|  |  |
 | | | | | Esta au nom d'épouse Traveldream · 3 décembre 2010 à 15:02 28 messages · 11 participants · 11 581 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 15:02 Esta au nom d'épouse Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 843 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens d'acheter un billet pour les Etats Unis, pour un départ fin Mars.
Ne sachant pas trop comment le libeller, j'ai indiqué mes 2 noms sur le billet d'avion (nom de jeune fille + nom d'épouse).
Par contre, ma demande d'ESTA faite en Septembre 2010 et valable jusqu'en Septembre 2012 ne comporte que mon nom d'épouse.
Ce genre de situation est-il arrivé à qq'un sur ce forum et comment cela s'est-il passé, au départ de France et à l'arrivée aux Etats-Unis.
A votre avis, suis-je obligée de refaire une demande ESTA aux 2 noms, (comme le billet et le passeport), ou bien ça n'a pas d'importance.
Merci pour vos réponses Martine | | | À: Traveldream · 4 décembre 2010 à 12:09 Re: Esta au nom d'épouse Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 777 affichages · Partager perso j ai reserver mon billet d avion a mon nom de jeune fille (sur les conseils d air france) et j ai donc egalement fait ma demande d esta a mon nom de jeune fille. le plus important etant je pense que le nom sur ta demande esta soit identique a celui du passeport. (a forciori le meme que celui du billet d avion...)
peut etre aurons nous des infos plus completes....
bon sejour a toi en tous cas, moi ca se rapproche yessssss! | | | À: Traveldream · 5 décembre 2010 à 10:25 Re: Esta au nom d'épouse Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 670 affichages · Partager Ce sujet a été maintes fois abordé, tu trouveras tous les renseignements sur ce forum, simplement en faisant quelques petites recherches.... | | | À: Romgre38 · 5 décembre 2010 à 11:36 Re: Esta au nom d'épouse Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager Avant de poser la question sur le site, bien sur que j'ai lu tous les messages concernant l'ESTA, mais n'ai trouvé aucune réponse ni expérience récente pouvant m'aider. C'est pour cela que j'ai posté | | | À: Traveldream · 5 décembre 2010 à 15:01 Re: Esta au nom d'épouse Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager Bonjour,
Comme il est écrit sur le site officiel de l'ESTA :
Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ dans le champ Nom de famille ou Nom | | | À: Aurore038 · 7 décembre 2010 à 16:20 Re: Esta au nom d'épouse Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 611 affichages · Partager lu sur les consignes d'un TO
A compter du 01/11/2010 les femmes mariées devront communiquer impérativement leur nom patronymique c'est-à-dire leur nom de jeune fille. Seul le nom de jeune fille devra figurer sur le billet d'avion et sur le formulaire ESTA; c'est pourquoi, lors de votre réservation, vous ne devrez communiquer que votre nom de jeune fille. Le nom usuel, c'est-à-dire le nom de femme marié, ne devra en aucun cas être figurer sur votre réservation et sur votre formulaire ESTA. | | | À: Kti30 · 7 décembre 2010 à 21:41 Re: Esta au nom d'épouse Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Merci | | | À: Kti30 · 7 décembre 2010 à 22:10 Re: Esta au nom d'épouse Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 581 affichages · Partager lu sur les consignes d'un TO A compter du 01/11/2010 les femmes mariées devront communiquer impérativement leur nom patronymique c'est-à-dire leur nom de jeune fille. Seul le nom de jeune fille devra figurer sur le billet d'avion et sur le formulaire ESTA; c'est pourquoi, lors de votre réservation, vous ne devrez communiquer que votre nom de jeune fille. Le nom usuel, c'est-à-dire le nom de femme marié, ne devra en aucun cas être figurer sur votre réservation et sur votre formulaire ESTA.
C'est le contraire de ce que conseille l’Office du Tourisme des USA....
Suite à la réunion qui s’est tenue à l’Ambassade le 21 octobre 2010, voici la note d’informations du CETO au sujet des formalités d’entrée aux USA.
Afin que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français.
Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse : “in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... | | | À: Kimy6791 · 8 décembre 2010 à 9:33 Re: Esta au nom d'épouse Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 568 affichages · Partager Merci pour l'info que vous m'avez transmise, mais même les compagnies aériennes finissent aussi par s'embrouiller et leurs infos sont contradictoires.
Au moment de ma résa sur Lufthansa par internet, j'ai lu qu'il fallait que le billet soit libellé au nom indiqué sur le code barre du passeport (donc le nom de jeune fille).
Lorsque j'ai téléphoné à la Luf pour dder des précisions sur le poids des bagages, la personne qui m'a répondu, m'a dit :
Surtout, sur le billet, vous indiquez bien vos 2 noms (jeune fille et épouse) comme indiqué sur la 1ere page de votre passeport, sinon vous aurez des problèmes en arrivant aux US.
Et pour l'Esta, ça n'a pas d'importance du moment qu'un des 2 noms figure.
Incroyable qu'au sein d'une même compagnie les renseignements soient différents et comment faire pour faire bien. | | | À: Traveldream · 8 décembre 2010 à 10:34 Re: Esta au nom d'épouse Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 559 affichages · Partager  
J'ai fait ma réservation hier soir, et je n'ai marqué que mon nom de jeune fille sur le billet. Sur mon passeport il y est en premier. J'espère que je n'aurai pas de problème. on part en famille et ça m'a fait bizarre de marquer ce nom que je n'utilise plus depuis très longtemps. Je suis l’intruse m'a dit mon fils...  | | | À: Kti30 · 8 décembre 2010 à 10:57 Re: Esta au nom d'épouse Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 232 affichages · Partager Après tout ce que j'ai lu à ce sujet, je pense que tu as bien fait.
C'est vrai que ça fait bizarre de reprendre son nom de jeune fille surtout lorsqu'on voyage en famille et que l'on nous oblige à porter un nom différent | | | À: Traveldream · 8 décembre 2010 à 21:19 Re: Esta au nom d'épouse Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 222 affichages · Partager je suis revenue de miami la semaine derniére j'ai refait mon esta qui datait de l'an dernier et était à mon nom d'épouse uniquement car il doit correspondre exactement au passeport 2 noms sur le passeport 2 noms sur l'esta info donnée par mon agence et confirmée par 2 fois par la compagnie aérienne (en l'occurence américan airline) mon billet d'avion a été également fait aux 2 noms mais le plus important c'est ESTA = PASSEPORT vous rappelez votre esta sur le site et le modifiez sans aucun soucis pour mettre les 2 noms c'est ce que j'ai fait ils ont annulé en informatique mon esta à mon nom d'épouse pour en refaire un aux 2 noms cela m'a évidamment couté le prix de l'esta qui était gratuit l'an dernier et payant maintenant | | | À: Nadu · 8 décembre 2010 à 23:01 Re: Esta au nom d'épouse Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager Je vais refaire l'ESTA aux 2 noms comme le billet que j'ai acheté. Dommage, celui que j'ai (au nom d'épouse) était valable jusqu'en septembre 2012 merci pour votre message | | | À: Kimy6791 · 16 décembre 2010 à 18:53 Re: Esta au nom d'épouse Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 144 affichages · Partager Salut
Afin que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français.
C'est à dire ?
Mettons qu'il y a de nombreuses années Mademoiselle Jeanne Durand ait épousé Monsieur Paul Duponx. Les choses étant ce qu'elles sont elle est alors devenu Madame Jeanne Dupont Sur son passeport refait en 2010 pour coller aux exigences Etats Uniennes, il est indiqué : Durand ep. Duponx
Donc, que doit elle écrire sur sa demande ESTA ?
- Duponx qui est son nom de famille depuis de longues années - Durand qui à été il a bien longtemps son nom de jeune fille - Durand - Duponx - Durand ep. Duponx ainsi que c'est écrit sur son passeport
??? | | | À: LeTigre · 16 décembre 2010 à 18:55 Re: Esta au nom d'épouse Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 136 affichages · Partager Bonjour,
"Durand" ; son seul nom du berceau à la tombe.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2010 à 19:00 Re: Esta au nom d'épouse Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager Salut Michel,
ce qui m'interesse sur ce coup la est UNIQUEMENT de savoir ce que veux l'administration américaine, pas de faire un débat de société | | | À: LeTigre · 16 décembre 2010 à 19:02 Re: Esta au nom d'épouse Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager ce qui m'interesse sur ce coup la est UNIQUEMENT de savoir ce que veux l'administration américaine, pas de faire un débat de société 
Mais c'est ça qu'ils veulent ; le nom, le seul.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2010 à 19:08 Re: Esta au nom d'épouse Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Mais c'est ça qu'ils veulent ; le nom, le seul.
Pas évident - évident car sur le lien que donne Kimy (office du tourisme US) il est écrit :
Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse : “in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”
Donc, ce que tu appel " le nom, le seul " (mais tu sais que... nan, je répondrais rien) n'est pas obligatoire, et ils recommandent juste d'indiquer les 2 noms, donc à priori Durand-Duponx... | | | À: LeTigre · 16 décembre 2010 à 19:15 Re: Esta au nom d'épouse Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Le passage :
... est tout simplement incompréhensible.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2010 à 19:21 Re: Esta au nom d'épouse Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Ben ouais, c'est bien pour ça que je pose la question sinon je m'aurais débrouillé tout seul !!  
En fait, je veux bien écrire Durand-Duponx mais comme on est dans le pointilleurisme extreme je me demande si je dois écrire le " ep. " qui figure entre les deux noms ?
Parce qu'a ce point de stupidité tout est permis...
(viens de penser que j'aurais pu prendre une demoiselle Zezette qui aurait épousé un monsieur Icks  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |