Bonjour,
Je pars aux usa à la mi-juillet.
J'ai fait faire mon premier passeport en début d'année mais il m'a été attribué avec une erreur d'orthographe sur le prénom (Michael au lieu de Mickael).
La mairie m'a donc proposé de le refaire gratuitement.
Il y a deux semaines, nouveau coup de fil de la mairie m'annonçant que la préfecture refuse de me le refaire car sur mon acte de naissance, il est bien écrit MicHael, chose que je découvre au bout de 30 ans..........alors que tous mes papiers officiels comportent un K (carte d'identité, permis...).
Petit hic, j'ai acheté mon billet d'avion (chez Iberia) avant ce problème: il est donc avec le prénom MicKael. Je contacte la compagnie qui m'informe qu'on ne peut changer le billet (électronique) mais qu'une note sera ajoutée à mon dossier.
De mon côté, j'ai fait une démarche auprès des instances compétentes (procureur de la République) afin de modifier mon prénom sur l'acte de naissance (Mickael au lieu de Michael). Si cela fonctionne, je changerai alors mon passeport.
Sinon, pensez-vous que la différence d'une lettre entre le passeport et la carte d'embarquement peut être source de problèmes (refus d'embarquement, refus de la part des services d'immigration de rester sur le territoire américain...)?
J'avoue vraiment être inquiet de la situation car je prépare ce premier voyage depuis des mois et je sais que les américains ne rigolent pas....
Merci pour avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre....