Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? JettaII · 16 mars 2009 à 9:39 13 messages · 5 participants · 1 852 affichages | | | | 16 mars 2009 à 9:39 Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 1 de 13 · 1 813 affichages · Partager Voilà, je ne sais pas exactement où poster ce message, mais je me lance! Mes questions sont un peu vagues à vrai dire, mais après avoir lu les conseils avisés de certains sur d'autres postes, je me dis qu'il y aura forcément quelqu'un qui saura m'aider!
Donc, j'aimerai bien partir cet été (pas encore réservé de billet, est-ce trop tard pour les bonnes affaires? Sinon, quelles sont les meilleures dates?) aux Etats Unis avec ma copine, mon père étant d'origine americaine et ayant donc de la famille vivant là-bas (Ridgewood, NJ et Manhattan Beach, CA), j'ai des points d'attache, des endroits où je pourrais normalement m'arrêter. Ceci dit, je ne veux pas me limiter à ces 2 villes et j'aimerais bien bouger un peu, mais étant étudiant... j'ai un petit budget, et c'est en partie la raison de ma venue ici. Savoir si avec mon budget, ça en vaut la peine.
Avec 2000€, j'imagine que tenir 3 semaines-1 mois sera impossible? (avec quelques arrêts dans la famille où bien evidemment, je ne devrais rien payer  ).
Voilà, je sais que mes questions sont un peu confuses, mais ne sachant pas grand chose sur le sujet, il ne faut pas m'en vouloir...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 10:28 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 2 de 13 · 1 792 affichages · Partager Il faudrait bien plus de précisions, veux tu faire un circuit précis, des villes précises ? Tu va louer une voiture étant jeune conducteur, si oui les 3-4 semaines ? Niveau hébergement, tu comptes loger en hôtels, en campings ?
Dans les 2000 euros si j'ai bien compris il n'y a pas le billet d'avion, tu comptes arriver en Californie ou plutôt du côté de NYC ? Compte entre 500 et 700 euros le billets d'avion, la voiture en jeune conducteur pour 3 semaines c'est environ 500-600 euros selon le type de gamme..
Donc tout dépend du genre de voyage que tu aimerais faire ! | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 10:28 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 3 de 13 · 1 789 affichages · Partager Merci au modérateur pour avoir modifié mon titre | | | À: McCandless · 16 mars 2009 à 10:43 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 4 de 13 · 1 782 affichages · Partager Merci pour ta réponse McCandless! Je sais que je n'ai pas apporté beaucoup de précisions... Je suis aussi ici pour vous demander conseil au niveau des villes à voir, niveau envies, j'aimerai au moins voir la mythique Route 66, San Fransisco, Las Vegas, NYC...
Niveau hébergement, étant donné que je serais avec ma copine, il nous faudra un minimum de confort... mais nous sommes jeunes donc il ne nous faudra pas non plus un 5 étoiles quoi! Les camping c'est à rayer de la liste, bien que moi je ne sois pas du tout contre... J'arriverai à Newark, ayant de la famille dans le coin, ce sera plus pratique, on pourra venir nous chercher etc...
Sinon, comme type de voyage, j'aimerai me balader en voiture, pour plus de liberté... M'arreter où et quand je le sens... je veux en fait surtout me balader, pas passer mes journées dans des musées etc... voir des paysages qu'on ne voit pas par ici quoi! | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 10:49 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 5 de 13 · 1 777 affichages · Partager Ok, donc 2000 euros tu n'y arriveras pas..
3-4 semaines dans l'ouest en passant par NYC avec le billet d'avion, la voiture, les hôtels
Les 2000 euros c'est par personne ?
Un budget pour 1 mois, faudrait plus aprtir sur du 3000 euros/personne avec tout compris.. | | | À: McCandless · 16 mars 2009 à 11:13 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 6 de 13 · 1 765 affichages · Partager Oui, les 2000€ c'est par personne! Il y a peut-être moyen d'augmenter mon budget, mais j'en n'ai pas encore parlé à mes parents... Et gros problème, ni moi ni ma copine n'avons plus de 21 ans donc pour louer une voiture, ça va pas être possible puisque j'ai vu qu'il fallait au moins 21 ans et 25 ans dans certains états...
Quand tu dis tout compris, c'est avec ou sans billet d'avion? | | | À: McCandless · 16 mars 2009 à 11:21 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 7 de 13 · 1 761 affichages · Partager J'espère que mon message se postera pas mais visiblement il y a eu un petit soucis informatique...
J'en reviens donc au sujet : les 2000€ sont par personne bien evidemment, et j'ai repensé à une chose, la location de voiture ne sera pas possible car ni moi, ni ma copine n'avons ou n'aurons à ce moment la, plus de 21 ans... Quelles sont les alternatives quand on ne peut pas louer de voiture? 
Un très grand merci pour ton aide en tout cas | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 11:51 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 8 de 13 · 1 752 affichages · Partager Voici mes petits calculs, pour un voyage budget de chez budget, pour 1 personne, mais en comptant qu'une autre personne l'hébergement par exemple :
Vol Belgique- USA : entre 500€ et 600€ en se débrouillant bien (j'ai vu des billets depuis Paris à 450€ il y a 2 semaines, mais bon...) Hébergement : environ 600€ ==> 21 jours à 30€ (moyenne comptant quelques nuits passés dans ta famille, un logement chez l'habitant en grande ville, et des motels ailleurs) Nourriture : environ 300€ ==> 21 jours à 15€ (moyenne comptant que du snack et de la junk food, et de la bouffe préparée soi-même en achetant en supermarché)
Pour les 3 postes principaux, on parle d'environ 1600€/pers., avec un budget tiré au maximum, ultra-routard !
Il faut ensuite inclure les distractions, les titres de transport (bus, métro...) et le shopping. Je ne parle même pas de location de voiture.
Moi je dis : c'est possible ! (et totalement déraisonnable...). mais il faut être extrêmement rigoureux sur le respect du budget, et dormir un max chez la famille !
Bien que les chiffres indiquent que c'est mathématiquement réalisable, je pense que vous risquez de ne pas en profiter suffisament, terriblement limités par votre budget.
À mon avis, il serait plus réaliste de réduite la durée du séjour de moitié par exemple, et de séjourner chez la famille tout le temps. Moins sexy, mais au moins vous en profiterez vraiment. | | | À: ThePooh · 16 mars 2009 à 12:07 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 9 de 13 · 1 746 affichages · Partager Je pense que c'est une bonne idée aussi! Car je n'y vais pas pour me serrer la ceinture, et ce serait dommage de le faire je trouve!
Si je veux me rendre à Manhattan Beach CA, quel est le moyen de transport le moins honéreux? Train? Avion?
Enfin, le pire là dedans c'est que je n'en ai pas encore parlé à ma famille  Esperons qu'ils soient d'accords | | | À: ThePooh · 16 mars 2009 à 13:04 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 11 de 13 · 1 726 affichages · Partager Depuis le NJ, où l'inverse, partir de Manhattan beach pour aller dans le NJ... La solution qui serait la moins couteuse...
Bon bha y a plus qu'à en parler à ma famille | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 13:51 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 12 de 13 · 1 716 affichages · Partager Slt, Vous êtes jeune donc je vous conseilles New-York puis ensuite descendre sur la floride pour vous poser à orlando. Tous les hotels d' orlando un une navette gratuite pour les principaux parcs d'attractions. Pour le vol essayez expedia.fr, ils font des vols multidestinations, sinon trouvez un vol interne. 4000 euros pour 2 me semble un peu juste mais réalisable. Pour info lorsque je me rend en floride le voyage complet me coute environ 4500/5000€ pour 21 jours, sans me priver et en louant une voiture. Je paie en moyenne 30€ la nuit d'hotel avec piscine et petit dejeuner. Le budget nourriture par jour pour 2 personne est de 50$ en faisant un mcdo à midi et un resto à volonté le soir (le ponderosa), je vais aussi dans les pizzeria cici's (5$ par personne à volonté). je me prive pas sur-place, fringues, souvenirs, etc.. Tu prends les pass disney, universal, seaworld, etc.. et vous allez vous eclater ! 4500€ suffiront. Louez une voiture quelques jours pour vous rendre à clearwater faire bronzette. La location sera cher pour vous mais une location d'une semaine sera pas la ruine. allez à kissimmee (si vous ne choisissez pas un hotel à cet endroit) le samedi soir, plus precisement à old town  . Evidement la meilleur periode est juin ou septembre pour avoir les meilleurs tarif. En californie sans voiture laisse tomber. Vous faites : 4 jours new-york / 10 jours Orlando / 7 jours daytona, Clearwater, miami, key-west.. en louant 7 jours une voiture. Je ne sais pas si cette destination vous branche mais perso s'est ce que je ferais si j'etais à votre place avec votre age. | | | À: JettaII · 16 mars 2009 à 23:19 Re: Etats-Unis en été 2009: budget pour trois semaines/un mois de 2000 euros suffisant? Message 13 de 13 · 1 682 affichages · Partager Train aux US??? T'oublies  Le mieux est de prendre en avion. Les vols internes ne sont pas chers, moins de 300$ (c'est possible que ce soit plus chr en ete, a verifier). Tu peux regarder les sites comme kayak.com, cheaptickets.com ou orbitz.com pour trouver les meilleurs prix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |