Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Kamishra · 17 octobre 2011 à 21:01 10 messages · 7 participants · 2 779 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 21:01 Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 1 de 10 · 2 773 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais avoir quelques conseils et avis afin de boucler mon planning pour un voyage en juillet 2012 sur la cote ouest. Entre Page et Las Vegas, j'ai 3 jours à choisir entre Bryce Canyon et ZION NP. Mais j'hésite pour réserver 2 nuits à Bryce et 1 à Zion ou faire l'inverse ?
J'ai déjà regardé des topics qui en parlait, et la plupart s’orientait pour privilégier Bryce, qui semble plus dépaysant pour une première découverte.
Cependant, j'aurai vraiment aimé faire la randonnée de Angels Landing Trail à Zion, ce qui me laisse à penser que je devrais choisir 2 nuit à Zion afin d'avoir une journée complète sur place pour commencer tôt cette randonnée.
Sachant, que malheureusement je n'ai plus le choix des dates, j'aurai parmi ces 3 jours, un week-end (en plein mois de juillet donc) et un lundi, y'a t'il un de ces deux parcs qui soit à éviter pour cause de trop forte affluence ? Et comme je n'ai jamais vraiment randonné non plus, faire ce trail n'est-il pas trop ambitieux ?
Merci par avance.
PS, oui c'est un peu tôt, peut-être, pour planifier un voyage, mais j'ai déjà le vol et un hotel à Yosemite de réserver, d'où le faite que je ne puisse plus choisir les jours pour mes visites. | | | À: Kamishra · 17 octobre 2011 à 22:01 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 2 de 10 · 2 750 affichages · Partager Salut
Personne ne pourra te dire ce qui est mieux à ce sujet puisque les goûts et les couleurs...
Pour moi 2 nuits à Bryce! Tu fais Peek A Boo Loop pour descendre entre les hoodoos. C'est magique! Va voir mon blog, page Bryce pour les temps de randonnée et des idées de balades.
A Zion il fait très chaud pour randonner en plein été et il y a trop de monde, un système de navettes un peu oppressant à la longue... Si c'était à refaire j'irais plutôt à Kolob Canyon mais pas dans le Canyon de Zion. Ou alors je privilégierais Cedar Breaks . Un bijou peu fréquenté.
Mais comme j'ai dit, les goûts et les couleurs... | | | À: Kamishra · 17 octobre 2011 à 22:58 · Modifié le 17 oct. 2011 à 23:19 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 3 de 10 · 2 735 affichages · Partager Bonsoir, Si le circuit est dans le sens Page -> Bryce ->Zion, alors l'option: 2 nuits à Bryce, te permettent de partir juste après le lever du soleil de Bryce vers Zion, et de commencer la rando d' Angels landing pas trop tard dans la matinée : lever de soleil à Bryce : 6h du matin ! www.sunrisesunset.com/calendar.asp 2h de route, arrivée à Zion + la navette (1h) en comptant large... g.co/maps/kjwm4 ça fait au plus tard un départ vers 10h00 au pied d'Angels landing, ce n'est pas si mal...  c'est une rando impressionnante, c'est vrai, les témoignages sont nombreux sur le Forum, mais déjà à mi- chemin, au point de vue des "scouts", la vue est intéressante, et on peut mieux se rendre compte de ce qu'il reste à faire... Bon courage !  Pong | | | À: Kamishra · 17 octobre 2011 à 23:04 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 5 de 10 · 2 728 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu as que 3 jours à consacrer à ces 2 parcs, le bon compromis est de passer un jour à Bryce et de faire une balade de 3 heures à cheval qui te permettra de descendre au fond du canyon et de profiter pleinement du magnifique paysage. Sur Zion, il y a aussi la rando Virgin river Narrow qui est super sympa à faire dans l'eau. J'ai beaucoup aimé Zion personnellement.
Bye Cath. | | | À: Kamishra · 17 octobre 2011 à 23:55 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 6 de 10 · 2 716 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse, la réponse de Dom me semble pertinente en proposant un planning de la sorte, bien qu'il y ai 2 nuits à zion, le temps reste équilibré entre ces 2 parcs. Pong, ton idée est intéressante aussi, mais le lever à 6h du mat' (même si j'aimerais beaucoup assister à plusieurs lever de soleil) ça serait de l'exploit pour moi, oui, même en vacances avec pleins de belles choses à voir, mon cerveau reste en mode veille si tôt 
Quand à Cedar Breaks... euh je n'en avais pas entendu parler jusque là, ou ça n'avait pas retenu mon attention, mais en étant allez voir ton site, je reconnais que ce parc m'a l'air très beau et intéressant, du coup je sais pas trop comment je pourrai l'intégrer dans ces 3 journées.
Quand au sens des étapes, je n'y avais tout simplement pas pensé, dans mon esprit c'était forcément page=> bryce => zion => etc... mais comme je fais une boucle à partir de las vegas, je peux tout simplement inversé le sens de visite (je n'ai pas réservé de nuit d'hôtels dans cette boucle) et comme cela j'évite le week-end pour la visite de ceux 2 parcs  ... Pourquoi j'étais resté si obtu dans le sens de la visite ? | | | À: Kamishra · 18 octobre 2011 à 7:35 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 7 de 10 · 2 693 affichages · Partager Cedar Breaks peut s'intercaler entre Bryce et Zion. Une demi-journée sur place suffit pour l'apprécier. A cette époque tu auras des milliers de fleurs dans les prairies et même au bord de la falaise.
voilà dur dur de choisir...  Mais pour moi faut prendre en compte l'extrême chaleur à Zion. Et pour moi le canyon de Zion est moins dépaysant que Bryce ou Cedar Breaks.
@++
PS: entre Zion et Las Vegas tu as aussi Valley Of Fire State Park, voire Snow Canyon | | | À: Kamishra · 18 octobre 2011 à 15:43 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 8 de 10 · 2 639 affichages · Partager Bonjour, +1 pour 2 nuits à Zion.
La seule difference avec Domm serait d'arriver en fin d'apres midi sur Zion, car les couleurs de la partie Est du pârc (que tu traverses en venant de Bryce) sont magnifiques en fin de journée.
La chaleur ne nous a pas incommodé, mais il est vrai que nous sommes plus "Desert" que "Antartique". Quant au monde, malheureusement que tu y sois le weekend ou la semaine en juillet Aout, cela ne change pas grand chose. Il y a du monde dans les 2 parcs, mais dans les 2 parcs, si tu sors de la rando ultra classique, tu semes deja beaucoup de monde. A Bryce, c'est le deversement des cars de touriste qui est le plus penible, à Zion, le fait de devoir prendre la navette, meme si on en comprends la raison.......Alors l'un dans l'autre.... | | | À: Kamishra · 18 octobre 2011 à 19:04 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 9 de 10 · 2 607 affichages · Partager bonjour
Si on classe par ordre d'intéret, Bryce est très loin devant Zion. Mais, au moins pour une première visite, on peut le visiter très facilement en une journée. Une 1/2 journée pour voir d'en haut depuis les points de vue, et environ 3h pour randonner en bas (la boucle Navajo Trial + Queen Garden est parfaite, variée et pas difficile). Prévoir également entre 30' et 1h pour Mossy Cave (s'en tenir à la chute d'eau).
Je propose donc une nuit près de Bryce, suivi d'une grosse journée de visite, puis de la route vers Springdale (il y a beaucoup d'hotels). Puis une pleine journée à randonner à Zion, peinard, et nuit suivante à nouveau à Springdale. La ballade la mieux est à mon sens Angel Landing, et demande, si on grimpe en haut, de 3 à 4h. Remonter à pied dans la Virgin River est aussi très sympa, mais c'est aléatoire, même en Juillet (il y a souvent trop de débit).
Quant à Cedar Breaks, pour un 1er voyage, j'aurais tendance à ne pas le recommender. Avec la route et la ballade sur la rive, il faut compter 3 à 4h de détour, et je pense qu'il y a mieux à faire. De plus il y a quelques similitudes avec Bryce. Seul bémol, même par très grosse chaleur, le site reste frais, et cela peut être alors un intermède plaisant. De plus, il y a en été des fleurs magnifiques en grand nombre. | | | À: Trois14 · 18 octobre 2011 à 23:48 Re: Deux nuits à Bryce et une à Zion ou l'inverse? Message 10 de 10 · 2 574 affichages · Partager Merci, Je comprends l’intérêt de Cedar Breaks, mais si ça représente grosso modo un détour de plusieurs heures entre Zion et Bryce, je vais peut être avoir du mal à le caser, et surtout je voudrais ménager mon chauffeur, qui sera seul à conduire  Par contre Valley of fire me semble être tout indiqué comme étape, excellente idée ! Enfin si j'arrive à y allez relativement tôt si j'ai bien compris pour éviter les grandes chaleurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |