Perso, j'ai mon passeport, mon ESTA et mon billet au même nom donc en ce qui me concerne, quelque soit TON choix ça ne changera rien... ceci dit, on est sur un forum et donc :
- Ce qui importe lorsque tu entre aux US c'est que l'ESTA soit SIMILAIRE au nom et prénom qui figure sur ton passeport. Si ce n'est pas le cas il y a des risques de complications. J'ignore si ces complications seront quelques minutes de discussion ou bien un refus ferme d'entrer sur territoire mais en tout cas ça risque de mettre un peu de stress
- Il arrive/arrivait, surtout à
Londres sur BA (tiens ça me reviens, c'est arrivé à Cendryon l'été dernier, cherche le début de son carnet de voyage) que lorsque les passagers embarquent, leur ESTA n'apparaissent pas sur les listings British Airways, les passagers sont alors invités à redemander SUR LE CHAMPS un ESTA. (Si pas d'ESTA pas d'embarquement) Un ami à du faire 5 demandes consécutives avant que l'une d'entre elle daigne apparaitre sur les écrans de BA et qu'il puisse embarquer. Bien sur c'était avant que l'ESTA soit payant.
Voila ce que je sais, maintenant... tu fais comme tu le sent...