Emmet · 20 janvier 2011 à 9:56 15 messages · 8 participants · 3 877 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 9:56 Trois jours à Washington: activités et visites? Message 1 de 15 · 3 819 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alors voilà, mon ami et moi même serons à washington du 25 au 28 mars prochain... Nous avons donc 3 jours sur place puisque nous arriverons le 25 au soir et repartons pour Paris le 28 (décollage à 22h00).
Avez vous une idée du temps à cette periode? Avez des idées de choses à faire / à ne pas manquer que nous aurions oublié? Avez vous des restaurants, des adresses shopping (souvenirs et autres)...?
Nous logerons au "State Plaza Hôtel" donc assez proche du mall à pied. Nous n'aurons pas la voiture mais nos jambes et le métro (avez vous une idée des tarifs?).
Nous aurions aimé avoir votre avis sur nos trois jours de visites:
Le 26/03
- National zoo (station Woodley park zoo / Adams Morgan)
- Arboretum (station New-York – Avenue Florida & marcher à pied)
- Capitol (Union station)
- Jardinbotanique
Le 27/03
- Musée de l'air et de l’espace
- Aquarium
- Maison blanche & Washington monument
Le 28/03
- Arlington cimetière
- Zone « Pentagone »
- Jefferson mémorial
- Lincoln mémorial
- Départ pour l’aéroport vers 17h00 – Décollage à 22h00
Merci d'avance! | | | À: Emmet · 20 janvier 2011 à 13:27 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 2 de 15 · 3 803 affichages · Partager Personnellement j'avais beaucoup aimé le museum of american history... Ca permet de mieux comprendre le pays. Sinon il y a le musée d'histoire naturelle, mais bon faut aimer ce genre de musée, sinon le musée de la shoah vaut le détour apparemment, mais je n'avais pas vu le visiter, c'était fermé à cause des chutes de neige! J'avais entendu du bien du quartier de georgetown aussi. Sinon on avait beaucoup apprécié se balader sur le mall et tous les monuments et les mémoriaux! J'y suis allée en décembre l'année derniere, juste avant Noël, juste aprés une énorme tempête de neige! Ambiance très spéciale dans la ville., je ne sais pas pour mars, mais il ne doit pas faire bien chaud... | | | À: Zelinasse · 20 janvier 2011 à 21:53 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 3 de 15 · 3 739 affichages · Partager Salut,
En Mars le temps est tres variable. Il peut neiger un jour et faire 25 degres le lendemain. Il faut donc prevoir du chaud et du froid ;) Par contre le temps ne change pas dans la journee donc c'est deja ca.
Le zoo est pas mal... en ete. En Mars j'ai peur que beaucoup d'animaux soient a l'interieur ou caches. En plus il est quand meme loin du centre et il faut un petit moment pour y aller. L'aquarium se visite en 10 min. Le pentagonne, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup a voir. Le musee de l'espace est sympa, mais ne vous faites pas avoir, il est en 2 parties. Celui qui est sur le mall ne comporte aucun avions ni navette spaciale (juste quelques modules spaciaux). Perso je conseille un petit tours a Georgetown, il y a la une vieille fac a visiter et un quartier sympa. Fin mars, avec un peu de chance tu auras droit au "cherry blossum". Le festival commence le 26. Si tu tombes au bon moment, c'est tout simplement magnifique! Tu peux aussi te ballader le long du potomac. Comme il a deja ete dit, pour moi le museum of american history est un must a faire. C'est l'histoire des USA, mais via leur decouvertes et la technologie. Si ca vous plait un truc sympa a faire aussi c'est de voir un match de basket/hockey sur glace au verizon center. L'ambiance est pas mal. N'oubliez pas de manger des crabs cakes ;). D'ailleur a ce propos, il n'y a rien pour manger sur le mall ou dans les parages proches...
Le metro est pas mal, mais c'est loin d'etre Paris ou Londres. Seulement 3 lignes et des arrets souvent loin. | | | À: Gorben · 24 janvier 2011 à 11:18 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 4 de 15 · 3 699 affichages · Partager Effectivement, je vais rajouter à mon programme le "museum of american history"... Je prends bonne note du fait que le musée de l'air est en deux parties (mon chéri est fan de NASA et si je loupes ça...)! Pour Gorgetown je vais le rajouter aussi (vous souvenez-vous de la fac?) en même temps que le zoo, comme ça si le zoo n'est pas top et bien on passera plus de temps là-bas.
Par contre qu'est ce que le "cherry blossum" ? j'ai cru comprendre que beaucoup de visites font parties du Smithonian et sont gratuites, c'est vrai? Le zoo en fait-il parti? A votre avis combien coute un match au verizon center?
Merci pour toutes ces infos! | | | À: Emmet · 24 janvier 2011 à 15:31 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 5 de 15 · 3 688 affichages · Partager Tous les musées du Smithsonian (il y en a 16 je crois) sont gratuits, d'ailleurs je crois que tous les musées de Washington sont gratuits.
Cherry Blossom time, c'est le temps des cerisiers en fleurs, c'est super beau et la ça sent bon!+ | | | À: Emmet · 24 janvier 2011 à 17:30 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 6 de 15 · 3 682 affichages · Partager Salut,
La fac c'est la fac de georgetown. Le cherry blossom c'est les cerisiers en fleurs, (un peu comme au japon, d'ailleurs c'est un cadeau des japonais aux americains je ne sais plus en quelle annee). Essayez sur google avec "cherry blossom festival", vous devriez trouver les infos sur le festival. Je ne dirais pas que tous les muses de washington sont gratuit, mais beaucoup le sont (l'aquarium par exemple est payant, mais est ce vraiment un musee?). Les musees (sauf le zoo) sont sur le mall. Et oui le zoo est gratuit. Il y a aussi le jardin botanique a cote du capitol qui est sympa. C'est gratuit, rapide a visiter et ca permet de faire une coupure "tropicale" si dehors il fait froid  . Je ne sais pas combien coute un match au verizon center, ca depend du match. Vous pouvez regarder les tickets sur httpticketmaster.com. Si vous voulez monter en haut de l'obelisque, il faut que vous reserviez avant ou que vous y alliez tres tot le matin. Ils ont un nombre max de ticket a vendre / jours et c'est souvent rapidement complet, surtout pendant le festival!
Bonne vacance | | | À: Emmet · 24 janvier 2011 à 21:01 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 7 de 15 · 3 676 affichages · Partager Un match au Verizon center peu couter entre 20 et 2000$ pour un match NBA des Wizards, pour le hockey (les capitals) il faut compter minimum 60$. Pour un placement correct en ligne droite compter 40$ en haut et 150$ en bas. Pour les billets il y a plusieurs site (ex:ticketmaster) ou tu reserves ta ou tes places que tu retires directement le jour du match au guichet (avc une piece d'identité et la carte bleue avc laquelle tu as fait ta reservation). | | | À: Emmet · 25 janvier 2011 à 3:30 · Modifié le 25 jan. 2011 à 3:51 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 8 de 15 · 3 658 affichages · Partager gorben a raison a l'egard du temps, tres variable en mars, surtout a la fin de mars. Mais le metro a 5 lignes (rouge, bleu, orange, jaune, et vert). Plus que 170 km dans le reseau, 86 stations dans la ville et ses banlieues. Non, ce n'est pas Paris, Londres ou NY, mais Washington est plus petite est a moins de monde que ces villes.
Le metro ne va pas au arboretum, mais on peut y prendre le bus. Or, ce n'est pas un bon quartier autour de l'arboretum, mais l'arboretum lui-meme est securitaire. A la fin de mars, je ne sais pas si c'est c'est vaut la peine d'y aller. La fin d'avril y est magnifique grace a sa collection enorme d'azalies. Sa collection d'arbres bonsais (cadeau du Japon) est formidable.
Tous les musees du gouvernement et d'organizations internationales sont gratuits a Washington, mais il faut payer a quelques musees privees. Par example, le Phillips Collection (tres bonne musee d'art moderne), le Corcoran, le Newseum (tres cher), et le Textile Museum (on y paye ce qu'on veut; on propose $5). Le Textile Museum est petit mais tres bon si ca vous interesse. C'est pas loin du Metro, station Dupont Circle. Le zoo (partie du Smithsonian) est vaut le visite a mon avis, meme en mars.
La collection de bijoux et mineraux au Museum of Natural History est superbe. Un incontournable, a mon avis.
Le Sackler Museum (musee Smithsonian d'Art Asiatique) est tres bon. Le National Gallery of Art (2 batiments avec un passage souterrain entre les deux) est un des meilleur du pays, et gratuit. Et les 2 batiments sont tres beaux et tres differents. Aussi un incontournable, a mon avis.
Moi, j'aime beaucoup le National Portrait Gallery/Museum of Americain Art. Le cour au centre est magnifique et des exhibitions sont toujours interessantes. C'est une partie du Smithsonian, donc gratuit, mais pas sur le Mall. Ces heures d'ouverture/fermeture sont plus tard que les autres musees, 11h30 a 19h. C'est a cote de la station de Metro Gallery Place en face du Verizon Center (basket et hockey).
C'est plus facile et moins cher d'obtenir des tickets de basket a Washington que hockey, parce que l'equipe de basket est mauvais a ce moment, mais celui de hockey est tres bon. Je conseille: www.stubhub.com
J'aime bien le jardin botanique, qui est plutot une collection de serres pres du Capitole. Gratuit. Les petites serres aux climats specializes (e.g. desertique, Nouvelle-Zelande, orchidees) sont plus interessantes que la grande serre au centre, a mon avis. | | | J'hésite entre le Newseum et le International Spy Museum. Coté prix le News coute 50$ par une famille de 4 et le Spy est à $72 !! Avez-vous visité ces musées - et lequel est à recommender? | | | Oui, j'ai visite les deux. OK, tous les deux, mais pas des incontournables. Il serait difficile de profiter du Newseum sans un bon niveau d'anglais. Meme si on parle couramment l'anglais, j'ai trouve les exhibitions se concernaient un peu trop les etats-unis. Quant au Spy Museum, probablement meilleur que le Newseum pour les enfants. | | | À: Aquilegia · 1 juillet 2011 à 15:49 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 11 de 15 · 3 224 affichages · Partager Merci - on est anglophone et les enfants ont 15 & 16 ans.... donc le Newseum pourrait faire l'affaire... dans Tripadvisor c'est N° 1 attraction de Washington.
En fait je cherche quelque chose à faire en attendant que les musée nationaux ouvrent à 10h. On n'a que 2 jours et demi sur place et je veux tout voir!
Voici ce que j'ai prévu : 1 - arrive à l’hôtel vers 16h - louer des vélos et faire les memorials. Prendre le circulator vers Georgetown pour soirée 2 - (on sera levé tôt grâce au décalage horaire) 7.30 White House Visitor centre. 9h Washington Monument, The Castle, The National Archives (11h) Union Station pour sandwich, Jefferson Library, The Capitol (14.30) - Air & Space (ferme à 19h) 3 - ??? Un trou jusqu'à l'ouverture des musées - Musée de l'Histoire Américaine (ouvre à 10h) - Hard Rock Café!! - The Old Post Office - George Town / Memorials by night. 4 - Bus @ 9 pour NYC !!
Je reconnais que jour 2 est très chargé (masi réservations déjà faites) et jour 3 pas trop... comment l'améliorer? Any suggestions? | | | Merci - on est anglophone et les enfants ont 15 & 16 ans.... donc le Newseum pourrait faire l'affaire... dans Tripadvisor c'est N° 1 attraction de Washington.
Puisqu'on est anglophone...si on me permet, je reponds cette-fois ci en anglais. (I was going to put my response in an MP, but figured the information could potentially be useful for others. Hopefully the moderators won't freak out.) The Newseum is the N° 1 attraction? That's extremely surprising to me. But yes, I agree that your kids are old enough to get a lot out of the Newseum. As I said, I think there's somewhat too much emphasis on the media of the US, but it's well done. There's also too much emphasis on televised news, IMO. Anyway, for adults I would defintely recommend the Newseum instead of the Spy Museum.
En fait je cherche quelque chose à faire en attendant que les musée nationaux ouvrent à 10h. On n'a que 2 jours et demi sur place et je veux tout voir!
Voici ce que j'ai prévu : 1 - arrive à l’hôtel vers 16h - louer des vélos et faire les memorials. Prendre le circulator vers Georgetown pour soirée 2 - (on sera levé tôt grâce au décalage horaire) 7.30 White House Visitor centre. 9h Washington Monument, The Castle, The National Archives (11h) Union Station pour sandwich, Jefferson Library, The Capitol (14.30) - Air & Space (ferme à 19h) 3 - ??? Un trou jusqu'à l'ouverture des musées - Musée de l'Histoire Américaine (ouvre à 10h) - Hard Rock Café!! - The Old Post Office - George Town / Memorials by night. 4 - Bus @ 9 pour NYC !!
Je reconnais que jour 2 est très chargé (masi réservations déjà faites) et jour 3 pas trop... comment l'améliorer? Any suggestions?
If you can still get (free) tickets to visit the Bureau of Engraving & Printing where $$$ are printed, that might be fun for all of you.
I strongly advise at least a quick visit to the gem & mineral collection at the Natural History Museum. It's superb. I actually like the mineral portion more than the gem portion. I would go there rather than the Castle. It's also very close to the National Archives.
The zoo is really quite good and it's free. If you get to see the orangutans moving along the ingenious cables right above you, you'll love it. The large outdoor lion area is great, too. About 2 dozen lions of various ages. Lots of great stuff there.
The National Gallery of Art is outstanding, but I have no idea if your kids would like it.
To rent bikes, DC now has a fairly extensive public bike rental system like Velib in Paris. Capital BikeShare: www.capitalbikeshare.com/ You can get a 1-day membership for $5, I think, plus additional cost depending on how long you keep the bike. This might be cheaper than a private bike rental place, and you can drop the bike off at a place of your choosing.
If it's too hot to tolerate spending lots of time outside, both the Air & Space Museum and the Natural History Museum have IMAX theaters with some good films, but the IMAX films aren't free.
The Old Post Office has a food court which can be convenient. Lots of fast food, but if you happen to like Indian food, the Indian stall makes a very good masala dosa. The American Indian Museum has a very good cafeteria but the food is somewhat expensive. Also, if your family likes or can tolerate spicy food, DC has the largest number of Ethiopian restaurants in the country. They're concentrated near the U St.-Cardozo Metro stop, near 9th & U st. Two restaurants which are reliably good are Dukem on U St. (near 12th, I think) and Etete on 9th St. just south of U St. Great food and not expensive. | | | En fait je cherche quelque chose à faire en attendant que les musée nationaux ouvrent à 10h. On n'a que 2 jours et demi sur place et je veux tout voir!
salut je ne suis pas resté longtemps à Washington mais attention il faut consacrer un bout de temps pour visiter la ville et les Musées. Le musée de l'Air et de l'Espace est gigantesque ! | | | À: Aquilegia · 15 juillet 2011 à 14:57 Re: Trois jours à Washington: activités et visites? Message 14 de 15 · 3 147 affichages · Partager Merci pour la réponse! (Thanks!) J'ai vu pour les vélos mais ils sont essentiellement pour un usage de déplacement- $5 de cotisation pour une journée - première 1/2 heure est gratuit mais ensuite c'est très cher. Donc je vais rester avec un loueur de vélos (finalement moins cher pour nos besoins). | | | De retour de nos vacances je voulais faire un petit compte rendu de ce qu'on a fait... donc, arrivée à Dulles à 14h. On a pris le bus du Metro ($6 par personne) jusqu'à Roslyn et puis Metro jusqu'a l'hotel. ATTENTION - il faut la monnaie pour les transports en commun (ils acceptent les billets mais ne rendent pas la monnaie). On decendait à l'Hotel Garden Inn sur la 14th Street - assez central pour le Mall. L'hotel était parfait et pas très cher avec un excellent petit déjeuner. Seul point négatif, pas dans un quartier animé le soir, mais possibilité de manger au restau de l'hotel (bien et pas trop cher) ou un snack à coté pas cher et bon!! Quand on y était c'était la canicule - 104°F (40°+) mais bon on a fait ce que j'avais prévu - donc premier jour après l'arrivée à l'hotel on est parti à 16h découvrir le Mall (à pied sous le soleil!!) On a fait pas mal de monuments... mais le 'reflecting pond' était en travaux et sans eaux  - il va falloir y retourner! On a vu The White House (des 2 cotés), National World War II Memorial, l'ilôt dec« 56 signers of the Declaration of Independence », Vietnam Women’s Mem, Vietnam Vetrans Mem (très emouvant)–Statue des 3 Soldats, Licoln Memorial, Korean War Vets Mem, en bas du Washington Monument. Jour 2 - A pied pour voir Jefferson Memorial puis Washington Monument à 9h (visite réservée en avance par internet). The Castle (bof, bof), 2 jardins de sculptures avant la visite réservé des National Archives (grace aux reservations nous avons pu passer devant la queue!!) - Declaration of Independence, la Constitution and le Bill of Rights - film intéressant. On est allé à Union Station (très beau - le FOODHALLa un énorme choix mais est très bruyant pour manger.Ensuite LE Capitol - tour guidé mais très rapide avec courte film puis Library of Congress avec la Bible de Gutenberg. Fin d'après midi on a fait le National Air and Space museum - beaucoup de monde mais fantastique! On a payé pour voir un 3D IMAX film sur le Hubble... incroyable ! S'est arrêté à The Old Post Office au retour mais malgré un joli batiment, je trouvais l'intérieur un peu sordide. On est monté dans la tour - decevant après la vue de Washington Monument! Jour 3 - à 8h visite du White House Visitor Centre – très complet et intéressant avec un petit film. Café au Hard Rock Café à coté du FBI puis National Museum of American History : EXCELLENT (science, inventions, l'importance de la mer, transport, les robes des First Ladies, la Guerre -Révolution, Civile, 1812, WWI & II Vietnam, culture populaire (muppets, Catwoman, Chapeau de M. Jackson, Snoopy, maillot de Farrah Fawcett, Liberté et immigration.... = 5 heures de visite!!! On a mangé sur place - très bon mais assez cher. Bus à Georgetown - mais on n'a pas apprécié (trop chaud?? trop fatigué??) Après le diner à l'hotel on est resorti faire Washington by night. (White House & Washington Monument avec vue sur le Lincoln Mem & Capitol. Depart par Bolt bus pour New York City. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |