|  |  |
 | | | | Clem280591 · 17 juin 2008 à 13:37 25 messages · 17 participants · 12 193 affichages | | | | 17 juin 2008 à 13:37 Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 877 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire que les douanes américaine pouvez cassé votre baggage si ils savent pas ouvrir votre bagage, dans le car ou il doivent fouillé.. Que faire dans ce cas là, laissé la combinaison de la valise sur "000" ??? Ou y a t-il d'autres moyens pour évité cela ???
Merci d'avance, Clém | | | À: Clem280591 · 17 juin 2008 à 15:03 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 832 affichages · Partager Bonjour,
C'est un fait.
Achetez un cadenas TSA | | | À: Clem280591 · 17 juin 2008 à 15:25 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 740 affichages · Partager ne te prend pas la tête, mais ton code et si ils veulent te l'ouvrir, ils n'irons de toute manière pas voir si le code c'est 000. si ils doivent contrôler ta valise il le feront de toute façon.
francky | | | À: Néfer · 17 juin 2008 à 16:39 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 711 affichages · Partager quand on a un cadenas de type TSA je suppose qu'il le casse avec une pince non ? je pars en californie en juillet et en general j'utilise des cadenas de ce genre alors j'aimerais savoir comment ça fonctionne | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 16:48 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 696 affichages · Partager Ben quand t'achètes un cadenas TSA, c'est justement pour pas qu'ils le casse puisque les douaniers peuvent l'ouvrir avec leur passe 
On a ainsi la surprise en ouvrant sa valise de voir un petit billet annonçant que sa valise a été contrôlée et avec son cadenas bien refermé. | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 16:48 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 697 affichages · Partager Non, non, ils peuvent ouvrir ton cadenas sans le casser  On en trouve partout de ces cadenas agréés TSA maintenant. | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 16:50 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 688 affichages · Partager Bonjour,
Certains baggages sont fouillés entièrement (choisis aléatoirement). Vous vous en rendrez-compte à l’arrivée, en ouvrant votre valise. Un petit prospectus de la TSA (Transportation Security Administration) vous informera que des agents ont fouillé le contenu.
Ceci est bon à savoir si vous mettez un cadenas. Si votre baggage est choisi, il seront forcé de le casser. Pour éviter ce genre de désagréments, il existe des cadenas spéciaux qui peuvent être ouverts par les agents de la TSA, sans avoir à le forcer. Il s'agit des cadenas TSA-accepted.
Si vous avez une valise à combinaison, vous ne pouvez rien faire. Je vous conseille tout de même de la vérouiller, pour éviter qu'elle ne s'ouvre dans la soute (vécu)...
Plus d'info: blogs.mouraf.org/...05/voyager-en-avion/ | | | À: Vazyvite · 17 juin 2008 à 16:51 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager Ah, tu as été plus rapide !! | | | À: Panisse · 17 juin 2008 à 16:54 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 681 affichages · Partager Ok merci pour ses reponses si rapide, mes cadenas ressemble aux cadenas type TSA mais je ne sais pas du tout si ils sont agrées, peut on en trouver dans des magasins genre bricorama ou des centres leclerc ?
c'est bon j'ai trouvé la reponse sur un autre post | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 17:03 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 672 affichages · Partager Je crois en avoir vu dans les magasins de bricolage en effet, et sinon dans les boutiques qui vendent des bagages. Tu peux également en acheter online, comme chez www.bouticvoyage | | | À: Panisse · 17 juin 2008 à 17:40 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager Bonjour à tous
votre discussion m'a interpellée... Est-ce obligé de cadenacer mes valises? | | | À: Meazfpc · 17 juin 2008 à 17:55 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 455 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'y a aucune obligation de mettre un cadenas à ses valises mais il vaut mieux éviter alors d'y mettre des objets de prix ou auxquels on tient. | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 18:04 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 451 affichages · Partager Bonjour,
Pour la ressemblance....
Ils sont TSA ou ne le sont pas; pas de demi mesure ici dans la sécurité. Tapez tsa locks vous verrez bien. | | | À: Meazfpc · 17 juin 2008 à 18:06 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 455 affichages · Partager Bonjour, Outre les vols toujours possibles.... un des objectifs du verrouillage est d'empêcher toute ouverture "spontanée" de la valoche sous l'effet de la pression dans les conteneurs ou à cause des manutentions "rudes" ! Bien sur, avec les zippers (au lieu de serrures) la remarque ci-dessus est moins applicable ! | | | À: Jadorry · 17 juin 2008 à 18:18 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 442 affichages · Partager J'ai vu des cadenas tsa chez mon marchand de bagages et aussi des valises agrées tsa
bon voyage | | | À: Maruja46 · 17 juin 2008 à 18:38 · Modifié le 17 juin 2008 à 19:06 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 397 affichages · Partager Salut Françoise,
Certaines destinations risquent plus de fouilles que d'autres.
Quand je voyage, je ne ferme jamais à clef mes valises. Une valise fermée a bien plus de chance d'être fouillée qu'une ouverte.
Et comme les valises fermées ne peuvent pas toujours être ouvertes en compagnie de leurs propriétaires, elles sont forcées par les douaniers.
Ensuite, une fois contrôlée, vous la retrouverez avec des bandes autocollantes marquées "douane" ou des sangles. Mais la valise sera foutue et en aucun cas remboursée.
Il faut aussi préciser que c'est un infime pourcentage de valises qui sont ainsi ouvertes et ceci principalement pour la sécurité des voyageurs.
On en parlait dans un autre post, mais si vous achetez des plaques d'immatriculation aux States, comme elles sont en métal, elles seront repérées au scanner. Ensuite, la valise a bien plus de risque d'être ouverte par la douane. Idem pour les armes factices ou pas.
A + et bon voyage | | | À: Kesh · 17 juin 2008 à 18:50 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 387 affichages · Partager Cela ne sert à rien de fermer ses bagages avec un cadenas. Si tu as des objets précieux, prends les avec toi en cabine.
Moi je voyage avec un sac à dos de 55 litres : pas de risque qu'il s'ouvre dans la soute de l'avion ou sur les tapis de récupération des valises. Je ne mets pas de cadenas, j'ai déjà trouvé des papiers de la TSA dedans, sur certains vols peut être à cause de l'adaptateur 110V/220V, au retour, peut être à cause des plaques d'immatriculation. | | | À: So75014 · 17 juin 2008 à 19:49 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 356 affichages · Partager Notre Delsey a été cassée par le TSA. Nous avons demandé à Delsey si on pouvait encore trouver des verrous (valoche de 1988 - cadeau de mariage). Ils nous ont envoyé une paire de verrou gratuitement  Je les ai remplacés, et nous laissons désormais cette valoche ouverte MAIS avec une sangle orange fluo à code compatible TSA. Nous repérons la valoche de loin sur le tapis, et elle reste fermée malgré la maltraitance subie pendant les manutentions. | | | À: Clem280591 · 17 juin 2008 à 20:25 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 323 affichages · Partager on peut se faire ouvrir sa valise partout dans le monde., on scanne toutes les valises dans les aeroports. pour moi, je cadenasse toutes les valises avec un petit cadenas qu'on peut couper avec un coupe ongle ou presque. cela me permet de voir si ma valise a ete fouillee par d'autres personnes que les douaniers americains. (avec eux par de risques de vol) et de faire des reclamations. | | | À: Clem280591 · 17 juin 2008 à 20:39 Re: Etats-Unis: contrôle des bagages à l'aéroport Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 314 affichages · Partager Les cadenas TSA sont indiqués "TSA" dessus, vous mettez votre code et les douaniers ont eux leurs clefs pour ouvrir et fermer. Au retour d' Anchorage tous mes bagages ont été ouverts et j'ai eu le droit aux petits papiers de fouilles. Je n'avais pas fermé mes valises et je les ai retrouvé bien closes avec du ruban adhésif sur les serrures, donc pas de souci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |