Kegayori1 · 1 novembre 2012 à 12:51 17 messages · 8 participants · 4 248 affichages | | | | A choisir, est-ce mieux de rester 2 jours à Page (pour visiter les environs), Grand Canyon (pour faire 2 randonnées) ou Bryce Caynon?
Merci :) | | | Bonjour,
Page : beaucoup de sites à visiter tout autour.
Cordialement, | | | Pour ma part, j'aurai dit Grand Canyon, le rim trail est génial, et on peut aborder la descente dans la vallée. J'ai adoré Bryce où je suis restée 2 jours, et n'ai pas du tout apprécié Page où 1 nuit m'aurait largement suffit. comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas. | | | Merci pour vos commentaires! Tu n'as pas aimé Page pour la ville j'imagine? Car ce qu'il y a autour (Antelope, Lake Powel, etc, j'imagine que tu as aimé?) | | | en fait, Antelope Canyon nous a pris une demie-journée (on y est allé le matin). Ensuite, sache que les tours en bateau sur le lac sont très chers (j'étais partie avec mon mari et mes 3 enfants) et que les choses intéressantes sur le lac sont à plus d'une demie-journée de navigation (c'est ce qu'on nous a dit). la demie-journée de navigation correspondant à une excursion de 3 heures, je crois de mémoire. on a visité la centrale hydro électrique, mais franchement, c'était plus pour tuer le temps qu'autre chose.
le magnifique souvenir que nous gardons est le restaurant "Fiesta Mexicana" à Page. Surtout à faire : pas cher et super bon (d'ailleurs classé dans les premiers sur Tripadvisor).
donc, si je refais un circuit, j'éviterai Page, mais cet avis n'engage que moi. C'est mon ressenti. en revanche j'ai été fascinée par le Grand Canyon. on a 2 milliards d'années sous nos yeux. j'ai aussi aimé Bryce. | | | Ok merci beaucoup ! Ton restaurant m'intéresse très fort ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les communiquer ici ou sur ma boite mail. Pareil pour les conseils de logement qui sont les bienvenus :)
Je pense que je séjournerai quand même un jour à Page juste pour me reposer du Trajet depuis Monument Valley.
J'irai ensuite le lendemain voir :
- Antelope Canyon.
- Lake Powell
- Horseshoe Bend.
Et une fois ces 3 visites terminées, je reprendrai la route pour Bryce le jour même. | | | si tu souhaites des noms de resto, je te conseille d'aller sur tripadvisor. Pour notre part, on avait surtout manger des sandwichs. sinon, à l'occasion, tu peux me transmettre ton itinéraire et je regarderai. | | | je confirme pour Fiesta Mexicana......d'ailleurs il y a beaucoup de monde, nous avons attendu 45min mais c'était sympa, avons discuté avec d'autres qui attendaient.....
je te conseille la margarita ! | | | Nous avons testé le chili con carne, les fajitas, les burritos.. à 5, 5 plats : au final, nous sommes repartis avec 2 "doggy bag" que nous avons fait réchauffé le soir !! je crois qu'un plat pour 2 suffit.
nous avions du y aller pour les midi et étions dans les premiers, donc pas d'attente.
un magnifique souvenir. | | | Ne me donnez pas trop envie quand même car c'est pour septembre 2013 : (C'est loin ! | | | oui, un plat pour deux sauf si tu veux en manger le lendemain !!
je te mets l'eau à la bouche : la Marguarita doit faire 05.l !!! 
à l'entrée de Grand Canyon : Tusayan --> manger au We cook pizza and pasta.... | | | Ok j'ajoute l'adresse!
En revanche, j'hésite toujours pour mes 2 joursdans un des 3 endroits.
Un mec m'a même dit de ne prévoir qu'un jour pour ces destinations... | | | Hi,
Pour Bryce Canyon, il faut une après-midi (pour faire tt le tour de la scenic drive)+ sunset, une nuit sur place et une matinée pour sunrise et randonner à la fraiche ds l’amphithéâtre des hoodoos
Pour Grand Canyon: pareil que pour Bryce Canyonune après-midi pour faire les points de vue côté ouest (Hermit Rest Rd) + sunset une nuit sur place à Tusayan ou Grand Canyon village une matinée pour survol en hélico ou rando à la fraiche, puis quitter le Grand Canyon par la Desert View drive (rte 64) (voir les points de vue côté est) et compter arriver à Page en fin de journée Remarque: Si on descend à pied au fond du Grand Canyon, alors il faut prévoir 2 nuits
Par contre pour Page, on peut prévoir une semaine entière... tellement les sites à voir ds les environs sont nombreux et splendides.. Je ne comprends pas les personnes qui disent qu'il n'y a rien à voir  . Bien sûr, ce n'est pas la petite ville de Page qu'il faut visiter... mais ses alentours au nord et au sud (sur les Hwy 89 et 89 A) (voir notamment www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm et www.ouestusa.fr/pagearea.htm et www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) sans compter aussi la CCR qui mérite vraiment d'être empruntée. A la place de Page, on peut aussi envisager de loger à Kanab (surtout depuis le déplacement de la loterie pour CBN et CBS) | | | A choisir, est-ce mieux de rester 2 jours à Page (pour visiter les environs), Grand Canyon (pour faire 2 randonnées) ou Bryce Caynon?
Merci :)
salut si tu reste 2 nuit a page tu a horseshoebend 1 boucle du colorado superbe 1 demi heure suffise ; antilope canyon lower ou upper un régale a ne pas manquer (upper très touristique passage par agence obligée, lower très famille une 20taine de visiteurs par groupe) marble canyon et d' autre. si tu choisi 2 nuit a G C tu peut faire la descente par briht angel trail (sur 2 jours 1 la descente 2 la remontée, physique) | | | Bonjour Jocelyne,
c'était plus pour tuer le temps qu'autre chose
En 2 voyages, nous avons dû passer plus de 15 jours sur Page et ses environs (dont 5 jours sur le lac mais c'et effectivement onéreux  ). Il y a tellement de randos à faire dans les parages que je m'étonne que tu aies dû te rabattre sur le barrage pour tuer le temps. Par exemple, la route (piste) mais toujours très roulante (il suffit de demander aux rangers, juste à côté) qui mène vers Alstrom Point ; la traversée des Nipple Bench, une petite rando dans Wiregrass et le premier point de vue sur le lac vaut très largement le coup. Toadstoll Hoodoos, superbe petite rando avec des hoodoos rouge et blanc. Bon, je m'arrête, je pourrais en parler des heures  . | | | Nous on est resté 2 nuits à Bryce Canyon, 2 nuits à Page, 1 nuit à Grand Canyon. A refaire, on referait pareil ! Bryce arrivait au 1er tiers de notre voyage, on est arrivé dans l'après midi, petite balade des principaux points de vue et soir spectacle à l'Ebenezer ; lendemain, boucle Queen's garden/navajoo loop dans le fonds du canyon, génial ! après midi cool piscine, lessive ! et oui il en faut aussi et re balade au coucher du soleil
pour Page, pas de chance il faisait beau le matin et il pleuvait l'après midi, donc 2 nuits = 2 matins pour faire notre programme !
Grand Canyon, un peu déçu cette fois ci, toujours le même paysage m'ont dit les enfants !!! c'est pas faux.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |