Flaie · 10 mars 2013 à 21:11 12 messages · 4 participants · 1 880 affichages | | | | Bonjour à tous,
nous allons à NYC et Washington en Août et nous aimerions ajouter à notre itinéraire, 2/3 jours un peu plus nature, à la recherche de jolis paysages, de calme, et de quelques ballades.
Nous serons 8/9 jours à NYC et ensuite 3 jours à Washington, et de ce fait nous pouvons louer une voiture depuis l'une de ces deux villes, et nous cherchons un coin nature sympa qui puisse être dans un rayon de 500km autour d'une de ces 2 villes.
Qu'en pensez-vous ?  Plutôt nord direction Boston + Portland (y'a-t-il moyen de voir des baleines depuis Portland ?), ou bien sud de Washington direction je ne sais pas  , ou même à l'intérieur des terres ? J'ai vu la région des Finger Lakes, ça vaut le détour en Août sans les glaciers ?
Il est possible que nous réduisions à 7/8 jours NYC, pour ajouter un 1 jour si un coin nature vaut vraiment le détour, après-tout en 7/8 jours j'ai l'impression qu'on a déjà un bel aperçu de NYC non ? ;-)
Merci d'avance pour votre aide toujours si précieuse  ! | | | Nous venons de passer quelques heures sur Google Maps afin de voir ce qu'on pourrait bien voir, et nous nous décidons je pense pour la Baie de Cape Cod.
Il y'a depuis Provincetown moyen d'aller voir les Baleines, d'après ce que nous avons lu, il y a de grandes chances d'en voir en Août, évidemment on peut avoir de la chance ou non, ça on verra bien, mais c'est un rêve que nous avions et que nous avions failli réaliser l'année dernière depuis San Francisco mais nous nous étions ravisés suite à la lecture de très nombreux mauvais avis sur tripadvisor.
De plus, Provincetown est seulement à 2h de voiture de Boston, ça nous permettrait d'aller visiter un peu la ville avant de partir et pourquoi pas Harvard/MIT (si ça vaut le coup ? oui oui je suis dans l'informatique alors le MIT ça doit envoyer), et de flâner dans les rues en suivant le Freedom Trail.
L'aller de New York vers Provincetown / Cape Cod Bay longe toute la côte donc ça doit être assez beau niveau paysage, et le retour depuis Boston en empruntant l'autoroute est à seulement 3 heures 1/2. Finalement il devrait aussi y avoir moyen de se baigner dans le coin, ça sera un paysage un peu différent de la plage de Coney Island près de New York :).
Nous aurons donc 8 jours à New York, 2,5/3 jours dans le coin de Cape Cod + Boston, et 3 jours pour Washington.
Merci à Maruja46 pour son idée d'aller visiter les Smoky Mountains, mais ça fait plus de 700 kilomètres rien que pour y aller, donc un peu trop loin. Pourquoi pas une prochaine fois. | | | Provincetown est au bout du Cape, très embouteille en été, donc pour une visite rapide de Boston, ce sera assez chaud mais pas impossible. Vous pouvez aussi allez dans les îles de Nantucket ou Marthas Vineyard qui sont très dépaysante. Si ça peut vous aider j'ai fais un voyage semblable cet été mais dans l'autre sens (cf ci dessous). | | | Merci pour les informations,
c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde en Août vers Provincetown, surtout que ça tombe un peu mal car on y serait les samedi 17 et dimanche 28 Août.
Mais le programme sera le suivant:
- 7 Août: arrivée à NYC le soir
- 8 au 15 Août visite de NYC
- 16 Août départ de le matin de NYC vers Provincetown le long de la côte, on s'arrêtera tranquillement pour manger
- 17 Août balades et repos dans la baie de Cape Cod (on ira voir les baleines le 17 si le temps le 18 est moyen)
- 18 Août on ira voir les baleines le matin, on partira en fin de matinée / début d'après-midi vers Boston. Visite de Boston en fin d'après midi et soirée, voir de nuit
- 19 Août on visitera Boston le matin, et on repart vers NYC en voiture (3h30 de route si tout va bien) + dépot de la voiture. Repos à NYC pour un dernier après-midi, pourquoi pas un dernier tour à Central Park tranquillement. Farniente.
- 20 Août départ le matin en bus à 8h30 pour Washington (arrivée à 13h). Visite de Washington
- 21 et 22 Août visite de Washington
- 23 Août bus pour NYC direction l'aéroport départ à 9h30 pour prendre l'avion à 17h30 (vaut mieux prévoir une bonne marge de sécurité pour le transport)
Sachant qu'on s'est un peu renseigné pour voir Philadelphie mais je ne suis pas sur que ça nous botte plus que ça, après ça fera trop de villes. Nous sommes content d'avoir trouvé le coin de Cape Cod histoire de voir un peu autre chose.
On veut aussi pouvoir vraiment croquer la grosse pomme à un rythme pas trop effréné (d'où les 7/8 jours).
Si jamais vous avez des remarques on est toujours preneur ;-) Merci pour vos idées | | | Entre NY et P-Town, vous pouvez vous arrêtez à Newport dans le Rhode Island. C'est la Mecque des voileux et surtout, en tant qu'ancien repère de l'intelligentsia, rempli de magnifique manoirs, les mansions.
Une nuit à Boston me semble peu, mais sinon vous devrez supprimez une journée à NY ce qui est dure. | | | Je note l'idée des Mansions ça peut être intéressant à voir. J'ai lu aussi sur Wikipedia que la plus vieille synagogue des Etats-Unis se trouve à Newport, ça peut être pourquoi pas à voir également.
Pour la nuit à Boston je pense que ça sera suffisant, j'aimerais juste avoir un aperçu de la ville (ma femme préférerai qu'on ai une journée nature supplémentaire à la place  ), et en contre partie je n'ai pas trop envie de supprimer une journée à New York, c'est comme vous le dites, trop dur ! | | | Hello à tous,
finalement nous avons reservés nos billets d'avion hier, donc du 7 au 24 Août et au retour de la baie de Cape Cod et en allant vers Washington nous allons peut-être passer par le Delaware Water Gap National Recreation Area.
Connaissez-vous ? Avez-vous un avis là-dessus ? Apparemment on peut y faire de belles balades, donc à voir peut-être ? | | | J'ignore totalement ce que c'est  , mais ça à l'air bien.
Sinon, vous pouvez vous arrêtez à Philadelphie (jolie ville avec l'indépendance hall mais vous aurez sans doute saturez des villes), dans le pays amish (jolie coin de campagne) ou dans la Baie de Chesapeake (à Annapolis de préférence).
Bon voyage et n'oubliez pas de rédiger un carnet pour en faire profitez le forum ! | | | - 16 Août départ de le matin de NYC vers Provincetown le long de la côte, on s'arrêtera tranquillement pour manger
- 17 Août balades et repos dans la baie de Cape Cod (on ira voir les baleines le 17 si le temps le 18 est moyen)
- 18 Août on ira voir les baleines le matin, on partira en fin de matinée / début d'après-midi vers Boston. Visite de Boston en fin d'après midi et soirée, voire de nuit
- 19 Août on visitera Boston le matin, et on repart vers NYC en voiture (3h30 de route si tout va bien) + dépot de la voiture.
Bonjour Flaie,
Pourquoi ne pas aller directement de New York à Boston et, de là, prendre le ferry pour Provincetown ( www.mafastferry.com/ ) ? Ça t'éviterait les embouteillages de Cape Cod qui vont te faire perdre l'essentiel de tes journées si tu y es durant le weekend... | | | C'est effectivement une solution que nous n'avions pas envisagé. Y'a-t-il moyen de laisser la voiture à Boston durant 2-3 jours sans problème ? Je préfère la rendre à New York après car nous en aurons encore besoin et je pense qu'il y'a des frais d'aller simple non ? Entre la Californie et le Nevada il n'y en avais pas mais il me semble avoir lu que c'était une exception.
Dans tous les cas oui c'est une bonne solution, on va peut-être partir là-dessus.
Merci à toi également FrenchKorean on va probablement aller faire un tour du côté d' Annapolis ça a l'air très joli, et ça nous fera voir l'océan un petit peu plus. Finalement pour le Delaware Water Gap nous réfléchissons encore un peu :-).
On a les billets d'avion c'est le principal, on se laisse encore 2-3 jours pour fignoler l'itinéraire, et ensuite on réservera les chambres d'hôtels et autres, avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Je ne manquerai pas de faire un carnet de voyage, je ne l'avais pas fait pour l'Ouest car le trajet a je pense été réalisé et vu des dizaines de fois ici, là si nous sortons un peu du trajet classique je n'y manquerai pas | | | J'etais une fois au Delaware Water Gap. C'est joli. J'ai fait une randonnee sur l' Appalachian Trail.
A peine 20 minutes de Washington, on peut faire une tres belle randonnee au bord des chutes du Potomac, Great Falls. De belles pistes existent sur les 2 rives de Maryland et Virginie.
a Newport, le Touro Synagogue est interessant a visiter. Et le Cliff Walk au bord de la mer a cote des mansions est tres agreable. | | | Y a-t-il moyen de laisser la voiture à Boston durant 2-3 jours sans problème ?
Tu dois pouvoir la laisser sur le parking de ton hôtel et ensuite emprunter les transports en commun. Sinon, tu te gares dans le centre ville et tu visites tranquillement à pied.
Pour le ferry, il y a des parkings qui sont prévus (c'est un ferry sans voitures). Une fois à Provincetown, vous pourrez très facilement louer des vélos pour vous y balader.
Je préfère la rendre à New York après car nous en aurons encore besoin et je pense qu'il y a des frais d'aller simple non ?
Je pense que oui ; nous avions eu des frais (50$) entre Washington et New York.
.
Tiens, une adresse sympa à Boston : www.barkingcrab.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |