|  |  |
 | | | | Etudier un an à Miami avec Education First Pucci1989 · 7 juillet 2008 à 13:58 11 messages · 9 participants · 15 740 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 13:58 Etudier un an à Miami avec Education First Message 1 de 11 · 15 471 affichages · Partager bonjour, voilà je par vivre 1 an à Miami avec EF (Education First) et je voulais savoir si vous aviez des impression à me faire savoir ? Si vous avez déjà vécu cette expérience ? comment ce passe la vie là bas ? Si la vie de tous les jours et plus chère où moin chère qu'a paris en matière de loisir ? Je voulais aussi savoir si vous ete déjà parti avec EF a miami ou au état unis et comment ça c'est passé pour vous ? Je compte passé mon permis la bas, j'aurai besoin de quelques renseignement (prix, s'il est plus dure qu'en france, s'il est valide en france...)
merci beaucoup d'avance pour vos réponse. | | | À: Pucci1989 · 7 juillet 2008 à 14:11 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 2 de 11 · 15 423 affichages · Partager Bonjour, C'est juste pour suivre le sujet concernant EF et tes études à Miami.
Bonne chance.- | | | À: Amidou · 7 juillet 2008 à 20:33 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 3 de 11 · 15 278 affichages · Partager personne pour m'aidé : (? | | | À: Pucci1989 · 7 juillet 2008 à 21:00 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 4 de 11 · 15 276 affichages · Partager Pucci 1989,
Patiente pour avoir les réponses des internautes. Car moi aussi je voudrai envoyer mon fils par cet organisme, que j'ai rencontré au salon de l'étudiant l'année dernière. Il y a des étudiants qui vont partir à partir de cet été par leur intermédiaire.
Il y a des portes ouvertes "EF" dans différentes régions de France et à Paris le Mercredi 09 Juillet de 09 H à 18 H. | | | À: Pucci1989 · 8 juillet 2008 à 1:27 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 5 de 11 · 15 264 affichages · Partager Salut! Je suis allez quelque fois a miami et la premiere fois c'était avec EF mais seulement 15 jours.C'est un tres bon souvenir pour moi, sur ce qui est de l'ecole ne t'attend pas a du grand luxe c'est assez vieux et les chambres assez petites, c'est pour moi le seul inconvéniant.Les cours sont interressants et tout est fait pour que tu te sente bien et que tu progresse le mieux possible.Des que tu arrive tu passe un test et tu es affecté a un groupe de ton niveau.Un de mes amis a passé six mois dans cette ecole, je peux juste te dire qu'aujourd'hui il est bilingue.Le reste c'est juste tres sympa, il te sera difficile de t'ennuyer tout est réunis pour faire la fete ( miami est tres connu pour ses boites de nuits).Tu vas tres rapidement faire plein de connaissances, j'y suis allé seul et au bout d'une journée j'avais fais pas mal de connaissance avec qui je garde toujours contact d'ailleurs ce qui est un des points positif de cette experience. Pour comparer a Paris, au niveau des prix c'est environ la même chose, cela dependra de ton train de vie. Tu pourra passer ton permis mais je ne me souviens plus du prix, tu aura une driving licence valable uniquement au etats unis voir même en floride uniquement, je ne me souvient plus tres bien, mais assez simple de l'avoir, plus facile qu'en france.
N'hésite pas si tu as d'autre questions, en tous cas tu as de la chance, profites en bien tu vera c'est une tres belle experience. | | | À: Armania · 8 juillet 2008 à 5:17 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 6 de 11 · 15 261 affichages · Partager Bonjour, J'ai demandé il ya 2 mois de ça une brochure EF pour justement moi aussi partir une année linguistique a Miami. De ce fait, j'aimerais savoir (en gros) combien ça vous à coûtez et si vous avez eu des aides financières ? Parce que pour une fille comme moi (  ) c'est vraiment trop trop trop cher et je le regrette énormément... Merci de vos réponses et éclate toi bien là bas "Pucci1989"  Cordialement, Julie. | | | À: Pucci1989 · 20 juillet 2008 à 13:24 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 7 de 11 · 15 189 affichages · Partager salut, j'étais a EF miami pdt quelques temps: école très moyenne, chambre minuscule pas très propre voila pour les points négatifs. Et aussi la nourriture tu verra au début tu trouvera ça acceptable mais au bout de deux semaines, tu te lasse c'est tjs la meme chose: pizza et pate. Donc prévoit un budget nourriture, y a plein de grandes surfaces pas loin ou c'est pas si cher que ça. Après l'emplacement est génial pour le shopping et surtout sortir, les gens sont super sympa (profs, réception...) et tu va rencontrer des gens du monde entier, pour ça Ef est génial. J'y retournerai sans hésiter, c'est une super expérience. D'ailleur jy vais fin aout mais pas a EF, on loue un appart. Sinon les cours ça dépend du prof mais la plupart sont cool, tu vas faire des progrès en un an c'est clair par contre tu risque d'être surpris: a Miami on parle plus espagnol qu'anglais. Niveau Budget la bas, honnetement faut avoir de l'argent: les boites c'est 20 dollars l'entrée minimum la conso 15 dollars... Et tout ce que tu fais la bas est payant. Après y'a tjs moyen de trouver des bons plans pour sortir, pour les salles de muscu.. tu verra sur place. Sinon certains élèves ont trouver un petit boulot la bas je sais pas si ça peut t'intéresser mais comme tout le monde est au black la bas c'est assez facile de trouver. Pour le permis certains l'on passer la bas (ça coute 50 dollars a peu pres et tu l'a en une journée). Par contre je sais pas si tu peux le faire passer en permis international pour qu'il soit valide en france faut se renseigner ici pour ça. Normalement c'est possible mais il faut que tu es plus de 21 ans quand tu l'a passer la bas pour avoir le permis international. Si tu veux d'autres renseignements hésite pas! | | | À: Pucci1989 · 3 août 2008 à 22:23 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 8 de 11 · 15 090 affichages · Partager Comme je vois que EF a l'air d'être mal vue, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'organisme "ROTARY CLUB" ?
Un ami à moi part Mercredi à Jensen Beach (en Floride, au Nord de Miami), pendant un an, et va donc passer son année de Terminale là-bas.
"ROTARY CLUB" est-il mieux vu ?
Merci ! | | | À: Pucci1989 · 14 août 2008 à 20:50 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 9 de 11 · 15 051 affichages · Partager Bonsoir Pucci,
Pour ma part, j'ai entendu de tout sur EF. Mais tu sais, il faut de tout pour faire un monde ! Mon fils part avec eux le 8 janvier pour Boston pour 1 an (en réalité, c'est presque 9 mois). On verra bien, il a 20 ans, et ne se tracasse pas, il va dans une famille. Il y a va surtout pour être parfaitement bilingue. Il ne connaît pas Boston, mais l'an dernier nous avons séjourné 1 mois, entre Nex-York et Miami. La personne qui disait qu'à Miami on parle surtout l'espagnol à parfaitement raison, et on y parle même le français, il y a beaucoup de canadiens et d'haïtiens....
Je te souhaite un bon séjour ! | | | À: Boca · 31 décembre 2008 à 10:34 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 10 de 11 · 14 342 affichages · Partager Hello! =)
Pour ma part je suis allée aux Etats-Unis cet été ( Los Angeles.. Californie) juste en Road Trip. J'y ai rencontré des gens dont une amie française qui était là bas pour apprendre l'anglais via " Embassy School ". Pour t'expliquer. J'y suis partie sans parler un mot d'anglais (enfin tout du moins le BABA apris à l'école) et j'y ai progressé de moi même avec mon tout petit dictionnaire en discutant avec des gens rencontrés au gré du vent. Ma copine ne parlait pas un mot d'anglais. Et ben en deux mois elle à progressé à une allure (beaucoup plus rapide que moi!) au début je lui traduisait les conversations, à la fin c'était l'inverse. Elle en à gardé un souvenir mémorable et n'a pas perdu son argent. Par contre en ce qui concerne le logement au début elle était dans une famille d'accueil ensuite elle à choisi d'elle même de s'installer en auberge de jeunesse (parce qu'elle s'ennuyait un peu dans sa famille). Voilà pour l'école. En ce qui concerne la vie là bas. Tu dois payer pour toutes tes sorties mais tu peux trouver te débrouiller pour ne pas payer une somme monstre à chaque fois. En auberge de jeunesse par exemple tu t'achète un pack de bière (l'equivalent d'un verre dans un bar) et tu passes ta soirée tranquillou avec d'autre gens. Sinon la plage (c'est gratos.. héhé) et la bouffe ma foi n'est pas vraiment extra (à moins d'aimer les hamburger à outrance! =)..) mais tu peux faire tes courses dans un supermarché (c'est presque pareil qu'en france.. mais plus tu achètes en gros, moins c'est cher.. en gros tu fais tes courses pour le mois et t'es tranquille!). Pour le permis.. j'en ai strictement aucune idées. Voilà!
Bon courage à toi! et bon séjour! =) | | | À: Gossipgirl · 28 juin 2010 à 16:13 Re: Etudier un an à Miami avec Education First Message 11 de 11 · 12 563 affichages · Partager moi ossi g demander une brochure et aprè tou ce ke je voi, je pense pa partir avek EF, alor peutetre toute seule, ds une auberge de jeunesse, je c pa encore, justement, si tu peu maider sa sré cool, parcke la moi, je ss pomé, c bocou trop cher. vla, bisous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |