|  |  |
 | | | | Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l'Ouest américain Lepoivre95 · 5 septembre 2011 à 23:05 9 messages · 8 participants · 2 212 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 23:05 Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 9 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un séjour de 3 semaines dans l' Ouest américain l'été prochain.
Nous pensons faire :
J1 : San Francisco, J2 : San Francisco, J3 : Yosemite, J4 : Yosemite, J5 : Mammoth Lake, J6 : Death Valley, J7 : Las Vegas, J8 : Zion, J9 : Brycce canyon, J10 : Capitol reef, J11 : Salt Lake City, J12 à J16 : Yellowstone, J17 : Grand teton, J18 : Jackson, J19 à J21 : Moab, J22 : Monument valley, J23 : Grand canyon, J24 : Grand Canyon, J25 : Las Vegas et retour maison.
Or, bonne nouvelle (pour nous), puisque nous pouvons disposer de deux jours supplémentaires  .
Où les emploieriez-vous ? Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans qui marchent relativement bien et nous pratiquons l'équitation.
Volontairement, nous ne souhaitons pas aller à Page et Lake Powell  .
Merci de vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepoivre95 · 5 septembre 2011 à 23:52 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 2 de 9 · 2 194 affichages · Partager 2 jours de plus ! La chance !!!  Je vous proposerais :
- 1 jour de plus à SF (il y a de quoi faire !)
- et 1 jour entre Bryce et Torrey à Escalante,
il y a de quoi faire Peek a boo et Spooky Canyon avec les jeunes (ça devrait leur plaire !) et Devil's garden au retour (également, magnifique au coucher du soleil) en plus ça vous laisse plus de temps pour profiter de la route scénique 12 nombreux points de vue : g.co/maps/687a et de passer plus de temps à Torrey (pour profiter de l'oasis Fruita)... Enjoy ! | | | À: Lepoivre95 · 6 septembre 2011 à 8:18 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 3 de 9 · 2 156 affichages · Partager Difficile de se rendre compte des timings sans préciser vos journées mais en gros je mettrais 1 jour à SF et 1 jour à Vegas à la fin pour se la jouer cool avec les enfants avant de partir | | | À: Lepoivre95 · 6 septembre 2011 à 9:09 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 4 de 9 · 2 144 affichages · Partager Salut,
Vous dites vouloir éviter Page, mais vu que visiblement vous faites un peu de rando, rajouter 2 jours du côté du Vermillon cliffs NM (Coyote buttes, Wire pass/Buckskin gulch..etc..) entre Page et Kanab peut être une idée
Sinon, comme dit précédemment, un jour en plus à San Francisco et un vers Escalante ça peut être pas mal. | | | bonjour,
Moi aussi je rajouterais un jour de plus à San Francisco et un jour à Bryce, il ya beaucoup de randos à faire  bon voyage | | | À: Lepoivre95 · 6 septembre 2011 à 16:12 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 6 de 9 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, ce serait un jour à SF, et un jour entre Zion et Bryce. Avec le trajet depuis Vegas, les navettes, et la route vers Bryce, 3 jours pour faire les é parcs me semble un bon compromis. | | | À: Lepoivre95 · 6 septembre 2011 à 19:31 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 7 de 9 · 2 077 affichages · Partager bonjour
Alors 2 jours..... ben je dirais san francisco....2 jours c'est suffisant, surtout que le jour 1 c'est le jour ou vous arrivez ??? et sinon....je dirais peut etre 1 jour de plus a moab car le jour 19 vous faites surement la route entre jackson et moab ?? non ?? 
A+ | | | À: Lepoivre95 · 6 septembre 2011 à 19:53 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 8 de 9 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Beau parcours mais trop rapide à mon avis. C'est particulièrement vrai du jour 5 au jour 12. Sur 3 semaines Yellowstone et Grand Téton sont trop au Nord. Beaucoup de sites sympas sur le reste de votre route et vous pourrez sans soucis remplir ces 3 semaines.
Bonne préparation ! | | | À: Mokahlki · 6 septembre 2011 à 22:37 Re: Deux jours à caser dans un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain Message 9 de 9 · 2 057 affichages · Partager Merci à tous de vos propositions. Je revoie le parcours et vous donne "ma" solution.
Merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |