|  |  |
 | | | | EdHelms · 17 mai 2006 à 21:31 15 messages · 6 participants · 2 492 affichages | | | | 17 mai 2006 à 21:31 Conseils pour trois jours à Washington? Message 1 de 15 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Question vaste, je sais! J'aimerais avoir les précieux conseils de personnes habitant sur place ou qui sont déjà allées là bas.
Je passe une semaine à New York cet été et je compte faire un court passage à washington. Malheureusement je dois y aller pour le week end du labor day (impossible de faire autrement), qui est du samedi 2 au lundi 4 septembre. Que faire en trois jours? Qu'est ce qui est ouvert le dimanche et le lundi (férié donc)?
Je pensais bien sûr aller voir le capitol, et deux-trois autres grands classiques, mais si rien n'est ouvert, ca va être assez rapide.
Peut être y-a-til des choses sympas, gratuites et un peu originales à faire?
Merci beaucoup d'avance | | | Ben quoi, personne n'est jamais allé à washington? | | | un peu de patience  si je suis déjà allée à Washington, nous avons visité la Maison Blanche, le siège du FBI, le capiton hill, le lincoln memorial, le national géographic society, le national and space museum, National Gallery of Art National Gallery of Art, Arlingtonle quartier de georgetown.... 
c'était il y a 10 ans, donc je ne me rappelle plus ce qui était ouvert et quand. mais tu peux trouver via des sites de recherche  notamment www.washington.org | | | Bonjour, Je crois que c'est une bonne idée de visiter Washington le week-end. Les hotels sont moins chers et la circulation est plus facile. La majorité des grands musées de Washington sont administrés par l'institut Smithsonian et sont gratuits et ils sont ouverts les week-ends. | | | Ben quoi, on dit même pas merci | | | c'était juste pour plaisanter  en référence au "ba quoi y'a personne qui a été à washington" posté même pas une demi-journé après la demande  bonne journée | | | Un peu de patience...Merci!!! 
Je vais regarder tous les liens. 
Melyful, tu es allée visiter le siège du FBI, ça vaut le coup?? J'essaye de faire une liste des grands classiques (maison blanche, capitol) et des visites originales
Le week end du labor day est un peu spécial, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur week end de l'année pour visiter la ville (mais je n'ai pas le choix pour la date). Bon normalement les musées seront ouverts le dimanche. En revanche le lundi (qui est férié), je suis inquiet, j'espère que tout n'est pas fermé. | | | A vrai dire, je n'ai jamais visité Washington, mais c'est dans mes projets. J'attend vos commentaires | | | le siège du FBI, c'était très sympa, j'ai bien aimé, rien d'extraordinaire non plus, mais plus intéressant que la maison blanche personnellement.
et bien le lundi, du labor day, tu feras le quartier de georgetown c'est très sympa. | | | Bonjour :!
Je ne suis pas une pro de Washington, mais eu la chance de visiter la ville en coup de vent cet hiver ; un truc super... tous les musées du Smithsonian sont gratuits... du coup, vous pouvez passer 1 heure par ici, 1 heure par là sans dépenser aucun argent. Il y a des musées fabuleux : air et espace, indiens, histoire, guerre etc... Tous les musées ont des cafétérias, car dans le coin impossible de trouver une épicerie ou un simple sandwich... ou alors, il faut avoir prévu !
Bon séjour ! | | | Merci meyful et pieuvre. Information utile pour la restauration près des musées. Si les musées sont gratuits, j'imagine qu'ils se rattrapent sur les prix des repas? | | | moi c'est melyjul  pas melyful 
pour les repas, comme je disais ça remonte à 10 ans, donc les prix ont dû changer. et tous les musées ne sont pas gratuits, c'est bien précisé dans le message.
as-tu pris le temps de consulter des sites de tourisme sur washington? je pense que ça t'aiderait pas mal | | | Milles excuses melyjul (c'est trop compliqué pour moi comme pseudo aussi!  )
Oui j'ai commencé à consulter les sites que vous m'avez tous indiqué mais j'apprécie aussi les retours d'expériences, le coût, le temps nécessaire/utile à passer dans tel ou tel lieu et tout autre conseil pratique qui viendrait à l'esprit!
Pour les repas vers les musées gratuits, je m'adressais plus à pieuvre qui dit y être allée il y a peu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |