bonjour AstroBoy,
personnellement je suis partie à
NYC, seule, au mois de novembre, 1 semaine entière en location chez l'habitant.
je te conseille d'aller voir sur le site
www.airbnb.com
, ce site propose des locations d'appartements ou de chambres individuelles chez l'habitant dans le monde...
le paiement se fait sur le site en $US, attention! ensuite tu peux prendre contact avec l'habitant....
tu peux trouver des chambres chez l'habitant à partir de 25$ US, et bien sur si tu veux un appartement très bien situé, ce sera un peu plus cher.
j'en payé environ 350€ pour 7 nuits chez l'habitant.

ce qui est beaucoup moins cher que l'hôtel !!
c'était une chambre individuelle dans le East
Harlem, j'avais les clés de l'appart, c'était une grande chambre, j'avais accès à la cuisine et à la salle de bains, cela s'est très bien passé. il m'a même laissé dans l'appartement seule les derniers jours de mon voyage....

ensuite pour le moyen de "vivre comme un vrai New-Yorkais", je te conseille de ne pas trop aller dans les sites touristiques, même s'il y a des choses à voir, essaie de t'égloigner un peu du centre, de discuter avec les gens, ils sont très ouverts !! et ce que j'ai adoré, ils ont tous une tasse de café à la main en marchant! j'ai adoré!!
niveau budget : j'ai dépensé environ 650€!! je trouve que manger chaque jour au resto revient cher!!
je n'avais pas préparé de planning, j'ai préféré aller "à l'aventure"
il faut acheter une metrocard dès que tu arrives, c'est 27$US, pour 1 semaine, tu peux aller partout!!
et n'oublie pas le taxi, pas cher et sympathique, en + ils sont rapides, pas comme à
Paris...
je pense t'avoir dit le principal, n'hésite pas à revenir vers moi, si tu as des questions...
@ bientôt
Rhaya