11:53 Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 1 de 14 · 2 158 affichages · Partager nous voyagons 17 jours de san francisco a salt lake city.nous cherchons essentielement a visiter des parks.lesquels sont les plus beaux mais pas bondes de touristes.nous pensons louer un camping car.est ce que quelqu'un connait la compagnie cruise america ou connait une bonne compagnie de location de rv pas trop cher? sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvielipot · 26 mars 2010 à 12:23 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 2 de 14 · 2 150 affichages · Partager il faut que tu fasses des recherches sur ce site, que tu lises les conversations... Ensuite fais un itinéraire et reviens poser des questions. C'est un peu trop vaste comme plan pour l'instant... courage! | | | À: Sylvielipot · 26 mars 2010 à 13:03 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 3 de 14 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Voir mon blog ci-dessous pour "quelques" infos....sur l' Ouest américain en CC (et avec CruiseA) ! à ta dispo ensuite. Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 15 avril 2010 à 20:40 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 4 de 14 · 2 024 affichages · Partager sert beaucoup de ton blog pour preparer notre voyage.pourrais tu me dire si tu nous conseille de prendre le forfait kilometrages illimite ou un forfait de 100 milles par jour quitte a payer un supplement de de 0,35$ par mile supplementaire.merci d'avance.sylvie | | | À: Sylvielipot · 16 avril 2010 à 11:32 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 5 de 14 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis toujours "surpris" par les avis tranchés...de ceux qui ont sûrement bien étudié le truc ! mais qui ne l'ont pas "vécu" !!
Les réponses, tu les as sur mon blog (y compris dans la rubrique "le bilan") voir "l'utilisation du CC". Et aussi sur les compte-rendu des "collègues".
Je crois que le Pb des assurances est à débattre (non sur le forum...), mais auprès de ton assureur ! il me semble que la Maif/Macif (par exemple) ont des clauses intéressantes si tu disposes de certaines extensions perso (ex familiale accident).
Pour le kilométrage, pas de mystère il faut calculer ton prévisionnel global et comparer.
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 19 avril 2010 à 10:13 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 6 de 14 · 1 918 affichages · Partager je voudrai te soumettre mon plan et que tu me donnes ton avis (nous voyageons avec un enfant de 12 ans) jour 1 et 2 san francisco. jour 3 on recupere le camping car soir vers montereyjour 4 route vers los angelesjour 5 san diego dans l'apres midi (on ne s'arrette pas a los angeles) jour 6 san diegojour 7 san diego (zoo) soir route vers phoenixjour 8 route depuis ou on aura dormi la nuit jusqu'a page jour9 page et monument valley le soir jour 10 monument valley et le soir canyon land sud jour 11 canyon land nord jour 12 arches jour 13 capitol reefjour 14 promenades entr capitol reef et bryce canyon, nuit a bryce canyonjour 15 zionjour 16 arrivee a las vegas pour rendre le c.c et journee dans la ville jour 17 retour en avion dans ce planning il me reste un jour supplementaire (on a saute le grand canyon car trop de monde).que conseilles tu? quand tu dis le premier arrive le premier servi est ce que tu parles de l'emplacementou est ce qu'il n'y a pas de moyen de reserver pour ces campings?enfin que se passe t'il si on ne trouve pas de place du tout (changement de programe par exemple? merci beaucoup d'avance.sylvie | | | À: Sylvielipot · 19 avril 2010 à 10:23 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 7 de 14 · 1 915 affichages · Partager je voudrai te soumettre mon plan et que tu me donnes ton avis (nous voyageons avec un enfant de 12 ans) jour 1 et 2 san francisco. jour 3 on recupere le camping car soir vers montereyjour 4 route vers los angelesjour 5 san diego dans l'apres midi (on ne s'arrette pas a los angeles)
Vue que vous ne vous arrêtez pas à Los Angeles, que vous faites la côte dare dare... Avez-vous envisagé un vol intérieur San Francisco - San Diego et donc location du CC à partir de San Diego? Ainsi, rajoutez une journée de plus à San Francisco, et au Grand Canyon??? | | | À: Sylvielipot · 19 avril 2010 à 10:53 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 8 de 14 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Sylvie, J'ai ajouté ci-dessous quelques notions de km ! et interrogations ? Mais, chacun ses goûts et points d'intérêts, mais: Ne pas rendre le CC au point de départ coûte cher, as-tu les devis ? j'espère que tu n'as pas réservé ! Le début du circuit te fais descendre très bas (SanDiego) pour remonter ensuite très haut (Moab), est-ce bien raisonnable ?J'aurais plus vu: SF 2j+1J excursion à Monterey (voiture) puis vol vers LV, et là circuit en boucle en CC. retour depuis LV ? Cogite bien, à + Jean.
jour 1 et 2 san francisco. jour 3 on recupere le camping car (puis route vers Monterey à 120miles-compter 3h00 et il y a les courses à faire avant) soir vers montereyjour 4 route vers los angeles ( matin visite Monterey puis route jusque SantaBarbara à 220miles-4h30). jour 5 san diego dans l'apres midi (on ne s'arrête pas a los angeles) ( matin route de SantaB à SanDiego soit 220miles-4h00) jour 6 san diegojour 7 san diego (zoo) soir route vers phoenix ( 355miles-6h00 !!) jour 8 route depuis ou on aura dormi la nuit jusqu'a page ( 280miles-5h30 !!) jour9 page et monument valley le soir ( 130miles-3h30) jour 10 monument valley et le soir canyon land sud ( c'est quoi ?) jour 11 canyon land nord ( c'est quoi ?) jour 12 arches jour 13 capitol reefjour 14 promenades entr capitol reef et bryce canyon, nuit a bryce canyonjour 15 zionjour 16 arrivee a las vegas pour rendre le c.c et journee dans la ville jour 17 retour en avion | | | À: Sylvielipot · 19 avril 2010 à 12:39 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 9 de 14 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
juste une remarque :
on a saute le grand canyon car trop de monde
J'ai eu un coucher de soleil à Gran Canyon où nous n'étions que 4 (voir mon carnet). Comme quoi ! | | | À: PapJ59 · 19 avril 2010 à 13:15 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 10 de 14 · 1 885 affichages · Partager on a reserve le camping car (mais on peut changer).j'ai bien verifie toutes les options (vol interne et prix de location de camping car.rendre le camping car dans une autre ville nous coute 200$ de plus, les vols internes beaucoup plus et san diego est incontournable notre fils etant un passionne d'animaux.ce que j'aimerai avoir c'est ton avis sur le tours des parcs dont tu parles dans ton blog et savoir ce que tu rajouterais, enleverais ou changerais.merci. sylvie | | | À: PapJ59 · 19 avril 2010 à 13:17 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 11 de 14 · 1 843 affichages · Partager pardon je n'ai pas lu ton mail jusqu'au bout.je verifie les rectifications que tu as fait dans le parcours.a plus.sylvie | | | À: Sylvielipot · 19 avril 2010 à 16:44 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 12 de 14 · 1 818 affichages · Partager Suite:
Voir ce lien pour trouver des RVpark en dehors de KOA et recreation.gov :
www.rvparkreviews.com/...Arizona/Buckeye.html
jour 7 san diego (zoo) soir route vers phoenix ( sortie 114 sur la I.10 avant Phoenix, c'est le lien ci-dessus). donc 340miles-6h00 depuis SanDiego.jour 8 route depuis ou on aura dormi la nuit jusqu'a page. Comme disent mes amis ! il faut s'arrêter à GC= 235miles-4h00, nuit au Trailer Village.Puis GC/Page (les classiques: bateau à 16h15- les Antelope-horseshoesB) 140miles-4h00 avec la rim Est de GC. Nuit Wahweap marina. jour9 page et monument valley le soir ( 125miles-3h00) nuit Gouldings campground.jour 10 monument valley et le soir (canyon land sud) plutôt Moab (KOA) 150miles-3h30.jour 11 canyon land nord : journée Island in the Sky et DeadHorsePoint 100miles.jour 12 arches : journée Arches et UT128 AR 80miles.jour 13 capitol reef depuis Moab 155miles-4h00. Nuit thousandLakes.jour 14 promenades entr capitol reef et bryce canyon, nuit a bryce canyon Northcampground 115miles-3h00 (+ BurrTrail à Boulder)jour 15 zion depuis Bryce 90miles-2h30 nuit au Watchmancampground.puis Zion-LV 160miles-3h00. Nota il faut rendre le CC avant 11h00 en général. Le total est de 2250miles environ (3600km) à vérifier.
Maintenant, en fonction de tes visites dans chaque parc, regarde si l'ensemble mis bout à bout (n'oublie pas les temps de repas, les courses, etc...) est supportable. ça me semble quand même assez copieux.
à Bientôt Jean. | | | À: PapJ59 · 30 avril 2010 à 11:49 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 13 de 14 · 1 733 affichages · Partager j'ai beaucoup de mal a reserver des campings (sauf ceux de la chaine koa).pas exemple je n'arrive pas du tout a reserver pour le thousands lakes a torrey.est ce que tu aurais un site pratique pour faire les reservations.encore une fois merci.sylvie | | | À: Sylvielipot · 30 avril 2010 à 13:44 Re: Dix-sept jours sur la côte ouest et dans les parcs nationaux américains Message 14 de 14 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour le thousand lakes c'est à Torrey et au mail ci-dessous (pas de formulaire en ligne):
reservations@thousandlakesrvpark.com
Pour les autres voir le blog, rubrique "annexes" et dans la page "campground" tout en bas il y a un fichier Pdf "rvpark2" où tu as les adresses, par exemple:
à GC le trailer village c'est par Xanterra. voir ce lien : https://www.grandcanyonlodges.com/reservations/index.php?action=check&destination=GCTV
à MV c'est sur le site du Gouldings. voir ce lien: https://online.rezexpert.com/5184/rez.asp
Si tu as d'autres Pb , n'hésite pas. à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |