|  |  |
 | | | | | Demande Esta sur un site non officiel Jess19 · 24 mars 2011 à 16:13 14 messages · 8 participants · 3 955 affichages | | | | 24 mars 2011 à 16:13 Demande Esta sur un site non officiel Message 1 de 14 · 3 911 affichages · Partager Bonjour!
Je pars faire un séjour linguistique aux États-Unis en mai et j'ai fait une demande ESTA. Comme je ne savais pas vraiment sur quel site aller, j'ai fait une recherche google et j'ai pris un des premier site sur la page: www.migrationexpert.com/ . J'ai rempli le formulaire, répondu aux questions et payé 38$. J'ai reçu la confirmation hier que mon visa était accepté et que je pouvais l'imprimé sur le site officiel... Je pense simplement que je me suis fait arnaquée en payant plus cher. Mais certaines cases sur ma demande sont vides (numéro de téléphone, indicatif pays, numéro, ville où vous embarquez, informations sur la compagnie aérienne et adresse durant votre séjour aux États-Unis). Je voudrais savoir si quelqu'un connaît le site où j'ai été et si m'a demande est vraiment acceptée.
Merci | | | À: Jess19 · 24 mars 2011 à 16:22 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 2 de 14 · 3 900 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ça sent l'arnaque  Le tarifs de l'ESTA est de $14 depuis quelques mois (gratuit avant)
Vas sur ce site esta.cbp.dhs.gov/esta/ et rentre ton n° de dossier pour voir si ils le connaissent. | | | À: Jess19 · 24 mars 2011 à 18:31 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 3 de 14 · 3 866 affichages · Partager Seul le lien qu'on t'a donné plus haut est le bon. Malheureusement, tu t'es fais arnaquée de 38$  .
Un truc pour la prochaine fois, tu vérifies si le suffixe .gov se trouve dans la barre d'adresse. Cela veut dire que c'est le site du gouvernement, donc site officiel.
Nikky | | | À: Nikky · 24 mars 2011 à 18:33 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 4 de 14 · 3 864 affichages · Partager 38 - 14, non ?
Michel | | | À: Dusty35 · 24 mars 2011 à 19:40 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 5 de 14 · 3 837 affichages · Partager Merci pour touts ces réponses  J'ai été voir sur le site que tu m'a donné. Il reconnaît mon numéro et ma demande est acceptée. Y a quelques case qui restent vides (numéro de téléphone, indicatif pays, numéro, ville où vous embarquez, informations sur la compagnie aérienne et adresse durant votre séjour aux États-Unis), mais le reste est rempli. Si l'ESTA est valable tant mieux, ça me plairait pas du tout de rester bloquée à l'aéroport. Même si c'est dommage pour la petite arnaque. | | | À: Jess19 · 24 mars 2011 à 21:48 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 6 de 14 · 3 824 affichages · Partager Pour les cases vides, ça n'a aucune importance étant donné que ce sont des infos facultatives. | | | À: Aurore038 · 24 mars 2011 à 22:38 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 7 de 14 · 3 817 affichages · Partager Est-ce que l'adresse est facultative ? Car quand on va dormir à l'hotel on ne sait pas trop.... | | | À: Piero81 · 24 mars 2011 à 23:03 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 8 de 14 · 3 812 affichages · Partager Est-ce que l'adresse est facultative ? Car quand on va dormir à l'hotel on ne sait pas trop....
C'est indiqué si vous cliquez sur ? : "Si vous prévoyez de séjourner dans plusieurs endroits, saisissez la première adresse". Même si beaucoup n'ont jamais eu de soucis, je vous conseillerez de remplir toutes ces choses facultatives. Je connais des personnes qui ont du le remplir arrivés là-bas avec l'agent de douane (ça dépend sur qui on tombe). Quitte à le faire, autant que ce soit depuis votre canapé plutôt qu'après 11h de vol, ça coute rien de plus | | | À: Dusty35 · 24 mars 2011 à 23:15 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 9 de 14 · 3 807 affichages · Partager En effet, je viens de regarder tout ce qu'il y a marqué. Le mieux est de réserver la chambre d'hotel avant de faire la procédure... | | | À: Piero81 · 24 mars 2011 à 23:24 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 10 de 14 · 3 804 affichages · Partager En effet, je viens de regarder tout ce qu'il y a marqué. Le mieux est de réserver la chambre d'hotel avant de faire la procédure...
Pas forcément, tu peux revenir dessus en indiquant ton n° de dossier et remplir/changer quelques renseignements sans frais. Voici l'extrait du site:
Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour l’autorisation obtenue en modifiant ou ajoutant les données suivantes : adresse pendant votre séjour aux Etats-Unis, informations sur le vol, adresse e-mail et numéro de téléphone. Votre numéro de dossier, numéro de passeport et date de naissance seront obligatoires pour accéder à votre autorisation de voyage. Si vous avez besoin de modifier tout autre information sur le formulaire, vous devez solliciter une nouvelle autorisation de voyage | | | À: Dusty35 · 24 mars 2011 à 23:36 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 11 de 14 · 3 702 affichages · Partager OKi merci ;) | | | À: Jess19 · 24 mars 2011 à 23:44 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 12 de 14 · 3 697 affichages · Partager tu t'es fait arnaqué ? oui ! est ce que ta demande est valide, je dirais que oui si tu as bien une confirmation à imprimer sur le site officiel ! | | | À: Claudie49 · 25 mars 2011 à 14:25 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 13 de 14 · 3 671 affichages · Partager Merci, ça me rassure si le document est valide | | | À: Jess19 · 17 mars 2013 à 20:54 Re: Demande Esta sur un site non officiel Message 14 de 14 · 2 599 affichages · Partager ATTENTION
Arnaque !
C'est le 6ème message de celui qui se fait passer pour un site officiel !
à FUIR. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |