|  |  |
 | | | | | ESTA: nom de jeune fille / épouse Marie272 · 23 juin 2016 à 15:19 141 messages · 29 participants · 10 778 affichages | | | | 23 juin 2016 à 15:19 ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 1 de 141 · Page 1 de 8 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse (Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet) ESTA avec les 2 noms (le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport)
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans, pas de refus à l'enregistrement, aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USAQu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:25 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 2 de 141 · Page 1 de 8 · 3 600 affichages · Partager Vous avez été refuser par la compagnie à l'aeroport meme??? Si c'est le cas c'est grave les boules 
C'est bizarre ce truc parce que comme vous dites vous avez été accepté 1 an auparavant dans les memes conditions et sa c'est bien passer. Et en plus vous ne devez pas etre la seule personne dans le meme cas de figure au niveau des papiers (théoriqueent toute femme mariée  )
Bah deja contacter le service client de la compagnie et demander des explications exact de ce refus. | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:34 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 3 de 141 · Page 1 de 8 · 3 592 affichages · Partager jepiorte aussi mes deux noms mes billets d'avion sont aux deux noms avec un espace entre les deux mon passeport nom de jeune fille no d'usage nom d'épouse ESTA les deux noms avec un espace entre les deux
Savez vous que pour une femme un seul nom est légal toute sa vie le nom de jeune fille comment votez vous ? sous votre nom de jeunes fille le nom d'épouse maintenant n'est qu'un nom d'usage dixit le notaire lors d (un héritage et la Mairie quand j'ai fait refaire mon passeport | | | À: Seb6210 · 23 juin 2016 à 15:34 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 4 de 141 · Page 1 de 8 · 3 595 affichages · Partager J'ai contacte le service client qui bien évidement refuse de reconnaître leur responsabilité. J'ai demandé au service client de reconnaître le refus abusif d'embarquement, ils n'acceptent pas. j'aurais du pouvoir embarquer car tout était conforme, c'était juste leur probleme de validation informatique. | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:41 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 5 de 141 · Page 1 de 8 · 3 586 affichages · Partager Purer moi un truc comme ca je pete un cable à l'aeroport. J'attend en général 7/8 mois entre le moment ou j'achete mon billet d'avion et le jour du depart, si c'est pour me faire jeter à l'aeroport j'explose quitte à finir au poste de police.
Mais je comprend pas pourquoi vous avez été refuser, il y'a un truc special avec vos noms ou prenoms (particule, trait d'union ou autre). Si la compagnie fait la sourde oreille contacter vos assistances juridiques de votre carte bancaire ou votre assurance voiture ou habitation pour voir se qu'il est possible de faire. | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:43 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 6 de 141 · Page 1 de 8 · 3 585 affichages · Partager Vous avez raison moi je voyage avec mes deux noms depuis des, années et avec diverses compagnies
J'achéte mes billets directement par le net aux compagnies aériennes | | | À: Rouergate31 · 23 juin 2016 à 15:48 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 7 de 141 · Page 1 de 8 · 3 572 affichages · Partager Oui je comprends que vous utilisiez vos 2 noms, mais une femme mariée à le droit de prendre un billet d'avion à son nom d'épouse seul, l'important est que ce nom figure sur le passeport, ce qui était mon cas, Le nom du billet figurait sur le passeport et aussi sur l'esta c'est pour cela que je dis que leur refus est abusif
jepiorte aussi mes deux noms mes billets d'avion sont aux deux noms avec un espace entre les deux mon passeport nom de jeune fille no d'usage nom d'épouse ESTA les deux noms avec un espace entre les deux
Savez vous que pour une femme un seul nom est légal toute sa vie le nom de jeune fille comment votez vous ? sous votre nom de jeunes fille le nom d'épouse maintenant n'est qu'un nom d'usage dixit le notaire lors d (un héritage et la Mairie quand j'ai fait refaire mon passeport | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:53 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 8 de 141 · Page 1 de 8 · 3 558 affichages · Partager Bonjour Quelle compagnie? | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:53 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 9 de 141 · Page 1 de 8 · 3 556 affichages · Partager Mais quelle est CETTE compagnie ????
Et les billets ont été acheté Où ??? intermédiaire ou cette Cie ?? | | | À: PapJ59 · 23 juin 2016 à 15:56 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 10 de 141 · Page 1 de 8 · 3 553 affichages · Partager AIR FRANCE achat internet
Mais quelle est CETTE compagnie ????
Et les billets ont été acheté Où ??? intermédiaire ou cette Cie ?? | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 15:56 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 11 de 141 · Page 1 de 8 · 3 549 affichages · Partager Il y a très longtemps je voyager aussi avec des billets d'avion a mon nom d'épouse et cela bien avant l'EST A je comprend pas la réaction de la compagnie aérienne J'ai fait mon premier séjour aux US en novembre 1984 avec cette configuration billet nom d'épouse Passeport nom de jeune fille nom d'épouse visa permanent sur ce passeport | | | À: PapJ59 · 23 juin 2016 à 16:05 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 12 de 141 · Page 1 de 8 · 3 539 affichages · Partager En résume la réponse du service client c'est " le logiciel n'arrive pas à faire concorder votre passeport votre billet et votre ESTA, donc on vous refuse l'embarquement...., ce n'est pas de notre faute c'est la faute de l'informatique ! " | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 16:14 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 13 de 141 · Page 1 de 8 · 3 518 affichages · Partager Ouais mais l'informatique c'est la leur donc c'est de leur responsabilité. Il t'on fait un bon de refus d'embarquer quelque chose comme ca ? Parce qu'il pourrait en cas de poursuite de ta part dire que tu ne t'es pas presenté à l'aeroport. Lache pas l'affaire je te dis contact un des services juridique associé à une de tes assurances. | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 16:14 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 14 de 141 · Page 1 de 8 · 3 517 affichages · Partager Mon premier vol pour les USA était justement un vol Air France Paris Los Angeles combinée avec un San Francisco New York avec escale a Miami je ne sais comment il avaait était acheté car c'était un cadeaux de la société de mon Mari pour un long séjour en Italie avec beaucoup de problémes résolues par moi | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 16:14 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 15 de 141 · Page 1 de 8 · 3 518 affichages · Partager C'est quand même tres bizarre.
Vs avez pu rentrer les renseignements sur le passeport quand vs avez pris votre billet ou quand vs vs etes enregistrés.
Ensuite, à l'aéroport, la référence à l'ESTA peut être shuntée, par exemple pour ceux qui ont un visa ou un statut de résident.
Il y a un nouveau logiciel? ou un système plus contraignant mis en place par les autorités US? | | | À: Jpg13 · 23 juin 2016 à 16:16 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 16 de 141 · Page 1 de 8 · 3 515 affichages · Partager Tout comme moi tu trouves cela très étrange | | | À: Jpg13 · 23 juin 2016 à 16:26 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 17 de 141 · Page 1 de 8 · 3 504 affichages · Partager Je pense que c'est un blocage au niveau du logiciel de la compagnie / ESTA qui n'a pas reconnu mes noms jeune fille et épouse comme étant la même personne qui apparaît sur le billet. Je suis perplexe moi aussi Pour info je suis repartie 2 jours apres avec un autre billet et changement de l'esta que j'ai fait uniquement au nom d'épouse (contrairement à ce qui est demandé sur le site de l'esta), et à l'aéroport ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient toujours pas à valider informatiquement mon ESTA mais que je le ferai à la prochaine escale à Londres. Donc je pense que j'aurais dû partir lors du vol initial et qu'il s'agit bien d'un refus abusif, je n'arrive pas à obtenir gain de cause
C'est quand même tres bizarre.
Vs avez pu rentrer les renseignements sur le passeport quand vs avez pris votre billet ou quand vs vs etes enregistrés.
Ensuite, à l'aéroport, la référence à l'ESTA peut être shuntée, par exemple pour ceux qui ont un visa ou un statut de résident.
Il y a un nouveau logiciel? ou un système plus contraignant mis en place par les autorités US? | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 16:30 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 18 de 141 · Page 1 de 8 · 3 493 affichages · Partager Mon épouse était dans cette situation dans le temps car sa carte FLYING BLUE, dont le compte renseigne automatiquement toutes les infos du billet, était à son nom d'epouse.
J'ai fait changer les noms pour ne plus avoir de probleme, avec le seul bug que les noms restent attachés sans espace sur le billet... Ca passe quand même.
Il y a 6 semaines (déjà), une cousine est partie avec ns, et elle était dans la même situation que vs.
Billet au nom d'epouse, Passeport et Esta : Nom jeune fille & nom epouse. C'est passé sans probleme avec AF à l'aller comme au retour. | | | À: Marie272 · 23 juin 2016 à 16:30 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 19 de 141 · Page 1 de 8 · 3 495 affichages · Partager Moralité de l'histoire faire son passeport uniquement avec son nom de jeune fille, faire apparaitre sur les billets d'avion que son nom de jeune fille et pareil sur l'esta.
C'est le cas pour ma femme par exemple on met tout a son nom de jeune fille. | | | À: Seb6210 · 23 juin 2016 à 16:54 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 20 de 141 · Page 1 de 8 · 3 480 affichages · Partager Oui tu as raison le prochain passeport je ne fait mettre que le nom de jeune fille ou nom officiel et ferais mon esta pareil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |