Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Zelda13 · 2 novembre 2011 à 14:47 18 messages · 8 participants · 2 284 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 14:47 Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 1 de 18 · 2 222 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon voyage qui aura lieu en avril 2012, et il me reste principalement une hésitation. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, il me manque l'avis de ceux qui connaissent vraiment les lieux :-)
Topo :- 2j/3 nuits à Las Vegas- 6 nuits dans un petit tour partant de Las Vegas et finissant à Phoenix via Bryce, Page, MV, Grand Canyon- 7 nuits à NYC
Mon hésitation concerne l'autotour, je vous mets mes 2 idées de parcours :
J1 - départ de LV, arrêt pour la balade Zion Canyon Overlook Bryce : balade et nuit sur place
J2 - Levé du soleil 8h00 Rando mule (peekaboo loop), retour 11h30. Aprem' Navajo loop + Queen's garden Balade ATV ou autre Nuit Bryce
J3 - Départ 8h30 Cottonwood Road Cathedral Wash Horseshoe Bend 18h30 Balade bateau Lake PowellNuit à Page (Je ne me rends pas compte si c'est trop ou pas)
J4 - 9h00 Lower Antelope Canyon Monument Valley, nuit The View (à cette époque, l'horaire du "last entry" de MV est 16h30)
J5 - Grand Canyon et J6 route pour Phoenix, nuit sur place pour le vol du landemain matin à 6h00.
OU
J1 - Départ tôt de LV Zion Canyon Overlook Bryce : Navajo loop + Queen's garden Nuit à Bryce
J2 - Levé du soleil 8h00 Rando mule (peekaboo loop), retour 11h30. Aprem' Cottonwood Road Horseshoe bend Nuit à Page
J3 - Matin Lower Antelope CanyonAprem" Cathedral Wash, Lee's ferry 16 ou 18h00 : Balade bateau Lake PowellNuit à Page
J4 - Navajo National Monument (unquement le point de vue, pas la rando) Monument Valley, nuit The View
J5 - et J6 ne changent pas.
Voilà je ne me rends pas compte si c'est trop chargé ou pas, si c'est cohérent, si j'ai fait les bons choix etc...alors j'ai besoin de votre aide 
Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 15:04 · Modifié le 2 nov. 2011 à 16:01 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 2 de 18 · 2 211 affichages · Partager Salut
Dans ton circuit 1 tu peux même rajouter en J2 une balade dans Red Canyon ou Mossy Cave. J3 est trop chargé: Cottonwood + Cathedral Wash + Horseshoe Bend + Bateau à 18h30 (c'est pas trop tard? de nuit ça risque de le faire moyen!  ): il va falloir sacrifier au moins Cathedral Wash je pense...
Ton circuit 2, ça me semble plus correct niveau timing!
@++ | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 15:15 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 3 de 18 · 2 199 affichages · Partager 2 nuit à Page sans hésitation !!!! meme si bryce est très beau, Page regorge de trésors qui mériteraient même plus que 2 jours... mais il faut faire des choix et c'est pas toujours facile !! bon préparatifs !!  virginie | | | À: Missnine · 2 novembre 2011 à 15:34 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 4 de 18 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je mettrais les 2 nuits à Bryce  . J'ai trouvé ça beaucoup plus beau que Page....... Même si j'ai trouvé Page très interressant aussi. Mais les goûts et les couleurs..... 
Bon voyage, Laurent. | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 15:55 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 5 de 18 · 2 183 affichages · Partager Salut,
Vu la saison (Avril), c'est pas exclu qu'il y ai encore de la neige à Bryce, ce qui peut être un problème pour les randos. Donc personnellement je choisirai 2 jours à Page. | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 16:05 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 6 de 18 · 2 172 affichages · Partager Hello,
perso, je miserais plutôt sur 2 jours à Page... dans ta version 1, ton J3 est beaucoup trop chargé 
en avril, à Page, le soleil se couche à 19h... t'es sûr qu'il y a des balades en bateau sur le lac à 18h/18h30 ? 
Navajo National Monument (unquement le point de vue, pas la rando)
dommage, la rando est sympa et très informative 
@+ Vnoa | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 16:34 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 7 de 18 · 2 149 affichages · Partager Bonjour
Il y a beaucoup de belles choses autour de Page et comme cela t'a déjà été dit ton jour 3 du circuit 1 est bien trop chargé. Le circuit 2 me semble plus équilibré. Bryce est magnifique mais tu en auras déjà un bon aperçu avec ton circuit 2. | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 17:14 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 8 de 18 · 2 139 affichages · Partager nous Bryce nous avons adoré : le lever du soleil à 7h en octobre splendide ! nous avons dormi tout près de l'entrée du parc dans un Best Western pour Las Vegas 2 jours suffisent, et pourquoi pas un survol en hélico du Grand Canyon en partant de Vegas ? nous l'avons fait c'est super ! avec arrêt lunch dans le canyon nous avions fait un circuit de 10 jours, en individuel, en passant aussi par Moab | | | À: Vnoa · 2 novembre 2011 à 18:29 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 9 de 18 · 2 128 affichages · Partager Hello,
perso, je miserais plutôt sur 2 jours à Page... dans ta version 1, ton J3 est beaucoup trop chargé 
en avril, à Page, le soleil se couche à 19h... t'es sûr qu'il y a des balades en bateau sur le lac à 18h/18h30 ? 
Navajo National Monument (unquement le point de vue, pas la rando)
dommage, la rando est sympa et très informative 
@+ Vnoa
Pour le bateau il me semble avoir vu ces horaires, mais possible que je me sois trompée, là je n'arrive pas à faire marcher le site pour vérifier...
Pour Navajo National Monument j'aurais aimé faire la rando et aller sur les lieux, mais je crois qu'il faut au moins 4 heures...on se contentera donc de la ballade "Sandal Trail" | | | À: Chafachou · 2 novembre 2011 à 18:31 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 10 de 18 · 2 122 affichages · Partager nous Bryce nous avons adoré : le lever du soleil à 7h en octobre splendide ! nous avons dormi tout près de l'entrée du parc dans un Best Western pour Las Vegas 2 jours suffisent, et pourquoi pas un survol en hélico du Grand Canyon en partant de Vegas ? nous l'avons fait c'est super ! avec arrêt lunch dans le canyon nous avions fait un circuit de 10 jours, en individuel, en passant aussi par Moab
En fait j'ai réservé au Best Western grand (avant de me mettre à hésiter !)
Pour Las Vegas on ne reste que 2 jours en fait, on arrive tard le premier jour, et on repart tôt le 4ème, donc 2 vrais journées sur place.
Pour le survol en hélico, on le fera, mais en partant de Tusayan ;-) | | | À: Itat · 2 novembre 2011 à 18:37 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 11 de 18 · 2 081 affichages · Partager Salut
Dans ton circuit 1 tu peux même rajouter en J2 une balade dans Red Canyon ou Mossy Cave. J3 est trop chargé: Cottonwood + Cathedral Wash + Horseshoe Bend + Bateau à 18h30 (c'est pas trop tard? de nuit ça risque de le faire moyen!  ): il va falloir sacrifier au moins Cathedral Wash je pense...
Ton circuit 2, ça me semble plus correct niveau timing!
@++
Je sais pas pourquoi, mais Cathedral Wash, j'ai vraiment super envie de le faire !! Mais en fait je ne fais que me fier aux récits, photos etc...sans savoir si j'ai raison de m'accrocher à cette balade :-) c'est vrai que sans ça, J3 du premier circuit serait allégé, et la visite de Bryce serait plus tranquille du coup... | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 18:58 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 12 de 18 · 2 063 affichages · Partager hello,
pour la balade en bateau, je ne sais pas non plus (ça ne nous a jamais intéressé malgré plusieurs séjours à Page  )... mais ça m'étonnerait qu'il y ait des tours en bateau si tard en cette période... peut être que tu as vu des horaires d'été ?
pour Betatakin, en avril : Free guided hikes to Betatakin leave at 10 A.M. on the weekends when weather permits. Please call for availability (928) 672-2700. si jamais tu y passes un week end et qu'il y a un tour, ça vaut vraiment le coup... par contre, il faut bien se renseigner la veille pour savoir si la rando aura lieu et partir tôt de Page !
Départ de Page à 7h15 (heure AZ, soit 8h15 heure Utah) - 1h45 de route pour aller au Visitor Center du Navajo National Monument=> Arrivée à 10h (heure Utah) au Navajo National Monument
Je regarderais mes notes pour le timing de la descente (avec le ranger) et de la remontée (libre, ie on la fait à son rythme, mais le ranger ferme la marche pour être sûr que personne ne reste en route) car je ne les ai plus en tête... mais effectivement il faut prévoir un peu de temps 3 à 4h au moins...
@+ Vnoa | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 19:00 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 13 de 18 · 2 063 affichages · Partager Je sais pas pourquoi, mais Cathedral Wash, j'ai vraiment super envie de le faire !! Mais en fait je ne fais que me fier aux récits, photos etc...sans savoir si j'ai raison de m'accrocher à cette balade :-)
Tout dépend si lors de ton voyage tu as prévu d'autre canyons...Mais même si c'est un peu excentré par rapport à l'itinéraire, ça vaut quand même le coup. Surtout que le coin de Lee's Ferry est quand même sympa. | | | À: Vnoa · 2 novembre 2011 à 19:10 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 14 de 18 · 2 054 affichages · Partager hello,
pour la balade en bateau, je ne sais pas non plus (ça ne nous a jamais intéressé malgré plusieurs séjours à Page  )... mais ça m'étonnerait qu'il y ait des tours en bateau si tard en cette période... peut être que tu as vu des horaires d'été ?
pour Betatakin, en avril : Free guided hikes to Betatakin leave at 10 A.M. on the weekends when weather permits. Please call for availability (928) 672-2700. si jamais tu y passes un week end et qu'il y a un tour, ça vaut vraiment le coup... par contre, il faut bien se renseigner pour savoir si la rando aura lieu et partir tôt de Page !
Départ de Page à 7h15 (heure AZ, soit 8h15 heure Utah) - 1h45 de route pour aller au Visitor Center du Navajo National Monument=> Arrivée à 10h (heure Utah) au Navajo National Monument
Je regarderais mes notes pour le timing de la descente (avec le ranger) et de la remontée (libre, ie on la fait à son rythme, mais le ranger ferme la marche pour être sûr que personne ne reste en route) car je ne les ai plus en tête... mais effectivement il faut prévoir un peu de temps 3 à 4h au moins...
@+ Vnoa
Bon ben le problème est réglé, on y sera en semaine...dommage, je commençais à revoir la question !  Je pense qu'on ira quand même faire le sandal Trail. Merci en tous cas pour toutes ces infos | | | À: Pitimerguez · 2 novembre 2011 à 19:18 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 15 de 18 · 2 050 affichages · Partager Tout dépend si lors de ton voyage tu as prévu d'autre canyons...Mais même si c'est un peu excentré par rapport à l'itinéraire, ça vaut quand même le coup. Surtout que le coin de Lee's Ferry est quand même sympa.
C'est surtout l'idée de marcher dans un wash qui me plait, c'est quand même pas commun comme truc, et ça a l'air assez ludique ! Puis découvrir le colorado au bout de la ballade, je trouve ça génial, et aussi les rochers champignons, il faut que je les vois ! | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 19:22 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 16 de 18 · 2 045 affichages · Partager Et faire la route Las Vegas / Bryce Canyon en prévoyant les balades de Zion Canyon overlook ET navajo loop + Queen's garden dans la journée, ça vous parait faisable ? | | | À: Zelda13 · 2 novembre 2011 à 19:32 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 17 de 18 · 2 043 affichages · Partager Il faudra partir très tôt de Vegas, surtout qu'en avril le soleil se couche plus tôt qu'en juin par exemple  . A vue de nez un départ vers 7h du matin je dirais | | | À: Itat · 2 novembre 2011 à 19:43 Re: Hésitation entre deux nuits à Bryce Canyon et une à Page, ou l'inverse... Message 18 de 18 · 2 039 affichages · Partager 7h00...ça devrait le faire, on est pas en vacances pour dormir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |