Bonjour,
Comme je l'ai dis plus haut, on a du composer avec plusieurs problèmes et solutions...
Déjà, on a "viré" le
Grand Canyon... Ca faisait vraiment trop...
Ensuite, on ne voulait quand même pas louper des lieux important, comme SF ou
Yosemite. En ce qui concerne SF, on y passe une journée et demi entière, on aurait encore plein de choses à voir mais ca nous permet quand même de visiter pas trop mal la ville... De plus, on part via le
Golden gate (donc pas besoin d'aller le voir pendant qu'on est sur place), et moi je connais déjà
Alcatraz, et ma femme et ma fille ne tiennent pas particulièrement à y aller, autant de temps de gagner. Pour
Yosemite, on est pas de grands marcheurs de toute façon, on saura aller rapidement aux endroits "stratégiques" et apprecier les paysages le temps d'une journée.
On avait également envie de se payer THE hotel à
Las Vegas, ce qui impliquait de ne pas y arriver ni un vendredi, ni un samedi (3 à 4 fois plus cher). En faisant ca on se paye deux nuits au Mirage, pas dans la chambre la moins cher, pour 300 $. Cela nous permettra d'avoir une journée farniente sans voiture (et le renouvellement de nos vœux de mariage...

).
Comme je l'ai dis, le
Lake Tahoe est un souvenir d'enfance, j'avais envie d'y retourner, même si c'est une étape qu'on aurait pu eviter.
J'ai loué une voiture "luxe", genre cadillac ou 300C, la route ne devrait pas être trop désagréable ou fatigante. En plus je maintiens que se ballader en voiture en
Californie t'offre des paysages sympa, c'est une sorte de visite aussi...
Je remets mon petit tableau ci-dessous, definitif cette fois puisque tous les hotels sont réservés.
Faire ce circuit nous permet de voir une bonne partie de l'Ouest, on n'y serait pas retourné QUE pour
Yosemite par exemple... En revanche, la prochaine fois, on pourra faire le middle west, avec le
Grand Canyon,
Monument valley...
Merci de ta réponse en tous cas.
Cordialement,
Nufan
Image attachée:
Photo postée par le membre
Nufan.