Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Aiassa · 11 août 2008 à 21:05 · Une photo 11 messages · 8 participants · 5 286 affichages | | | | 11 août 2008 à 21:05 Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 1 de 11 · 5 241 affichages · Partager Information pour ceux qui vont se promener sur Devils Trail dans Archer NP: La semaine dernière, effondrement d'une arche importante du parc, ce qui occasionne une fermeture partielle du sentier
edition.cnn.com/...llapse.ap/index.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aiassa · 12 août 2008 à 8:06 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 2 de 11 · 5 116 affichages · Partager Hello,
Oh ça fait bizarre  ... après l'avoir vue en juin... L'info est là aussi (avec la photo avant/après) et le Devil's trail semble fermé après Landscape Arch (qui risque de subir un jour le même sort... "They all let go after a while"...)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 août 2008 à 9:21 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 3 de 11 · 5 080 affichages · Partager Hello,
Oh ça fait bizarre  ... après l'avoir vue en juin... L'info est là aussi (avec la photo avant/après) et le Devil's trail semble fermé après Landscape Arch (qui risque de subir un jour le même sort... "They all let go after a while"...)...
Elle a déjà perdu un "petit" bout de 180 tonnes en 1990  et c'est pour cela qu'on ne peut plus aller en dessous | | | À: Vazyvite · 12 août 2008 à 10:15 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 4 de 11 · 5 059 affichages · Partager il va falloir la rebaptiser, et broken arch est déjà pris ! | | | À: Vazyvite · 12 août 2008 à 10:29 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 5 de 11 · 5 050 affichages · Partager Oui tout à fait, c'est pour ça que je ne donne pas cher de Landscape Arch  (quoique certains disent que le fait qu'elle ait perdue du poids en 1991 et 1995 la rendrait peut être plus stable pour un temps)... sur le chemin, on peut même voir la photo (issue d'un film) prise par un touriste au moment où le bloc se détache !
@+ Vnoa | | | À: Aiassa · 13 août 2008 à 9:22 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 6 de 11 · 4 852 affichages · Partager Quelle triste nouvelle! Et quel pincement au cœur!... | | | À: Kashtin · 13 août 2008 à 10:21 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 7 de 11 · 4 835 affichages · Partager Et que diras tu le jour où Balanced Rock se retrouvera par terre ? Cela peut arriver dès demain (ou dans cinq siècles). | | | À: Trois14 · 13 août 2008 à 10:39 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 8 de 11 · 4 826 affichages · Partager Je dirai la même chose  . Je sais bien que toutes les arches et tous les Balanced Rocks de l' Utah se casseront la figure un jour ou l'autre, comme nous d'ailleurs. N'empêche... | | | À: Vnoa · 13 août 2008 à 17:38 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 9 de 11 · 4 764 affichages · Partager Salut
Quel dommage, moi aussi j'y étais fin mai Cela a du faire du bruit lors de la chute, heureusement pas de blessé c'était ça
cette photo va devenir un collector dans mes archives | | | À: Aiassa · 13 août 2008 à 23:19 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 10 de 11 · 4 720 affichages · Partager ouphs j'ai eu peur c'est pas Delicat Arche | | | À: Floyd77 · 14 août 2008 à 16:56 Re: Effondrement d'une arche importante (Wall Arch) dans le parc national américain Arches Message 11 de 11 · 4 535 affichages · Partager salut Heureusement pour le parc, mais c'est (on peu dire c'était) une arche que l'on pouvait voir en faisant Primitive trail qui est une belle rando de 7 km dans Dévils Garden | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |